Web Analytics

- Page 4

  • La météo de l'IRM de ce 29 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision

    Aujourd'hui mardi, le temps restera variable et assez frais avec de nouveaux développements d'averses. Un coup de tonnerre isolé restera possible. Ces averses seront séparées par quelques éclaircies. Les températures maximales varieront entre 7 et 9 degrés en Ardenne et entre 10 et 12 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent de sud-ouest sera assez fort dans l'intérieur des terres et fort le long du littoral. Les rafales pourront encore atteindre 60 km/h.

    Ce soir et la nuit prochaine, une accalmie temporaire interviendra avant le retour de nouvelles averses au cours de la nuit. Les températures redescendront entre 2 et 7 degrés. Le vent de sud-ouest redeviendra modéré.

    Demain mercredi, la nébulosité sera souvent abondante avec quelques averses isolées, voire même de légères pluies sur le sud-est du pays. Les maxima se situeront entre 8 et 10 degrés en Ardenne, et autour de 11 ou 12 degrés ailleurs. Le vent sera modéré, et à la mer plutôt assez fort, de secteur sud-ouest.

    Jeudi, le ciel sera à nouveau chargé avec des précipitations qui pourraient localement être abondantes, notamment dans la moitié sud-est du pays. Les maxima seront compris entre 7 et 10 degrés, et le vent sera modéré de secteur nord-est.

    Vendredi, sous l'influence favorable d'une cellule anticyclonique qui se développera juste au nord de nos régions, le temps sera sec avec des éclaircies. On gagnera déjà quelques degrés avec des maxima de 9 à 13 degrés.

    Ensuite, cette zone de haute pression se déplacera vers l'est et des courants méridionaux doux atteindront notre pays. Nous bénéficierons dès lors d'un temps printanier et ensoleillé samedi. Dimanche et surtout lundi, le risque de précipitations deviendrait toutefois devenir plus important. Les maxima, en hausse, se situeront entre 13 et 19 degrés.

    Source IRM

  • Chez nos voisins de Courtrai : Perquisitions à Courtrai et vigilance autour de la foire de Pâques

    Reporters / Flynet UK

    Le parquet de Flandre occidentale et la police locale de Courtrai (zone Vlas) ont ordonné deux perquisitions à Courtrai, à la suite d’une information de la police fédérale, a indiqué lundi soir le parquet de Flandre occidentale.

    L’information transmise par la police fédérale faisait «mention d’un risque terroriste à Courtrai». Le parquet refuse de faire plus de commentaires. Une enquête a été ouverte.

    Les perquisitions n’ont jusqu’ici rien donné, a ajouté le parquet.

    La vigilance a été renforcée autour du site accueillant la foire de Pâques.

    Belga via sudpresse

  • La place d'Evregnies sera refaite

    DSC08807.JPG

    Les habitants de la place d’Evregnies ne sont pas très contents des réparations effectuées à la voirie. Mais l’échevin des travaux rassure, c’est une réparation provisoire en attendant de plus gros travaux d’ici quelques semaines.

    Il y a deux semaines, des réparations de voiries ont été effectuées à la place d’Evregnies. Depuis plusieurs années, des trous s’y étaient creusés, la route en avait donc bien besoin. «  Quand les voitures passaient dans les trous plein d’eau, ma façade était arrosée  », souligne un riverain. Mais à peine réalisés, ces travaux font déjà jaser le voisinage. «  Non mais vous avez vu ces réparations ? », nous a interpellé un habitant de la place. «  C’est du mauvais travail. Ils ont refait une bande. Puis ils se sont rendu compte qu’il y avait un trou juste à côté et ont remis une couche de tarmac à cet endroit. Et là, dans le tournant, il reste des trous  », regrette cet habitant.

    C’est vrai qu’en jetant un coup d’œil, le travail réalisé n’est pas très fin. Mais Christian Leclercq, échevin des travaux d’Estaimpuis rassure, cette réparation est provisoire. «  Des travaux de réfection sont prévus sur la place et vers la rue de la Nouvelle Cure. La route va être rabotée et un nouveau revêtement sera placé  », explique l’échevin.

    Un point a d’ailleurs été voté au conseil communal mardi soir sur le sujet. Il est en effet prévu de procéder à la réfection des revêtements de la place d’Evregnies et de celle de Saint-Léger, pour un montant estimé de 47.761,91 euros (TVAC). «  La procédure peut donc être lancée. Les travaux pourront ensuite commencer, d’ici quelques semaines.  »

    Voilà qui devrait rassurer les habitants de la place d’Evregnies.

    DSC08806.JPG

    article S.L NE

  • Leers-Nord: le toit de l'école en photovoltaïque

    
Le toit de l’école équipe de 30 panneaux photovoltaïques.

    Hier après-midi les premiers panneaux photovoltaïques installés sur des bâtiments communaux, ici à l’école de Leers-Nord, ont été inaugurés. Daniel Senesael a promis que ce projet en appellera d’autres.

    La prochaine étape sera d’ailleurs proposée au Conseil communal du 25 avril avec des panneaux sur la Maison communale. Ce projet-ci a vu la mise en œuvre de 30 panneaux sur le toit de l’école communale, pour une capacité de 8.000 watts, le maximum autorisé dans le cadre d’un projet domestique. Comme l’a précisé Hubert Courcelles, maître d’œuvre, leur exposition sud-ouest assurera des économies notoires. Quand on sait que l’ensoleillement annuel moyen dans nos régions frôle les 1000kwh au mètre carré, cela représente une consommation énergétique de 100 litres de mazout par m2. L’investissement de 16.700€ devrait donc être amorti en 6 ans environ. Outre l’orientation idéale, le choix d’une école pour démarrer ce projet se veut aussi symbolique : quel plus bel endroit qu’une école pour entamer des aménagements qui s’inscrivent dans la durée et bénéficieront aux générations futures ?

    Ces travaux de développement durable en complètent d’autres comme les 34 futurs logements passifs de Néchin ou les rénovations de l’école d’Estaimbourg, de la toiture du complexe sportif ou encore de la Maison de jeunes.

    Source : article A.V NE

  • Avertissement IRM orange pour ce lundi: des rafales jusqu'à 100 km par heure

    L’Institut Royal Météorologique Belge (IRM) a lancé pour ce lundi une série d’avertissements concernant des vents de tempête qui secoueront le pays. Deux régions seront plus particulièrement touchées : le Hainaut et le Brabant Wallons.

    La zone de pluie qui a atteint lundi notre pays, sera suivie d’averses avec un risque d’orage. Des rafales de vent pourront atteindre les 80 à 90 km/h à l’intérieur du pays et jusqu’à 100 km/h dans les zones proches de la Côte.

    Plus d'infos ICI

  • Info emploi : Forem Mouscron

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    SIMULATION ENGINEER CLS Réf. 1752452

    Bruxelles – Réaliser pour l’industrie nucléaire des analyses de risque incendie détecter les besoins en détection incendie – Déterminer des solutions adaptées aux contraintes de l’entreprise – Chiffrer et Présenter des solutions au client – Master en physique ou électromécanique – 2 ans d’expé- rience en industrie nucléaire – Bilingue français/anglais et notions de néerlandais – CDI temps plein

    DESIGN ENGINEER CLS Réf. 1752480

    Bruxelles – Dessiner des équipements de détection incendie les mieux adaptés à l’entreprise – Mettre en page et présenter le projet au client – Diplôme Ingé- nieur – Bilingue Fr/Angl, Nl est un plus – 2 ans d’expérience en dessin technique et analyse de risques incendie en industrie nucléaire – CDI temps plein

    TECHNICIEN DE SURFACE Réf. 1742170

    Mouscron et Tournai – Nettoyer et entretenir des bureaux, salles de sport, centre hospitalier, surfaces commerciales – Permis B – flexible – 20h/sem le matin – CDD évolutif vers CDI – Plan activa souhaité

    PRÉPARATEUR EN PHARMACIE Réf. 1753113

    Mouscron – Réaliser des préparations de compléments alimentaires à base de plantes – Les conditionner – Gérer les commandes et respecter les délais de conditionnement – Expérience souhaitée – Diplôme d’assistant en pharmacie – Consciencieux – CDD temps plein évolutif vers CDI

    ESTHÉTICIEN INDÉPENDANT Réf. 1753684

    Warneton – Contrat indépendant ou indépendant complémentaire – Effectuer des soins visage, corps, épilations, pédicure médicale – Bon sens relationnel – Excellente présentation – Permis B et véhicule pour soins à domicile possibles.

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre  TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)