Web Analytics

- Page 3

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 29 juillet

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 29 juillet 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui vendredi, les pluies et averses s'évacueront en cours d'avant-midi vers l'est et le temps deviendra généralement sec avec davantage d'éclaircies. Une petite averse isolée restera cependant possible. Les températures atteindront 18 à 20 degrés en Ardenne et dans la zone côtière et 21 ou 22 degrés dans les autres régions. Le vent s'orientera entre l'ouest et le sud-ouest en étant généralement modéré, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.

    La nuit prochaine, le ciel sera peu à partiellement nuageux. En fin de nuit, quelques pluies ou averses pourront se produire dans la région côtière et sur le nord du pays. Des bancs de nuages bas parfois accompagnés de brouillard pourront également se former au sud du sillon Sambre et Meuse. Les minima se situeront entre 11 et 15 degrés. Le vent faible à modéré de sud-ouest, parfois faible et variable en Ardenne.

    Samedi, nous connaîtrons une journée calme et assez douce. En matinée, le ciel sera généralement très nuageux et il faudra encore s'attendre à des périodes de faible pluie dans l'ouest et le nord du pays. Au fil des heures, des éclaircies feront leur apparition mais une averse pourra localement se produire. Les maxima oscilleront entre 19 et 23 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-ouest virant à l'ouest.

    De dimanche à mardi, le temps restera changeant. Le ciel se partagera entre éclaircies et champs nuageux porteurs de quelques averses. Dimanche, un orage local ne sera pas exclu. Les autres jours, il s'agira plutôt d'averses légères. Les maxima varieront entre 19 et 23 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest en journée, et de sud-ouest la nuit.

    Mercredi et jeudi, il fera très nuageux et assez venteux. Le risque de précipitations sera également en hausse. Il fera provisoirement plus doux, avec des maxima proches de 24 degrés dans le centre, et des minima nocturnes de 15 degrés.

    Source: IRM

  • Estaimpuis: une camionnette dérobée

    Le classement des 50 voitures les plus volées

    Entre jeudi dernier et ce lundi, une camionnette Peugeot Boxer a été volée alors qu’elle était stationnée le long de la rue Neuve. 

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 28 juillet

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 28 juillet 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Cet après-midi, la nébulosité deviendra assez abondante dans toutes les régions avec par endroits de petites pluies ou quelques averses, surtout sur le nord du pays. Les quantités seront généralement peu importantes. Les temps sera encore assez doux avec des températures qui atteindront 18 à 21 degrés en Ardenne et en bord de mer, et 21 à 23 dans les autres régions. Le vent de sud-ouest se renforcera pour devenir modéré dans l'intérieur du pays et assez fort le long du littoral où les pointes pourront atteindre 50 km/h.

    Ce temps variable et assez nuageux avec par moments un peu de pluie ou quelques averses persistera ce soir.

    La nuit prochaine, ces légères pluies ou averses auront tendance à se décaler vers le sud du pays. Les températures minimales varieront entre 13 et 15 degrés en Ardenne et entre 15 et 17 degrés dans les autres régions. Le vent de sud-ouest faiblira dans l'intérieur du pays mais restera généralement modéré le long du littoral.

    Demain jeudi, la nébulosité restera assez abondante avec quelques averses et de rares éclaircies. Des pluies un peu plus importantes pourront se produire l'avant-midi sur le sud du pays. Les températures maximales varieront entre 19 et 21 degrés en Ardenne et le long du littoral, et entre 21 et 23 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest, virant ensuite à l'ouest.

    Durant la nuit de jeudi à vendredi, une nouvelle zone de pluie gagnera notre pays à partir de la région côtière. Les températures redescendront entre 12 et 14 degrés en Ardenne et entre 14 et 16 degrés dans les autres régions. Le vent reviendra au sud-ouest en restant généralement modéré.

    Ce vendredi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec quelque pluies ou ondées par endroits. L'après-midi, le temps sera toutefois généralement sec sur l'ouest du pays. Les maxima seront compris entre 18 degrés en Hautes-Fagnes et 22 degrés dans le centre du pays.
    Le vent sera modéré, et à la côte souvent assez fort, de secteur ouest à sud-ouest, avec des rafales autour de 50 km/h.

    Source IRM

  • Estaimpuis : Bientôt le Ravélo

    Le Ravélo, c’est une balade a vélo familiale accompagnée d’une dégustation des produit du terroir.  Des animations musicales sont également prévues pour ravir petits et grands.

    Départ le samedi 10 septembre 2016 à 14h30 de l’école de Néchin.