Web Analytics

- Page 2

  • Estaimpuis : Aménagement de la Place de la Victoire

    place de la vistoire.JPG

    place de la vistoire.jpg

    cliquer sur image pour agrandir

     

    Au vu de la vétusté de la Place de la Victoire et grâce à son introduction dans le plan d'investissement communal 2013-2016 qui permet l'obtention de subsides à 50% pour tous travaux effectués, celle-ci sera intégralement refaite et des aménagements seront effectués dans la foulée sur le parking d'Estaim'services. Pour ce chantier, un montant de 680.000 euros a été débloqué. L'adjudication est prévue pour la fin de l'année

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 30 juillet

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 30 juillet 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui samedi, une petite ligne d'averses traversera le pays d'ouest en est. La nébulosité sera variable, devenant temporairement plus abondante. Les averses seront un peu plus marquées sur l'ouest et le nord du pays. Le risque sera nettement plus réduit dans les autres régions. Les températures atteindront des valeurs proches de 18 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 20 degrés en bord de mer et 22 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest, basculant à l'ouest-nord-ouest après le passage des quelques averses.

    Ce soir et la nuit prochaine, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies. Des brumes, brouillards ou bancs de nuages bas pourront se former par endroits. En fin de nuit, une nouvelle ligne d'averses abordera le pays par la région côtière. Les températures redescendront entre 10 et 12 degrés en Ardenne et entre 13 et 15 degrés dans les autres régions. Le vent deviendra faible de directions variables.

    Demain dimanche, après la dissipation de la grisaille matinale, un front d'averses traversera le pays d'ouest en est. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. L'après-midi, les averses ayant atteint l'est du pays, le temps deviendra plus sec et plus lumineux à partir du littoral. Les maxima oscilleront entre 19 et 23 degrés, sous un vent modéré de secteur nord-ouest.

    Lundi et mardi, nous connaîtrons une alternance d'éclaircies et de champs nuageux parfois porteurs de quelques averses. Mardi après-midi, la nébulosité augmentera à partir du littoral. Les maxima varieront entre 18 et 23 degrés, sous un vent faible à parfois modéré de secteur sud-ouest. La nuit de mardi à mercredi, une zone de pluie traversera le pays.

    Mercredi, la journée débutera sous les nuages, la pluie et les averses. Le temps deviendra ensuite plus sec et le soleil apparaîtra à partir du sud du pays. Les maxima, en hausse, varieront entre 21 et 25 degrés. Jeudi sera la journée la plus chaude de la semaine avec des maxima supérieurs à 25 degrés. Le soleil sera d'abord bien présent mais voilé, puis des cumulus se développeront et finiront par donner quelques averses. Ces averses pourront prendre un caractère orageux le soir et la nuit.

    Vendredi, nous retrouverons un temps variable et des maxima proches de 22 degrés dans le centre.

    Source IRM

  • INFO SANTE :Ikea étend son rappel de produits chocolatés

    La chaîne d’ameublement suédoise Ikea étend son rappel en cours de produits chocolatés en y ajoutant six produits. Ceux-ci sont contre-indiqués pour les personnes allergiques ou sensibles aux noisettes ou aux amandes, mais l’étiquetage ne le mentionne pas clairement.

    Fin juin dernier, Ikea avait informé ses clients du rappel des chocolats noirs «Choklad Mork 60%» et «Choklad Mork 70%» en raison d’un étiquetage insuffisamment détaillé des quantités de lait et de noisettes.

    Ce jeudi, la société indique dans un communiqué étendre le rappel en cours en y ajoutant six autres produits contre-indiqués pour les personnes allergiques ou sensibles aux noisettes ou aux amandes. La liste est disponible sur le site internet d’Ikea (ikea.com).

    La présence de noisettes et d’amandes y a été détectée fréquemment, or les emballages de ces produits indiquent simplement «peut contenir...», ce qui n’est pas conforme aux législations de plusieurs Etats.

    Ikea précise n’avoir connaissance d’aucun incident allergique lié aux six produits venant s’ajouter au rappel en cours.

    Les clients qui le souhaitent peuvent rapporter les produits concernés en magasin afin de se faire rembourser intégralement.

  • INFO EMPLOI : Forem Mouscron

    MOUSCRON Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    CHAUFFEUR – LIVREUR Réf. 1816209

    Mouscron – Livraisons quotidiennes en Belgique et en France dans un rayon de 300 km – Permis C et CE – Expérience dans le transport de la viande = atout – Pouvoir porter de lourdes charges (quartiers de viande) – intérim => CDD => CDI si convenance, tps plein journée

    COMMERCIAL SÉDENTAIRE Réf. 1825027

    Mouscron – Entretiens commerciaux par tél. B2C et B2B – Proposer nouveaux concepts commerciaux en communication – Diplôme sec. Sup. – Expérience = atout – Sens commercial – CDI – Temps plein – Poss. indépendant

    AIDE-CUISINIER EXPÉRIMENTÉ Réf. 1824913

    Herseaux – Préparer des plats de cuisine traditionnelle française – Entretenir la cuisine – 2 ans d’expérience dans la fonction et études dans le domaine – CDD évolutif vers CDI – 25h/sem

    COMPTABLE Réf. 1799438

    Comines – Comptabilité complète : déclarations TVA, fiscales et clôtures – Soutien RH et facturation en haute saison – Bachelier comptabilité/fiscalité – Très bonnes connaissances FR, NL/ANG = atout – CDI tps plein

    AIDE-MENAGER Réf. 1744275

    Mouscron – Effectuer tâches ménagères nécessaires à l’entretien d’une maison (vitres, rangement, nettoyage, repassage, courses, cuisine…) – Très bonnes compé- tences en cuisine exigées – Permis B + véhicule OU autonome dans les déplacements – Aides à l’emploi bienvenues – CDI, temps partiel 20h/sem

    AIDE-MENAGER / REPASSEUR CONDITIONS SINE Réf. 1732859

    Mouscron – Dans le cadre de Titres-service, effectuer tâches ménagères au domicile de particuliers (vitres, rangement, nettoyage des surfaces, etc.) – Repassage du linge de particuliers en atelier de repassage – Expérience = atout – Vous êtes mobile et disposez d’un moyen de locomotion – Conditions SINE – CDD => CDI – Tps partiel 13h/sem, poss. tps plein

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre  TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)