Web Analytics

- Page 2

  • La météo de l'IRM de ce 28 février 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le temps sera sec et souvent ensoleillé avec des nuages élevés, surtout sur le sud-est du pays. Les maxima seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 6 ou 7 degrés en Basse- et Moyenne-Belgique. Le vent piquant sera modéré à assez fort, au littoral parfois fort, de nord-est avec des pointes jusqu'à 55 km/h.

    Le soir et la nuit, on observera de larges éclaircies dans la plupart du région. Plus tard des champs nuageux aborderont toutefois l'ouest du pays et, en fin de nuit, des nuages bas pourraient réduire la visibilité au sud du sillon Sambre et Meuse. Minima entre -4 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, -1 degrés dans le centre et +2 au littoral. Le vent de nord-est sera modéré, à la mer parfois assez fort, avec des pointes jusqu'à 50 km/h.

    Source IRM

  • À Néchin, les ateliers récup-couture de Clarisse cartonnent

    Clarisse propose des ateliers récup-couture.

    Ce samedi, Clarisse Daxhelet a proposé un atelier récup-couture à la Maison de l’environnement à Néchin. Samedi prochain, elle en tiendra à nouveau un. Les deux ont rapidement été complet.

    «  Normalement, ils étaient prévus pour 8 personnes. Ce samedi, il y avait 9 inscrits. Il y en a 10 la semaine prochaine  », précise Clarisse Daxhelet. Elle ne s’attendait pas à un tel succès. «  C’est la première fois que je viens animer des ateliers à Estaimpuis. Ils se tiennent dans le cadre du développement durable. J’ai été assez surprise qu’ils attirent autant.  »

    Clarisse apprécie le cadre de la Maison de l’environnement de Néchin. Elle avait déjà assisté à une conférence en ce lieu. Et c’est là qu’elle a rencontré Thierry Duboisdenghien, chef du service Environnement d’Estaimpuis et très actif pour proposer ateliers et conférences.

    Plus d'infos ICI

  • Estaimpuis: Porte de garage forcée

    Photo pretexte

    Mercredi, entre 16h et 23h20, une porte de garagé a été forcée sur la Place de Bourgogne. Une des roulettes de la porte a été brisée et elle s’est pliée dans le haut à gauche. Rien n’a donc été dérobé.