Web Analytics

- Page 5

  • Info navetteurs : la circulation des trains reste perturbée en Wallonie

    pas de trains.JPG

    La circulation des trains reste perturbée ce dimanche matin en Wallonie en raison de la grève lancée mercredi soir par la CGSP-Cheminots et la CSC-Transcom, a fait savoir le porte-parole de la SNCB, Bart Crols. La situation dans le nord du pays reste également inchangée, avec 80% des trains circulant sur le réseau.

    Aucun train ne circule dans le Hainaut, au quatrième jour de grève à la SNCB.

  • Ailleurs sur le web : Toux aigue - vous avez forcément ce remède chez vous.

    Rien de telle que de l'eau aillée pour soigner une mauvaise toux.

    Ingrédients

    10 gousses d'ail
    De l'eau

    Publicité
     

     Préparation

    Eplucher et presser les gousses d'ail, puis verser le jus dans un bocal. Ajouter 2 tasses d'eau bouillante. Fermer hémétiquement et laisser macérer toute la nuit.

     Posologie

    Midi et soir, boire une cuillère à café de ce remède. Effet garanti.


    En savoir plus sur http://www.medisite.fr/

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 29 mai

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM du 29 mai 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Aujourd'hui dimanche, des pluies parfois abondantes et sous forme d'averses orageuses envahiront notre pays à partir du sud-est. Le vent de nord à nord-est se renforcera pour devenir généralement modéré sur le centre et l'ouest du pays et assez fort à fort le long du littoral où les pointes pourront atteindre 60 km/h en fin de journée. Sur l'est, il restera faible de directions variables. Il fera un peu moins chaud avec des températures maximales de 16 degrés le long du littoral, 18 à 20 degrés en Ardenne et dans la région côtière, et de 21 à 23 degrés dans les autres régions.

    Ce soir et la nuit prochaine, la nébulosité restera abondante et de nouveaux passages pluvieux traverseront notre pays. Les pluies pourront toujours être abondantes et se produire sous forme d'averses orageuses. La nuit sera assez douce avec des températures qui ne redescendront pas en dessous de 13 à 16 degrés. Le vent de nord restera soutenu en bord de mer et sur l'ouest du pays. Il faiblira en se dirigeant vers les provinces de l'est.

    Demain lundi sera une journée très nuageuse avec beaucoup de pluie et parfois de la brume. Sur le nord-est du pays, un coup de tonnerre sera possible. Il fera assez frais avec des maxima oscillant entre 14 et 18 degrés. Dans l'ouest, le vent sera modéré voire assez fort à la mer de nord à nord-ouest. Dans le sud-est, le vent sera modéré de sud à sud-est, ailleurs il sera variable, faible ou modéré. La nuit suivante, la zone de pluie se décalera lentement vers l'ouest.

    Mardi, il fera à nouveau assez frais et nuageux avec parfois quelques averses. Les maxima seront proches de 17 degrés dans le centre.

    Mercredi, nous connaîtrons le même type de temps mais les maxima seront en hausse (20 degrés).

    Le reste de la semaine sera assez calme avec davantage de périodes de soleil. Le risque de connaître quelques averses voire un orage restera toutefois présent. Il fera plus graduellement plus chaud et samedi, nous attendons des maxima de 24 degrés dans le centre.

    Source IRM

  • Saviez-vous qu'il était possible d'épargner chaque année sur le prix de votre assurance auto ? Testez le comparateur d'assurance pour trouver la bonne affaire.

    Saviez-vous qu'il était possible d'épargner chaque année sur le prix de votre assurance auto ? En effet, le prix des assurances changent très fréquemment mais peu d’entre-nous prennent la peine d’aller voir à la concurrence une fois le contrat signé. Vous êtes cependant libre de changer d'assurance, même si vous ne changez pas de voiture. 

    Vous êtes malheureusement peut-être encore sur un ancien plan tarifaire sans le savoir, et payez donc le prix plein ! La seule solution c'est de prendre le temps de comparer. Afin de vous aider dans ce procédé, Face à la crise et Mefirst mettent à votre disposition un comparateur d'assurances simple et rapide, vous permettant de directement comparer les prix de nombreuses compagnies d'assurances auto en quelques clics.

    Si le prix proposé est plus cher que votre contrat actuel, vous savez que vous avez déjà un très bon prix ! 
    Si le prix proposé est moins cher, ça vaut vraiment la peine d’envisager de changer d’assureur.

  • Permanences fiscales pour les Estaimpuisisens

    Les Estaimpuisiens n’ont pas non plus de bureau des contributions sur leur territoire. Ils doivent donc se rendre aux permanences des agents du SPF Finances à Tournai (rue du Château, 49).

    Plusieurs possibilités existent cependant dans l’entité.

    Afin d’aider les ménages en difficultés pour remplir leur déclaration fiscale 2015, le conseiller communal PS Joël Schelbach et son épouse, collaborateur financier des Finances, tiendront ainsi des permanences chez eux, uniquement sur rendez-vous au 0493/68.39.67.

    Pour le groupe cdH-IC, Bernard Wattez et Patrick Van Honacker se tiennent à la disposition de la population, à la salle du Bon Accueil, rue de l’Eglise à Estaimpuis les mercredis 1er, 8 et 15 juin, de 14h à 14h45.

    Enfin, pour les retraités, et uniquement eux, le service des affaires sociales met également des permanences sur pied. Elles se déroulent à l’Administration Communale les 31 mai, 1er, 7, 8, 9, 14, 15 et 16 juin de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h.

    Attention, les caisses de retraite françaises ne transmettent plus les attestations fiscales aux retraités frontaliers. Dès lors, le service vous invite à vous munir de vos extraits bancaires de l’année 2015 mentionnant les montants des retraites françaises et des retraites complémentaires. -