Web Analytics

- Page 2

  • La météo de l'IRM pour ce 30 novembre

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,météo,irm,prévision,forecast

    Aujourd'hui, la journée débutera par un temps généralement sec dans le nord et le nord-est. Ailleurs, il fera déjà pluvieux. Rapidement, on prévoit néanmoins des pluies sur l'ensemble des régions. L'après-midi, le temps deviendra un peu plus sec à partir de la frontière française, avec seulement quelques faibles pluies ou bruines. La relative amélioration ne concernera pas le nord du pays. Les maxima, toujours doux, seront compris entre 7 degrés en haute Ardenne et 13 degrés au littoral. Le vent modéré de secteur sud-ouest se renforcera progressivement pour devenir assez fort ou localement fort, à la mer même très fort. Des rafales de 65 à 75 km/h, et même jusqu'à 85 km/h à la côte, seront possibles en fin de journée.

    La nuit prochaine, la nébulosité restera abondante avec des pluies soutenues. Les minima se situeront entre 6 et 11 degrés. Les premières heures, le vent de sud-ouest tournera vers l'ouest-sud-ouest et sera encore assez fort à fort dans l'intérieur avec des rafales de 75 km/h, et très fort à la mer où les rafales pourront atteindre les 85 km/h. Il finira par diminuer dans le courant de la nuit pour devenir le plus souvent modéré.

    Source IRM: meteo.be

  • Pour les frontaliers : Rappel produit AUCHAN Farine de Blé Noir

    http://www.rappelsproduits.fr/images/photos/produits/2634_1.JPG

    Produit rappelé par : Société Axiane Meunerie
    Secteur : Produits alimentaires - Boissons
    Marque : AUCHAN
    Produit : Farine de Blé Noir
    Référence : EAN: 3 596 710 340 101
    DLUO concernée / A consommer avant le: 24/06/2016
    Poids : 1 kg

    Motif du rappel : Détection d’Ochratoxine
    Modalités du rappel : Rapporter son produit au point de vente pour un remboursement

  • Truc anti-crise : Vos courses seront moins chères lundi

    Lundi, les grandes surfaces, comme Delhaize ou Carrefour, offriront des réductions aux clients qui feront leurs achats en ligne pour fêter le « Cyber Monday », un concept venu des ÉtatsUnis. Depuis vendredi dernier, les Américains se ruent dans les magasins qui font, chaque année, des ristournes importantes au lendemain de Thanksgiving, fêté le 4e jeudi du mois de novembre.

    Ce shopping frénétique se poursuit tout le week-end et même jusqu’au lundi suivant, mais principalement sur le Net. Un phénomène qui gagne petit à petit la Belgique et l’Europe en général.

    CHEZ CARREFOUR ET DELHAIZE

    Les magasins Carrefour, par exemple, offriront ce lundi les frais de préparation d’un panier commandé en ligne. « L’action se poursuivra jusqu’à la fin du mois de novembre », nous dit Baptiste van Outryve, porte-parole du grand magasin. « Et, pour chaque commande livrée à domicile dépassant les 150 euros, Carrefour offre aussi un arbre de Noël. C’est donc assez intéressant, d’autant plus qu’on constate qu’en raison de la menace terroriste, les courses en ligne, chez nous, ont augmenté d’environ 50 %. » Du côté de chez Delhaize, on proposera 70 % de réduction sur 20 produits proposés sur l’e-shop.

    Au départ, ce sont les sites de vêtements en ligne (3Suisses, Asos, Sarenza, etc.) ou d’électroménager (MediaMarkt, Amazon, etc) qui ont lancé la tendance chez nous. « À partir du 1er décembre, nous explique Bruno Wattenbergh, professeur à la Solvay Entrepreneurs et chroniqueur sur Bel RTL, la loi n’autorise plus les magasins à afficher des réductions, on est donc ici dans une période de temporisation avant les soldes. On peut liquider son stock, pour acheter de nouvelles choses. Le terme de « Black Friday » vient d’ailleurs du fait que les comptes des commerçants passent du rouge au noir à partir de ce fameux vendredi.

    Aux États-Unis, les gens ont même congé pour participer à ce shopping qui entraîne parfois des incidents violents dans les rayons.»

    article  L.V. sudpresse

  • ESTAIMPUIS :Information communale .

    Exceptionnellement, les bureaux de l’Administration communale d’Estaimpuis seront fermés à 12h00 le vendredi 4 décembre 2015