Web Analytics

- Page 4

  • LA POLICE DIFFUSE UN APPEL A LA PRUDENCE POUR LA MISE A JOUR PC VERS WINDOWS 10

    La police fédérale a diffusé ce mardi un appel à la prudence adressé aux utilisateurs de Windows. En effet, des escrocs tentent de vous arnaquer en vous faisant payer la mise à jour vers Windows 10. Des e-mails auxquels il ne faut surtout pas répondre.

    Voici le message publié par la police ce mardi matin :

    « Des escrocs tentent de vous faire payer pour un upgrade vers Windows 10.

    Depuis quelques jours, des escrocs envoient des mails de rappel aux gens afin de leur faire payer leur upgrade vers Windows 10 via une carte Paysafe.

    Nous conseillons à chacun de ne pas tomber dans ce piège et de ne RIEN payer. Il est probable que ces escrocs vous envoient des rappels insistants par mail. Ignorez ces rappels également.

    Si vous avez payé ? Portez plainte dans les plus brefs délais auprès de votre police locale et contactez la paysafecard-Hotline il est peut-être encore possible de bloquer la carte.

    Autres conseils pour protéger votre ordinateur :

    – Éviter de cliquer sur des liens par hasard ou d’ouvrir des pièces jointes dont vous ne connaissez pas les sources et qui pourraient être suspectes

    – Ne pas télécharger une mise à niveau du Windows 10 ; sauf si celle-ci provient d’une source fiable via le canal officiel de Windows. »

    source : sudpresse

  • La météo de l'IRM de ce 30 décembre 2015

    meteo30decembre.GIF

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui le temps restera sec avec des éclaircies et des champs nuageux. Sur le sud-est, les nuages bas seront souvent tenaces et il y aura un risque de brouillard. En fin de journée, la nébulosité augmentera sur l'ouest. Températures maximales entre 5 et 10 degrés sous un vent modéré, et à la mer assez fort, de sud-sud-est. Rafales jusqu'à 60 km/h à la mer.

    Cette nuit, le ciel sera généralement couvert avec des périodes de pluie. En deuxième partie de nuit, le temps deviendra à nouveau sec sur l'ouest avec quelques éclaircies. Les minima oscilleront entre 3 et 8 degrés, sous un vent modéré, et à la mer assez fort, de secteur sud s'orientant par la suite au sud-ouest sur l'ouest du pays.

    Situation atmosphérique générale

    De l'air doux, sec et stable de sud circule sur nos régions entre une zone de haute pression centrée sur les pays baltes et une dépression proche de l'Islande. La nuit prochaine, une perturbation traversera notre pays d'ouest en est.

    source : IRM

  • Rappel produit CHARCUTERIE BORDELAISE Grattons Bordelais / Grattons au Foie de Canard / Pâté Recette Landaise

    Produit rappelé par : CHARCUTERIE BORDELAISE
    Secteur : Produits alimentaires - Boissons
    Marque : CHARCUTERIE BORDELAISE
    Produit : Grattons Bordelais / Grattons au Foie de Canard / Pâté Recette Landaise
    Modèle : Vendus en libre-service (barquettes et sous-vide) ainsi qu'au rayon traditionnel du 1er au 24 décembre

    Motif du rappel : Découverte de la bactérie Listeria monocytogènes
    Modalités du rappel :
    Détruire son produit
    OU
    Se le faire rembourser

  • Estaimpuis : Collecte de sang

    don de sang 1.jpg

    Ecole communale primaire

    Contour de l'église 1b - 7730 Estaimpuis

    Jeudi 07/01/2016 de 17:00 à 19:00

  • Estaimpuis : Des années difficiles pour la zone de police Val de l'Escaut

    police val.jpg

    En 2016, la zone de police du Val de l’Escaut va dépenser près de 40.000 euros pour acquérir de nouveaux gilets pare-balles pour ses agents ! Voilà la principale dépense qui sera réalisée l’année prochaine dans une zone qui s’attend à vivre des années difficiles. La raison est bien connue : ce sont les finances.
     
    Voilà bien ce qui doit être retenu du dernier conseil de la zone qui s’est tenu mardi dernier à la maison communale de Pecq. On notera que le député-bourgmestre d’Estaimpuis, Daniel Senesael était absent du conseil.
     
    Question « forces en présence », on relèvera la prestation de serment en tant que conseillère de la Celloise Sylvie Hempte, qui prend au sein de ce conseil le relais d’Yves Willaert qui, en tant que bourgmestre ff, siège dorénavant au sein du Collège.
     
    L’une et l’autre ont rapidement été mis dans le bain puisque le budget 2016 de la zone de police était à l’ordre du jour. Il est de 4,959 millions d’euros avec des dépenses en personnel de 4,438 millions. Dans la rubrique des recettes, les quatre communes constituant cette zone de police apportent environ 1,6 million : 366.000 euros pour Celles, 642.000 euros pour Estaimpuis, 212.000 euros pour Mt-de-l’Enclus et 410.000 euros pour Pecq.
     
    À l’exercice propre, le budget de la zone est en négatif de 313.000 euros, mais ledit déficit est compensé par le boni du compte 2014 qui s’élevait à un peu plus d’un million. Le boni du compte avait déjà servi à éponger le déficit du budget 2015 mais aussi à rattraper un mois de salaires. Pour le président Marc D’Haene, « il va falloir se retrousser les manches pour envisager les budgets suivants »,en 2017 et 2018, malgré le départ programmé à la retraite de quelques gros salaires de la zone, dont celui du commissaire divisionnaire qui entame sa dernière année.
     
    source : sudpresse article de A.D