Web Analytics

- Page 5

  • Estaimpuis: Les cloches de Pâques font une halte au domaine de Bourgogne

    DSC08841.JPG

    En ce dimanche de Pâques, les enfants de l’entité d’Estaimpuis ont été conviés à la traditionnelle chasse aux œufs du domaine de Bourgogne à Estaimbourg. Si Le soleil n’était malheureusement pas au rendez-vous, par contre plus de 350  enfants avaient répondu à l'invitation des organisateurs et les cloches ont été particulièrement généreuses cette année puisqu'elles ont permis à tous les participants de rentrer chez eux avec des paniers et parfois des bouches remplis d'oeufs en tous genres. Très belle organisation, chaque enfant participant recevait un numéro à l’entrée du parcours et devait rechercher dans le parc les différents paquets qui correspondaient au numéro attribué. Outre la chasse aux œufs de Pâques captivante, il y avait encore bien d’autres activités gratuites à découvrir dans le parc comme des shows de danse afro et Brésiliennes,  démonstration de Capoeira sans oublier le parcours santé et le parc animalier.

    DSC08854.JPG

    DSC08849.JPG

    Toutes les photos de l'album photo ICI

  • Estaimpuis : La saison touristique 2016 est lancée

    DSC08916.JPG

    Ce dimanche de Pâques la saison touristique d’Estaimpuis était officiellement ouverte. Pour la sixième année consécutive, le domaine de Bourgogne est accessible tous les jours sauf les samedis et ceci jusqu’au 4 novembre. Avec son étang de pêche, son parc magnifiquement arboré, son kiosque à musique, son mini-golf, son parc animalier, ses plaines de jeux, le parc dispose de tous les atouts nécessaires pour occuper petits et grands dans un esprit de sécurité et de convivialité. Pour la saison 2017, le parc va disposer d’une troisième plaine de jeux qui représente un budget de 150.000 euros subsidiés à 75%. Autre point fort de la saison touristique, le canal et ses promenades à bord du satcheu, les balades pédestres à l’ombre des peupliers, l’opération canal plage qui se déroulera durant les mois de juillet et août. Outre le canal et le domaine de Bourgogne, le tourisme à Estaimpuis, c’est aussi un tas d’évènements sportifs et culturels comme les journées du patrimoine, la balade des vieux tacots, une balade transfrontalière contée, l'Estaim'ravelo, le salon saveurs et nature, la fête à la vie, la fête de la musique. Bref il y aura toujours quelque chose à voir ou à faire durant les prochains mois dans l’entité d’Estaimpuis

    DSC08890.JPG

    L'album photo de l'ouverture de la saison touristique ICI



  • A la une de votre Nord Eclair de ce 27 mars

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM de ce 27 mars 2016

    IRM27mars.GIF

    Cet après-midi, temps variable avec par moments quelques rayons de soleil mais de fortes averses parfois orageuses et accompagnées de forts coups de vent se développeront en cours de journée. Les températures maximales varieront entre 8 et 10 degrés en Ardenne et entre 11 et 13 degrés dans les autres régions. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort avec des rafales proches de 60 km/h, surtout sous les averses.

    Ce soir et en début de nuit, accalmie temporaire avant l'arrivée d'une nouvelle zone de pluie active en seconde partie de nuit. Le vent reviendra au sud en se renforçant sensiblement pour devenir fort à très fort en fin de nuit avec des pointes de 80 à 90 km/h, voire davantage sur l'ouest du pays. Les températures redescendront entre 3 et 8 degrés.

    Ce lundi, le temps sera très venteux. La zone de pluie quittera rapidement notre pays vers l'est puis le temps deviendra très instable avec d'importantes formations nuageuses éclatant en fortes averses parfois orageuses et accompagnées de violents coups de vent. Après le passage de la zone de pluie, le vent basculera entre l'ouest et le sud-ouest en restant très soutenu avec forte tempête en mer (9 Beaufort). Des rafales de 100 km/h, voire légèrement supérieures seront possibles en début de journée. L'après-midi, le vent d'ouest à sud-ouest diminuera progressivement mais restera encore assez soutenu, surtout le long du littoral. Les températures maximales varieront entre 8 et 13 degrés.

    En soirée et durant la nuit de lundi à mardi, le temps restera variable avec des averses. Le vent de sud-ouest restera assez fort avec des rafales de 70 à 80 km/h. Les températures redescendront entre 2 et 7 degrés.

    Mardi, en journée, le temps sera variable avec une alternance d'éclaircies et de périodes très nuageuses accompagnées d'averses et d'un coup de tonnerre éventuel, principalement l'après-midi. Le vent de sud-ouest sera fort à la côte et assez fort à parfois fort dans l'intérieur. Rafales jusqu'à à 70 km/h.
    En soirée, le temps deviendra plus sec et plus calme, le vent de secteur sud-ouest devenant modéré.
    Durant la nuit de mardi à mercredi, une zone de pluie abordera notre pays.
    Les maxima seront de l'ordre de 10 à 11 degrés en plaine et 7 à 8 degrés en Ardenne.

    source : IRM

  • Evregnies : Lundi de Pâques - Vide grenier

    Vide grenier au centre du village de 08h00 à 18h00

    Dégustation gratuite soupe à l'ail - petite restauration - Boissons fraîches

    Emplacement 4 M / 3 euros sauf riverains

    Arrivée des exposants vers 15 heures