Web Analytics

- Page 4

  • INFO SECURITE : Si vous possédez une carte de banque qui permet d’utiliser la carte via un terminal sans contact.

    De nouveaux vols via les cartes bancaires: munis d'un boîtier électronique, les voleurs lisent les données personnelles.

    Les cartes NFC piratées.

    Les gangs de l’Est ne manquent pas d’imagination pour commettre leurs méfaits. On connaît déjà les voleuses en poussette, des spécialistes du vol à l’étalage, qui cachaient leur butin dans les poussettes. Ou encore la bande des pétitions qui profite de l’inattention de leur victime pour dérober leur portefeuille. Des techniques jugées obsolètes de nos jours. «  Ils se sont adaptés notamment à l’informatique et aux nouvelles technologies  », confie Tom Broekaert.

    Le commissaire dévoile que son service a été alerté d’un nouveau phénomène, susceptible de toucher la Belgique. Celui des banquiers pickpockets. «  C’est une nouvelle approche des bandes itinérantes qui sévissent dans les transports en commun. Munis d’un boîtier électronique qu’ils se procurent sur internet, ils arrivent à lire les données des cartes bancaires des navetteurs et à y retirer de l’argent.  » Ces cartes de banque sont celles équipées du NFC, une technologie sans fil comparable à un Bluetooth ou au Wifi qui permet d’utiliser la carte via un terminal sans contact.

    De nombreux vols du type ont déjà été identifiés à Londres au Royaume-Uni. Les auteurs se déplacent quant à eux en Europe. «  Nous sommes à présent vigilants par rapport à ce phénomène notamment au cours de l’organisation de festivals ou concerts.  » indique le commissaire soulignant que des portefeuilles conçus avec une protection en aluminium sont conseillés par les banques pour se protéger de ces voleurs.

    Plus d'infos sur la pratique des pirates sur http://protection-carte-bleue.fr/

     

    source : sudpresse

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 30 janvier

    Edition Tournai

    Edition Mouscron

  • La météo de l'IRM de ce 30 janvier 2016

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le ciel sera d'abord couvert et tout le pays sera touché par des pluies modérées et assez continues, puis par des averses pouvant localement s'accompagner d'un coup de tonnerre. L'après-midi, le temps deviendra plus sec à partir de l'ouest, et des éclaircies parviendront à se développer au nord du sillon Sambre-et-Meuse. En fin d'après-midi, les averses prendront un caractère hivernal en haute Ardenne. Le vent sera d'abord assez fort à fort de sud-ouest, soufflant en rafales de 70 à 80 km/h. Il diminuera en seconde partie de journée pour devenir généralement modéré de secteur ouest. Les maxima seront atteints en première partie de journée, et oscilleront entre 4 et 10 degrés.

    Ce soir, quelques averses de pluie ou à caractère hivernal pourront encore se produire en Ardenne. Cette nuit, le temps deviendra sec partout avec des champs nuageux et transitoirement des éclaircies. Les minima seront proches de 0 ou -1 degré en Ardenne, varieront entre +2 et +4 degrés ailleurs dans l'intérieur, et avoisineront les +6 degrés à la mer. Le vent sera généralement modéré, temporairement assez fort à fort à la mer, d'ouest puis de sud-ouest. Des rafales de 50 km/h seront possibles en début de nuit.

    Source IRM

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision,forecast

     

    Attention à votre parapluie.........

  • STAIMBOURG Exposition Clément Lesaffre

    Clément Lesaffre expose DU VENDREDI 29 JANVIER AU DIMANCHE 6 MARS, SAMEDI ET DIMANCHE, DE 15H À 19H ET SUR RDV .

    Artiste de l’image, Huile sur toile, monotypes

    Au travers de peinture et dépeintures (Huile sur toile et Monotype), laissez-vous (re)surpendre par l'univers très singulier de l'artiste Clément Lesaffre.

    Les contrastes forts qui constituent son travail laissent une trace...

    "Des visions douces-amères qui ne manquent pas de charme."

    Géraldine Langlois, Télérama.

    La Galerie du Château
    Place de Bourgogne, 12
    7730 Etaimbourg

    www.lagalerieduchateau.com

  • Estaimpuis Environnement en deuil : Marie-Eve Savary est décédée hier.

    marie eve.JPG

    C'est via un message sur la page facebook d'Estaimpuis environnement que les membres partagent la mauvaise nouvelle. Marie-Eve Savary est décédée hier.

    Marie-Eve Savary était une habituée du Salon Saveurs et Nature, Pour Thierry Duboisdenghien  " Elle était d’une gentillesse et d’un enthousiasme communicatif sans pareil. Plus qu’une relation de travail, Marie-Eve était devenue une amie. Je l’ai eue au téléphone mercredi et, comme toujours, nous avons eu des éclats de rire. Nous devions nous retrouver samedi, à la Maison de l’environnement, pour un atelier « Cosmétiques naturels » et partager sa passion. Elle s’en est allée. Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses proches et amis. " 

    Blog Estaimpuis présente à ses proches et ses amis ses plus sincères condoléances

     

     

  • Colruyt met en garde contre une arnaque effectuée en son nom

    La chaîne de supermarchés Colruyt met en garde contre une arnaque effectuée en son nom. Des clients sont contactés pour recevoir un bon d’achat chez Colruyt. Or il n’y a pas de bon d’achat à gagner.

    C’est Colruyt même qui prévient ses clients. Certains ont reçus par mails ou par téléphone une offre pour gagner des bons d’achat auprès de la chaîne de supermarchés. Or Colruyt n’a aucune action promotionnel de ce genre en cours. «  Ne réagissez pas et ne communiquez surtout aucune donnée personne  », recommande Colruyt.

    «  Il est possible de porter plainte auprès du service de médiation pour les télécommunication, SPF Economie et/ou auprès de la police  », rappelle la chaîne.