Web Analytics

- Page 3

  • Néchin : Une fois de plus la maison de l'environnement fait le plein

    Encore une fois, un beau succès de participation pour la rencontre "Libellules et demoiselles" mise sur pied par Thierry Duboisdenghien

    Merci à Pierre Bonmariage pour cette superbe rencontre.  Pierre qui reviendra pour le Nat'Agenda 2016/2017.

    Photos JL Dufrane

    Pour la page Facebook de la maison de l'environnement c'est ICI

     

  • ESTAIMPUIS : Vol avec effraction dans une habitation

    voleur

    Mercredi, entre 8h30 et 17h30, une habitation a été visitée, rue de Lille, à Estaimpuis. En rentrant à son domicile, la victime s’aperçoit que sa petite fenêtre donnant accès à la cuisine a été cassée. Les malfrats ont dérobé quatre TV écran plat, des bouteilles de vins et des bijoux.

  • LEERS-NORD On leur fait miroiter un repas à l’œil !

    commissaire gorloo.jpgC’est une arnaque assez particulière qui nous a été communiquée par le commissaire Daniel Gorloo, de la zone de police du Val de l’Escaut.
     
    C’est un habitant de Leers-Nord qui a contacté le policier du commissariat de proximité d’Estaimpuis. Il y a peu, ce monsieur a reçu un appel d’une personne disant s’appeler M. Christophe et indiquant à son interlocuteur qu’il avait gagné un délicieux repas au restaurant « Le Grain d’Orge », un établissement bien connu dans la région établi de l’autre côté de la frontière, à Leers-France. Mieux que ça, l’heureux gagnant pouvait carrément amener trois personnes pour ce sympathique gueuleton à l’œil. Le fameux M. Christophe ira même jusqu’à préciser les plats qui seront au menu ce soir-là, avant de souligner que ce cadeau ne pourra être apprécié que les mercredi 2 ou jeudi 3 mars 2016.
     
    L’homme au téléphone demande ensuite les coordonnées de la personne, d’abord l’adresse postale puis l’adresse mail au cas où le facteur ne pourrait pas aller leur apporter la confirmation assez vite.
     
    QUELLES SONT LES INTENTIONS ?
     
    Trouvant l’initiative assez bizarre, l’habitant de Leers-Nord et les forces de l’ordre ont passé un coup de fil au restaurant « Le Grain d’Orge » afin d’en avoir le cœur net. Là-bas, au sein de l’établissement français, on leur a expliqué que ce soi-disant repas gratuit était une pure invention mais qu’ils n’étaient pas vraiment étonnés, car il s’agissait de la 6 e ou de la 7 e personne qui les contactait pour en savoir plus à ce sujet ! Le restaurant français a d’ailleurs confirmé au commissaire Gorloo qu’une plainte sera prochainement déposée à la police de Roubaix.
     
    Quelles sont les intentions des arnaqueurs ? Souhaitaient-ils profiter de l’absence des personnes contactées pour faire une razzia dans leur maison ? S’agissait-il de simple repérage en vue d’obtenir des adresses pour un futur cambriolage ? La police de proximité d’Estaimpuis l’ignore, mais elle se doute qu’il se trame quelque chose de pas très net derrière les appels du dénommé M. Christophe.
    Des patrouilles supplémentaires seront donc sollicitées lors des soirées des 2 et 3 mars.

  • La météo de l'IRM de ce week-end

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le temps restera sec et progressivement il fera assez ensoleillé dans la plupart des régions avec seulement des voiles de nuages élevés. Maxima frais et compris entre 3 et 7 degrés. Le vent tourne vers le nord-est en se renforçant et devient modéré dans l'intérieur du pays, parfois assez fort au littoral.

    La nuit de samedi à dimanche, un ciel peu nuageux (surtout des voiles nuageux élevés) mais un temps froid. Des minima se situant entre +1 degré au littoral et -5 degrés en Hautes-Fagnes et autour de -1 degré dans le centre du pays. Vent modéré et à la mer parfois assez fort de secteur nord-est.

    Dimanche le temps sera sec et assez beau avec seulement des voiles nuageux d'altitude. Maxima se situant entre 2 et 7 degrés. Le vent de nord-est sera modéré à assez fort avec des rafales jusqu'à 50 km/h ce qui renforcera la sensation de froid. Durant la nuit, le temps deviendra plus calme avec de larges éclaircies et à nouveau des gelées nocturnes en de nombreux endroits.

    Lundi, le temps sera un peu plus calme, avec dans l'ouest et le centre du pays, un temps encore assez beau et il fera sec. Dans l'est du pays, la nébulosité sera déjà plus abondante avec plus tard également un risque de quelques chutes de neige. Temps assez frais avec des maxima jusqu'à 6 degrés.

    Mardi, la nébulosité restera abondante et dans le courant de la journée, une zone de pluie traversera lentement le pays d'ouest en est. En Ardenne, il s'agira d'abord de chutes de neige.

    Mercredi et jeudi, le temps sera variable avec des giboulées, de pluie, parfois de grêle ou de neige. Maxima entre 2 et 8 degrés.

    Vendredi, une dépression atlantique se déplacera en direction de la France et le temps sur nos régions deviendra alors très nuageux avec risque de précipitations.

    Source IRM

  • Estaimpuis : Je cours pour ma forme

    Dès le 07 mars, la commune d’Estaimpuis lancera une toute nouvelle formule  alliant le Sport et la Santé.

    Créé avec l’appui de la Commune d’Estaimpuis et de l’asbl Estaim’sportif, le programme « Je cours pour ma forme » permettra aux Estaimpuisiennes et Estaimpuisiens de pratiquer la course à pied avec un moniteur breveté. Cette association permettra aux personnes soucieuses de leur bien-être de faire du sport en suivant également des cours de nutrition adaptés.

    3 sessions de course différentes (Le 0-5km,  5-10 km et + de 10km).  Le 0-5km et le  5-10 km auront lieu deux fois par semaine les lundis et mercredis à 18h au départ du complexe sportif d’Estaimbourg.

    Prix : 35€/personne

    Le tout est déductible via les mutualités.