Web Analytics

- Page 2

  • Leers France : Grande braderie de printemps

    Le Comité d'Entraide Leersois organise une grande braderie de printemps, le samedi 2 avril 2016, rue Jean Deprat à Leers de 8 h à 16 h.

    Venez-y nombreux !

    Un grand choix de vêtements, vaisselle, électro-ménager, bibelots, meubles... vous y attend !

    Pour tout renseignement, contactez le CEL au 07 83 53 39 00.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 30 mars

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM de ce 30 mars 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision

    Aujourd'hui, ciel assez nuageux avec par moments quelques éclaircies. Le risque d'averses restera limité. Au sud du sillon Sambre et Meuse, la nébulosité restera assez abondante et de petites pluies ou bruines pourront se produire par moments. Le temps sera frais avec des températures qui ne dépasseront pas 7 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 12 degrés en Flandre. Le vent modéré de secteur sud-ouest deviendra faible de directions variables.

    Ce soir la nuit prochaine, la zone de pluie remontera lentement vers le nord en gagnant progressivement en intensité. Les températures minimales varieront entre 2 et 6 degrés. Le vent faible de directions variables s'orientera au nord-est en devenant modéré.

    Demain jeudi, notre temps sera déterminé par une perturbation active qui aura gagné le pays depuis la France. Le ciel sera gris avec de la pluie sur la plupart des régions. Les pluies seront toutefois plus soutenues dans la moitié sud-est du pays qu'au littoral. Les maxima se situeront entre 6 ou 7 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 12 degrés en Lorraine belge, avec des valeurs de 8 à 10 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur nord-est.

    Vendredi, nous bénéficierons de l'influence d'un noyau de haute pression qui se développera juste au nord de nos régions. Le temps sera sec avec des éclaircies. Dans le sud-est, les nuages pourraient malgré tout rester nombreux. Les maxima se situeront entre 8 et 13 degrés.

    Samedi, même si cet anticyclone se déplacera vers l'est de l'Europe, le temps restera sec mais des nuages se développeront en cours de journée. Les températures, en hausse, atteindront des valeurs de 11 à 15 degrés.

    Dimanche et en début de semaine, par contre, la nébulosité et le risque de précipitations deviendront plus importants. Le temps restera toutefois très doux avec des maxima de 15 à 20 degrés.

    source : IRM

  • Ailleurs sur le web : Une idée Originale - Un marché où tout est gratuit !

    marché gratuit

    La gratiféria repose sur un principe simple : donner des vêtements ou des objets qu’on n’utilise plus et en récupérer de nouveaux, sans aucun échange d’argent. Né en Argentine, le phénomène essaime en France avec succès.

    Plus d'infos ICI

  • Zone du Val de l'Escaut - Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace (OCAM) - Liste de personnes présumées radicalisées

    radical.jpg

    Ce n’est plus un secret pour personne, depuis près d’un an, les bourgmestres de certaines communes et les chefs de corps des zones de police concernées reçoivent, de la part de l’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace (OCAM), une liste de personnes présumées radicalisées, actualisée tous les deux mois environ.

    On y retrouve plusieurs catégories d’individus selon qu’ils sont en partance ou de retour de Syrie; il y a également les « présumés en partance pour la Syrie », les « présumés décédés en Syrie », les « présumés radicalisés » et les « présumés prédicateurs ».

    Rien que pour la désormais célèbre commune de MOLENBEEK, la bourgmestre Françoise SCHEPMANS (MR) a reçu une liste de 85 noms, dont ceux des principaux suspects recherchés dans le cadre de l’enquête des attentats de Paris.

    not.jpgEn ce qui concerne plus particulièrement la Zone de Police du Val de l’Escaut, le conseiller de la Zone de Police du Val de l’Escaut, Jean-Michel NOTTEBAERT, a interrogé ce lundi 21 mars 2016, le Collège de Police de la Zone de Celles-Estaimpuis-Mont-de-l’Enclus-Pecq afin de connaître les informations communiquées par l’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace, en abrégé l’OCAM, quant à la présence sur le territoire de la Zone de Police du Val de l’Escaut, de personnes présumées radicalisées ?