Web Analytics

- Page 5

  • Le 31 décembre 2015, attention aux pétards ! Petit rappel préventif pour vos animaux de compagnie…

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,pétard,feux,artifice

    En ces périodes de fêtes, les disparitions d’animaux de compagnie sont assez courantes. Les détonations de pétards en sont souvent la  cause.

    Dans notre région, des commerces les proposent à la vente. Alors qu’auparavant les bruits de pétards se faisaient entendre durant la nuit de Noël ou de Nouvel An se concentrant surtout aux alentours de minuit, ce n’est plus le cas depuis plusieurs années et ils peuvent se faire entendre à n’importe quelle heure de la journée comme de la nuit ou en soirée.

    Afin d’éviter que vos animaux de compagnie, et l’on pense particulièrement aux chiens, ne soient apeurés par ces bruits et ne s’enfuient « la queue entre les pattes », pensez à les garder à la maison durant ces jours de fêtes ou tout au moins ne les exposez pas aux bruits de pétards.

  • La météo de l'IRM de ce 29 décembre 2015

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision,forecast

    Ce mardi, une perturbation traversera lentement le pays d'ouest en est. Durant l'avant-midi, on peut s'attendre à de faibles pluies surtout dans l'ouest et à encore quelques éclaircies dans l'est, du moins temporairement. Dans l'après-midi, il y aura un risque de quelques faibles pluies sur la partie est tandis que l'ouest bénéficiera du retour de quelques éclaircies. Les maxima oscilleront autour de 6 degrés en Haute Belgique et seront proches de 10 ou 11 degrés en plaine. Le vent sera faible ou modéré de secteur sud à sud-sud-ouest.

    Mardi en soirée, il y aura encore un risque de gouttes de pluie dans l'est. Par la suite, le temps deviendra sec partout avec des éclaircies mais aussi des champs nuageux. Dans le courant de la nuit, le ciel se couvrira en Ardenne et en Lorraine avec du brouillard et des nuages bas qui pourront localement réduire la visibilité. Les minima se situeront entre 2 et 6 degrés sous un vent faible ou modéré de sud.

    Source IRM

  • Sandrine reçoit 213 jours de congé de ses collègues pour s'occuper de son petit garçon atteint d'une tumeur au cerveau

    cancer cerveau.jpg

    C’est la belle histoire du jour assurément! Elle se passe chez nos voisins français. Sandrine, une mère de famille de la région de Mayenne élève seule ses trois enfants. Parmi eux, Noah, 9 ans qui est atteint d’une tumeur au cerveau. Afin de permettre à la maman de s’occuper au mieux de son petit garçon qui a besoin de soins particuliers, ses collègues lui ont offert leurs jours de congé.

    213 jours de congé c’est ce qu’a reçu Sandrine de la part de ses collègues, raconte le quotidien Ouest France. Noah est suivi depuis quelques mois par une équipe médicale de l’hôpital de Rennes car on lui a découvert une tumeur cancéreuse. La chimiothérapie a débuté très vite.

    Pour s’occuper au mieux de son enfant Sandrine s’est d’abord mise en arrêt de maladie durant trois mois, puis en arrêt de travail pendant une quinzaine de jours. Malheureusement son salaire a été raboté de 15%. Difficile à vivre pour cette mère qui élève seule ses trois enfants depuis que son mari est décédé en 2007. Touchés par ce qui lui arrivait, ses collègues de travail se sont mobilisés pour elle et le petit Noah.

    Les 300 employés de la société Howmet Ciral (une fonderie qui fabrique des pièces pour l’aviation civile) où elle travaille n’ont pas pu rester insensibles. Une loi récente permet en effet d’offrir tout ou en partie les congés à un parent d’un enfant gravement malade.

    Quand la secrétaire lui a annoncé la bonne nouvelle elle n’en revenait pas : « Quand la secrétaire me l’a annoncé, au téléphone, je lui ai fait répéter plusieurs fois. Je n’y croyais pas… […] Je suis contente d’appartenir à cette entreprise et j’ai vraiment été touchée par ce geste. Surtout que c’est toute la société qui a donné : les ouvriers de tous les ateliers, les gens des bureaux, les adjoints, les chefs, le directeur… »

    source : sudpresse

  • Estaimpuis : Soirée de l’Oranger.

    Le samedi 9 janvier 2016 à 19h a lieu la soirée « Lapin du Lundi Perdu », à la Salle du Bon Accueil, rue de l’Eglise

    20€ pour les adultes, 10€ pour les enfants. Infos auprès d’A. Capart (0473/72.68.14 et 056/33.21.94).

    Le prix est fixé à 20euros/adulte (entrée, plat : lapin ou rôti de dinde, dessert, café, tombola) et 10euros/enfant (plat : saucisse compote pdt, dessert, tombola).

    Réservations obligatoires et paiement du repas au préalable sur le compte BE61 001392456117 au nom de Capart Adeline avec pour communication le nombre de repas, nom et prénom de la personne qui réserve.