Web Analytics

- Page 3

  • 5ème édition de Canal Plage : Juillet – Août 2016, le long du Canal de l’Espierres à Leers-Nord

    Pour cette 5ème édition de Canal Plage, les organisateurs ont misé sur la recette qui a déjà fait ses preuves. Cette année encore, Canal plage se veut être le lieu de rencontre ensoleillé et de convivialité estivale par excellence pour l’ensemble des Estaimpuisiennes et Estaimpuisiens.

    Tous les jours, du 1er juillet au 31 août, vous pourrez ainsi profiter gratuitement et en toute quiétude du sable fin et du cadre agréable que nous offre le Canal. L’occasion également de s’adonner à différentes activités de plage aussi agréables que diversifiées (Beach-volley, Beach-soccer, pétanque, badminton,…), le tout encadré par des animateurs chevronnés.

    A noter :

    Inauguration le 1er juillet à 17h00 en présence des autorités. Initiation au « Bumball » et verre de la convivialité offert.

    Le 21 juillet, à l’occasion de la Fête nationale : Initiation au Cardiogoal de 10h à 19h00, le tout dans une ambiance musicale empreinte d’accordéon et de country music.

  • Estaimpuis : Les 70 candidats à l’émission « le 71 » sont connus et les inscriptions clôturées

    Hier on vous  annonçait que Daniel Senesael avait  été contacté par RTL-TVI afin de participer au jeu télévisé « Le 71 » animé par Jean Michel Zecca où une personne unique affronte un public sur base de questions de culture générale. Le but est que 70 Estaimpuisiens rivalisent avec le bourgmestre. Pour trouver les éventuels candidats, la commune lançait un appel via la presse. Vu les nombreuses candidatures spontanées, la liste s’est très vite clôturée.

    L’équipe est donc composée de 70 candidats + 15 réservistes.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 29 juin

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La méteo de l' IRM de ce 29 juin

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Ce matin, une averse résiduelle pourrait encore toucher le nord-ouest et l'extrême est du pays.
    En journée, il fera généralement sec avec des éclaircies et des champs nuageux. Au fil des heures, le ciel se chargera à partir de l'ouest. L'Ardenne conservera des éclaircies jusqu'en soirée. Les maxima seront compris entre 17 et 21 degrés, sous un vent modéré de sud-ouest puis de sud-sud-ouest. Au littoral, le vent sera généralement assez fort avec des pointes de 50 km/h.

    Ce soir et cette nuit, une nouvelle zone de pluie balaiera le pays d'ouest en est. Si on attend quelques litres par mètres carrés au nord du sillon Sambre-et-Meuse, les précipitations seront plus faibles en Ardenne. Après le passage de la perturbation, nous passerons dans l'ouest en régime d'averses. Les minima oscilleront entre 11 et 14 degrés. Le vent de sud à sud-ouest sera généralement modéré.

    Ce jeudi, la perturbation qui a abordé le pays la nuit précédente, traînera sur nos régions. Elle sera accompagnée d'air maritime humide et légèrement instable.

    Le ciel sera partiellement à très nuageux avec parfois quelques pluies ou averses, généralement faibles. En soirée, le temps deviendra temporairement plus sec à partir de la côte. En Ardenne, la tendance aux averses devrait toutefois persister durant la majeure partie de la nuit.
    Les maxima seront compris entre 16 degrés en Hautes-Fagnes et 21 degrés sur l'ouest du pays.
    Le vent sera modéré, et à la côte souvent assez fort, de secteur sud-ouest à ouest-sud-ouest, avec des rafales jusque 50 km/h.

    Les jours suivants, nous resterons sous l'influence de courants océaniques de secteur ouest à sud-ouest, parfois perturbés ou légèrement instables.

    Vendredi, nous prévoyons un ciel partiellement à très nuageux avec encore de faibles pluies par intermittence ou des ondées. Des pluies plus marquées pourraient intervenir durant la soirée ou la nuit.

    Samedi, nous devrions bénéficier de périodes ensoleillées en alternance avec quelques passages nuageux pouvant localement donner lieu à une averse passagère.

    Dimanche, la nébulosité devrait augmenter à partir de l'ouest avec possibilité de quelques précipitations en fin de journée.

    Les maxima se situeront entre 15 et 18 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et entre 18 et 21 degrés ailleurs.

    Le début de la semaine prochaine sera caractérisé par un temps très variable avec une alternance de périodes d'averses et d'accalmies. Les températures pourraient augmenter de quelques degrés.

    Source IRM

  • Info emploi : Forem Mouscron

    MOUSCRON Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    TÉLÉOPÉRATEURS / TÉLÉPROSPECTEURS Réf. 1747029

    Lambersart (Nord, France) – Effectuer appels sortants auprès de prospects B to B afin de positionner des rendez-vous pour les commerciaux – Expérience min. 1 an exigée – Aisance relationnelle – Permis B + véhicule exigés – FR – CDD => CDI – Temps plein jour

    VENDEUR EN TÉLÉPHONIE Réf. 1788640

    Mouscron et Renaix – Accueillir le client – réaliser des ventes de téléphonie – Tenir le shop en ordre – Permis B et véhicule – Bilingue FR/NL – Accepter de travailler dans 2 magasins – Travailler le samedi – CDI temps plein

    COMMIS DE CUISINE Réf. 1796736

    Mouscron – Réaliser des préparations chaudes et froides – Utiliser les différents outils d’une cuisine – Apprendre les différentes techniques de cuisson – Respecter les normes d’hygiène – Expérience en Horeca ou envie d’apprendre – PFI ou CDD évolutif vers CDI – temps plein – jour et certaines soirées et week-ends

    SOUDEUR AVEC PERMIS CE Réf. 1795853

    Sint-Eloois-Winkel – Vous procédez à des études de sol (sondage)- Vous êtes capable de transporter de grandes machines ou de conduire des camions – CDI – temps plein de jour

    CHAUFFEUR CE Réf. 1792920

    Ypres — Vous transportez des marchandises, vous roulez principalement en France et découchez +- 2x/sem.

    STEWARD HOSPITALIER Réf. 1767527

    Mouscron – Renseigner les visiteurs – Apporter une aide logistique – Transporter en interne les patients – Assurer ouverture et fermeture des portes – En cas de décès amener les dépouilles à la morgue – Contrôle la sécurité incendie – Permis B obligatoire – Diplôme maximum secondaire supérieur – Conditions PTP – Tps plein CDD, renouvelable – Équipe matin ou soir + 1 We par mois

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre  TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)