Web Analytics

- Page 4

  • Chez nos voisins de Lille : Invasion de Belges ce vendredi

    Depuis hier matin, les commentaires pleuvent sur les réseaux sociaux à propos de la prochaine rencontre. De nombreuses personnes, notamment de Wallonie picarde, cherchent le fameux sésame pour assister à la rencontre, d’autant que le stade Pierre Mauroy de Villeneuved’Ascq est à une vingtaine de kilomètres. D’ailleurs, certains se sont d’ailleurs résignés à acheter un ticket. Mais cependant, de nombreux Belges sont annoncés du côté de Lille, pour vivre la rencontre au plus près de l’équipe de Marc Wilmots. On parle déjà de 160.000 Belges…

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 28 juin

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 28 juin 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Mardi, après un début de journée calme mais souvent nuageux et brumeux, le ciel deviendra plus variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Une ondée locale sera possible, notamment en début de journée sur le nord du pays mais le temps restera sec la plupart du temps.
    En fin de journée, le ciel se couvrira à partir de l'ouest. Maxima compris entre 17 et 21 degrés. Le vent faible de secteur sud-ouest deviendra généralement modéré en journée et s'orientera finalement à l'ouest-sud-ouest sur l'ouest du pays.

    Le soir et la nuit, une perturbation traversera le nord-ouest du pays avec des averses localement intenses éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. Dans l'intérieur du pays, le temps restera plus sec avec toutefois un risque d'une ondée locale.
    Après minuit, retour d'un temps sec et plus dégagé dans l'ensemble du pays.
    Minima de 11 à 14 degrés. Le vent sera modéré à parfois assez fort au littoral de sud-ouest à sud.

    Mercredi, le temps sera généralement sec avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. En fin d'après-midi ou en soirée, une nouvelle zone de pluie atteindra l'ouest du pays. Les maxima seront compris entre 17 degrés en Hautes Fagnes et 21 degrés en Campine. Vent modéré de sud-ouest.

    Les jours suivants, des courants océaniques parfois légèrement instables ou perturbés circuleront sur nos régions.
    Jeudi, une zone de pluie traversera notre pays. Dans l'ouest, le temps deviendra sec ensuite et des éclaircies apparaîtront. Dans l'extrême est, le temps restera pluvieux jusqu'en fin d'après-midi.
    Vendredi on observera d'abord des éclaircies, ensuite la nébulosité augmentera suivie de quelques faibles pluies ou bruines.
    Samedi, d'abord un temps nuageux avec des faibles pluies par endroits, ensuite il fera sec et des éclaircies apparaîtront.
    Dimanche et lundi, le temps restera probablement souvent sec avec quelques éclaircies. Les températures varieront les prochains jours généralement entre 16 et 20 degrés. Lundi, on pourra gagner quelques degrés.

    Source IRM

  • Mouscron : Ducasse d'Eté 2016 ( Bon de réduction à imprimer)

    Ducasse d'Eté

    La foire de Mouscron se déroule du vendredi 01 juillet 2016 au dimanche 10 juillet 2016. Vous pouvez imprimer 1 bon de réduction voir ci-dessous

    Ducasse d'Eté En bref...

    Les Mouscronnois la surnomme "La petite Ducasse". En effet, la ducasse d'Eté regroupe un peu plus de 20 attractions foraines sur la Grand'Place (Soit 3 fois moins de métiers que pour la Foire du Printemps). Il y a également un marché hebdomadaire et une journée à tarif réduit. Les réductions ci-dessous sont valables durant la foire de Mouscron (Sauf durant les tarifs réduits).

    Bon de réduction ducasse d'eté 2016

    Profitez de 1 bon de réduction pour Ducasse d'Eté. Pour rappel, ces bons ne sont pas valables les journées à tarifs réduits et ne sont pas cumulables. Cliquez ici pour imprimer les réductions pour cet événement. Ducasse d'Eté est accessible du 01-07-2016 au 10-07-2016

    Source : http://www.fete-foraine.be

  • Néchin: Quatre générations en ligne féminine

    4 generations.GIF

    C’est à l’Enclos du Petit Tourcoing à Néchin, chez l’arrièregrand-mère qui ne peut plus guère se déplacer pour raisons médicales, que nous avons saisi cette jolie photo de quatre générations. Lydie reçoit par contre toujours avec autant de bonheur sa famille, notamment lorsqu’elle a récemment fêté avec son époux Jules leurs 60 années de mariage. Vous l’aurez compris, l’aînée s’appelle Lydie Lamon ; elle est née à Roubaix le 10 mai 1933. Vient ensuite Véronique Gaillez, née aussi à Roubaix, le 26 juin 1963. C’est à Tournai que sont nées Elise Douillet, le 3 décembre 1989 ainsi que ses deux filles, Louise, le 15 novembre 2012 et Alise Dousson, le 29 janvier de cette année. Toutes nos félicitations à cette belle famille.

    A.V NE

  • Sécurité alimentaire. Déjà 24 produits rappelés en 2016. Attention aux barres de chocolat au lait banane et praliné Boni

    En moins de 6 mois, les grandes surfaces ont déjà dû rappeler 24 produits sortis de leurs rayons, pour des problèmes de sécurité. Présence de verre, de plastique, de salmonelle ou de bactéries : les raisons sont multiples. Le non-respect des indications d’allergènes pose aussi question.

    Le communiqué de Colruyt est le 24ème depuis le début de l’année.

    Comme de nombreuses autres enseignes de la grande distribution, Colruyt a dû lancer un appel à ses clients, en leur demandant d’être vigilants et de ne pas consommer un produit sortant pourtant de ses rayons. Ce samedi, il s’agissait de deux lots de bâtons de chocolat au lait fourrés banane et fourrés praliné, vendus par trois sous la marque « Boni Selection ». En cause : la présence potentielle de plastique à l’intérieur. Ces barres étant vendues aussi chez Spar, OKay et Alvo, c’est tout le pays qui est concerné. La décision a été prise en concertation avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca). Les produits en rayons ont été retirés et les clients qui en ont chez eux sont invités à les rapporter au magasin pour être remboursés.

    En tout, depuis le 1 er janvier, ce sont ainsi 24 produits de la grande distribution qui ont été concernés par des rappels via l’Afsca. Si la tendance se poursuit, on maintiendrait donc la tendance de 2015, année durant laquelle 47 produits avaient dû être retirés des rayons.

    Ces produits retirés présentent souvent des risques sanitaires graves, comme la présence de verre dans des bocaux de confiture. Les Snickers, Mars et Milky Way ont été rappelés en février car ils risquaient de contenir du plastique. Les bactéries sont aussi régulièrement source de rappels de produits. En avril, Colruyt a dû rappeler de l’américain préparé à cause de la présence de salmonelle et de listeria. Idem pour Carrefour, en janvier, dont les chipolatas de poulet contenaient des salmonelles. Cora a dû rappeler des moules contenant du Cadmium, un élément toxique, Picard a dû rappeler des framboises surgelées pouvant contenir un norovirus provoquant des diarrhées, et Aldi des pamplemousses avec trop de pesticides.

    Au 1 er semestre 2016, ce sont aussi 19 avertissements que l’Asca a dû publier (contre 34 en 2015), pour un allergène détecté dans un produit, et dont la présence n’était pas mentionnée sur l’étiquette. Ce qui pouvait représenter un risque grave pour les personnes allergiques !