Web Analytics

- Page 3

  • La météo de l'IRM de ce 29 avril 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision

    Ce vendredi, nous conserverons temporairement des éclaircies sur le centre et localement dans l'est du pays mais progressivement le ciel se couvrira aussi sur ces régions. Dans le sud-est et l'est, localement, nous aurons des champs de nuages bas ou des brouillards parfois givrants. Une zone de pluie progressera lentement d'ouest en est sur le pays. La pluie atteindra l'Ardenne dans le courant de l'après-midi et par endroits, des averses pourront se déclencher avec localement un coup de tonnerre possible. Dans l'ouest, le temps deviendra plus sec mais les éclaircies seront limitées. Les maxima oscilleront entre 7 à 9 degrés en Ardenne et entre 8 et localement 11 degrés ailleurs. Le vent sera modéré à assez fort, et à la mer assez fort à fort, de sud-sud-ouest à sud-ouest. Les rafales pourront atteindre temporairement 60 à 65 km/h.

    Cette nuit, le ciel restera très nuageux avec sur le centre et l'est encore des périodes de pluie. Sur les hauteurs de l'Ardenne, il n'est pas exclu d'avoir temporairement quelques flocons mêlés à la pluie. Ailleurs, le ciel restera nuageux mais il fera généralement sec. Minima entre +2 et +5 degrés. Le vent sera modéré de sud-ouest et faiblira plus tard en devenant variable. A la côte, il deviendra modéré et s'orientera au nord-nord-ouest. De la brume ou du brouillard pourront se former localement, avec parfois une visibilité réduite sur les hauteurs de l'Ardenne.

    Source IRM

  • Herseaux-Luingne: une nouvelle folle course-poursuite

    Après l’impressionnante course-poursuite qui a marqué les esprits, mercredi, un autre véhicule a été pris en chasse par les forces de l’ordre ce jeudi, en début d’après-midi, du côté d’Herseaux et de Luingne. Avec le même résultat...

    Décidément, les policiers hurlus ont droit à leur dose quotidienne d’adrénaline, ces jours-ci. Après la folle course-poursuite de ce mercredi, rebelote, hier, en début d’après-midi ! Le conducteur d’une voiture de marque Peugeot a ainsi pris tous les risques, du côté d’Herseaux et de Luingne, afin d’échapper aux policiers qui le pourchassaient.

    Plus d'infos ICI

  • NÉCHIN: La vie aquatique sous la loupe

    La plus petite mare regorge de vie, de mille bêtes insoupçonnées, souvent invisibles à l’œil nu, mais fabuleuses quand on les observe sous la loupe d’un microscope. Ephémère, corise, gerris, notonecte… Ces noms étranges sont ceux des habitants qui forment la vie dans nos milieux aquatiques.
    Une conférence et un « atelier-découverte » à ne pas manquer se tient ce jeudi 28 avril, 18h30, à la Maison de l’Environnement (rue Albert 1 er , 42 à Néchin).
     
    Une initiative du Plan Communal de Développement de la Nature d’Estaimpuis, en collaboration avec le Contrat de rivière Escaut-Lys.
    Entrée libre. Tout public.
    Plus d’informations : 069/55.72.95

  • Info santé pour nos lecteurs frontaliers: Rappel produit AUCHAN Coulis de Framboises

    Produit rappelé par : AUCHAN
    Secteur : Produits alimentaires - Boissons
    Marque : AUCHAN
    Produit : Coulis de Framboises
    Référence : EAN: 3596710377053
    N° lot / N° série :
    N° lot: 10163601
    DLUO 03/2018
    Poids : 200G

    Motif du rappel : Non-conformité microbiologique
    Modalités du rappel : Rapporter son produit à l’accueil du magasin Auchan où il sera remboursé