Web Analytics

- Page 4

  • La méteo de l'IRM de ce 29 novembre

    meteo29novembre.PNG

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, nous connaîtrons provisoirement un temps généralement sec sur le nord du pays avec éventuellement quelques brèves éclaircies. Par contre, les pluies persisteront sur le sud du pays. En cours de matinée et durant l'après-midi, partout la nébulosité sera abondante avec des périodes de faibles pluies ou bruines. Il fera doux avec des maxima de 6 à 12 degrés. Le vent de sud-ouest sera très soutenu, généralement assez fort à localement parfois fort avec d'abord des rafales de 50 km/h, et ensuite augmentant encore en cours de journée jusqu'à 70 km/h. En région côtière, il soufflera fort à parfois très fort avec des pointes d'abord de 60 km/h et plus tard jusqu'à 80 ou 85 km/h.

    Ce soir, nous aurons encore des moments de faibles pluies ou bruines. Durant la nuit, des pluies modérées se propageront de la côte vers l'Ardenne. En seconde parti de nuit, le temps redeviendra sec sur le nord du pays avec possibilité d'éclaircies. Les minima varieront entre 5 et 9 degrés. Le vent tournera vers l'ouest et soufflera encore localement fort et au littoral très fort avec des rafales de 60 à 80 km/h. Il faiblira plus tard vers modéré avec encore des rafales de 50 km/h.

    Source IRM

  • INFO SANTE : Rhume - l'astuce pour le guérir vite dès les premiers symptômes .

    Vu ailleurs sur le web sur Medisite.fr
     
    Lorsque cette maladie courante de l’hiver se manifeste, le premier geste à adopter n’est pas nécessairement celui que vous croyez. Dix experts ont donné au "Huffington Post" LE meilleur et le plus simple moyen de guérir plus rapidement.  

    Nez qui coule, frissons, mal de tête… pas de doute c’est un rhume. Quand cette infection courante de l’hiver survient, chacun a généralement ses petites astuces pour le faire passer au plus vite. Mais celle qui fait le plus d’effet n’est pas forcément celle que vous croyez, comme l’expliquent des médecins interrogés par le Huffington Post américain.

    Qu’ils soient infirmiers ou immunologistes, tous ont répondu unanimement sur la façon de faire disparaîre le virus le plus tôt possible. Il ne s’agit pas de manger de la soupe, prendre de l’aspirine, de l'ibuprofène, du paracetamol ou encore de se jeter sur son vaporisateur nasal mais juste de boire, le plus souvent possible. Une astuce naturelle à suivre dès que la gorge commence à piquer et l’écoulement nasal à se faire sentir.

    En savoir plus sur http://www.medisite.fr/
  • Mauvaise nouvelle pour les ménages wallons: le prix de l'eau va exploser et la facture pour 100m3 pourrait dépasser les 500 euros

    En 2016, votre facture d’eau va encore augmenter pour atteindre des montants records. D’après nos informations, il faudra désormais débourser 18 centimes de plus pour profiter d’un mètre cube d’eau dont le prix facturé va désormais dépasser le cap symbolique des 5 euros. Ouille!

    En 2015, les ménages wallons ont encaissé le saut d’index du gouvernement fédéral et les salaires n’ont pas été augmentés. Hélas, leur facture d’eau ne va pas connaître pareille stagnation.

    D’après nos informations, le conseil d’administration de la Société publique de gestion de l’eau -la SPGE–, l’organisme en charge de l’assainissement des eaux usées en Wallonie, devrait avaliser ce vendredi l’augmentation du coût vérité à l’assainissement – CVA.

    Le CVA est l’un des paramètres permettant de calculer la facture d’eau. Il devrait subir une hausse de 18 centimes et passera de 1,935 euros à 2,115 euros. Cette augmentation a, d’après nos informations, déjà reçu l’aval du gouvernement wallon. Et si le conseil d’administration suit cette proposition, le prix du m³ d’eau passera le cap symbolique des 5 euros et augmentera in fine de 18 centimes HTVA.

  • Jour J pour l'opération Teledon

    La grande campagne Teledon réunissant l’association SDO/Alexandre, Notélé et la Croix-Rouge de Belgique, en partenariat avec plusieurs entreprises de la région et différents médias de Wallonie picarde, dont votre Nord Eclair, touche à sa fin. Aujourd’hui, c’est le grand jour où l’on arrêtera le compteur de vos dons dès ce soir 21h.

    En clôture de ce Teledon, de 19 à 21h se déroulera une émission de télévision depuis le Centr’Expo de Mouscron, émission diffusée en direct sur Notélé avec des témoignages et des variétés.

    Jean-Luc Fonck, Lou Deprijck et bien d’autres boute-en-train ont naturellement répondu à l’appel. Pendant ce temps le compteur continuera de tourner jusqu’à son apothéose à 21h tapantes.

    Pour rappel, trois grands gestes sont demandés au public : se déclarer donneur d’organes, donner son sang pendant ou se déclarer volontaire pour donner son sang. En attendant, vous pouvez continuer à vous déclarer donneur à votre commune, mais aussi via le call-center au 0800/30.369 ou surwww.notele.be/teledon ou vous rendre dans le centre de collecte le plus proche de chez vous via www.transfusion.be.

    Reste que faire don de soi ne se résume naturellement pas seulement à ces deux semaines de campagne, mais devrait perdurer bien au-delà.