Web Analytics

- Page 3

  • La météo de l'IRM du 31 mai 2016

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

    Ce matin, le temps sera très nuageux et brumeux. Des averses seront encore présentes sur l'ouest du pays ainsi qu'au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Il fera ensuite graduellement sec en Flandre, tandis que des ondées isolées subsisteront sur la moitié sud. L'après-midi, des éclaircies pourront apparaître depuis le nord-est. Les maxima oscilleront entre 14 et 19 degrés. Le vent sera faible à modéré, variable puis d'est à sud-est. Au littoral, le vent sera assez fort puis modéré de nord à nord-est, avec temporairement des rafales de 60 km/h.

    Ce soir et cette nuit, les dernières averses disparaîtront et nous retrouverons un temps sec et (partiellement) nuageux. De la brume et des bancs de brouillard se formeront régulièrement dans l'intérieur. Les minima varieront entre 8 et 13 degrés, sous un vent devenant faible et variable dans le pays. À la mer, le vent restera modéré de secteur nord.

    Mercredi matin, le temps sera encore sec mais de plus en plus nuageux. Dans le courant de la journée, de nouvelles pluies et des averses éventuellement orageuses rentreront sur le pays depuis le nord-est. Les maxima varieront de 15 à 21 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur nord à nord-ouest.

    Jeudi, le ciel sera généralement très nuageux avec des période de pluie ou d'averses. Il fera encore assez doux avec des maxima compris entre 18 et 22 degrés.

    Vendredi, le temps restera le plus souvent nuageux et variable avec par moments quelques averses. Il fera plus frais avec des maxima autour de 18 degrés.

    Durant le week-end, le ciel restera généralement nuageux et souvent sec, bien qu'une ondée locale ne sera pas exclue. Le mercure atteindra les 18 degrés.

    Lundi, la journée pourrait rester sèche avec des périodes ensoleillées.

    Source IRM

  • Info emploi : Forem Mouscron

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    MÉCANICIEN AUTOMOBILE Réf. 1777107

    Mouscron – Travailler dans un atelier d’un importateur automobile – Effectuer tâches techniques ou administratives – Renseigner les clients sur les travaux effectués – Gérer les stocks – (Dé)charger les camions – Formation technique + expérience automobile – Être autonome – Connaissances NL = avantage – Savoir gérer les priorités – Tps plein CDI

    CHAUFFEUR CE Réf. 1777869

    Comines - Acheminer les marchandises à bon port - Charger et décharger le camion — Conduire un Clark embarqué et transpalette électrique – Remplir les documents administratifs – Connaissance moyenne du néerlandais pour termes spécifiques au transport – Intérim pour remplacement de vacances pouvant déboucher sur CDI

    MAGASINIER Réf. 1780267

    Dottignies – Réceptionner la marchandise, contrôler la qualité et quantité – Stocker à l’aide d’un transpalette – préparer des commandes – emballer la marchandise – Connaître les différentes pièces auto – CDI temps plein

    CHAUFFEUR PERMIS B Réf. 1780289

    Dottignies - Livrer des pièces auto chez nos clients garagistes - Charger, décharger manuellement les cartons - Conduire une camionnette permis B - Posséder le permis B, excellente présentation, organisé et ponctuel - CDI temps plein

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Estaimpuis : La projection du film « Demain » reportée E

    La Commune d’Estaimpuis ainsi que le PAC Estaimpuis tiennent à vous informer que la projection du film « Demain » initialement prévue le mercredi 1er juin 2016 à Estaimpuis ne pourra avoir lieu. En effet, le distributeur ayant pris du retard dans la livraison du film, celui-ci ne sera disponible qu’à partir du 17 juin. « Pour cette raison indépendante de notre volonté et que nous regrettons, nous sommes dans l’obligation de reporter la diffusion à une date ultérieure. » Celle-ci aura donc lieu le mardi 21 juin 2016 à 20h00 à l’école communale d’Estaimpuis. « Merci d’en prendre bonne note et d’excuser l’organisation pour les désagréments éventuels engendrés par ce changement imprévu. »

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 30 mai

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • SNCB: c'est le chaos sur le rail et plus de 400 kilomètres de bouchons sur les routes

    greve dessin.png

    Nouveau jour de grève sur le rail wallon, ce lundi matin. Outre les problèmes pour les navetteurs, les automobilistes devant se rendre à Bruxelles rencontrent également de grosses difficultés. Les accès à la capitale sont obstrués ce lundi matin, provoquant d’énormes bouchons.