- Page 7

  • Estaimpuis: Incendie d'une voiture après vol de pièces.

    DSC09719.JPG

    DSC09722.JPG

    Dans la nuit de mardi à mercredi vers 22h00, une voiture a été incendiée dans la rue du Saclet côté France. Les pyromanes avaient pris soin de retirer le moteur, quelques pièces de carrosseries (portes et capot avant) , les sièges et le moteur avant de bouter le feu au véhicule.

    Intervention des pompiers pour éteindre l'incendie.

     

    vol voiture saclet.jpg

     

  • Bailleul : Décès de Philippe Truffaut

    Blog sudpresse Estaimpuis présente à la famille et aux proches ses plus sincères condoléances

    Pour l'avis mortuaire cliquez sur le bouton

    Lire la suite

  • Estaimpuis : Vol d'une remorque

    Mercredi dernier, entre 14h et 22h, une remorque a été dérobée dans un abri de jardin de la chaussée d’Herseaux. 

  • La météo de l'IRM de ce 28 octobre 2015

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,météo,irm,prévision,forecast

    Aujourd'hui, la nébulosité sera souvent abondante avec des périodes de pluie, entrecoupées aussi de périodes plus sèches éventuellement accompagnée de l'une ou l'autre éclaircie. Les maxima oscilleront entre 11 et 14 degrés en Ardenne, et entre 14 et 16 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-est, virant au sud à sud-sud-ouest en cours d'après-midi. 

    Ce soir et cette nuit, le temps redeviendra sec et des éclaircies se développeront progressivement à partir de l'ouest. Au sud du sillon Sambre et Meuse, les nuages resteront nombreux et de la brume ou du brouillard pourra aussi se former. Les minima se situeront entre 5 degrés en Ardenne et 9 degrés au littoral, sous un vent faible qui reviendra au secteur sud. 

    Source IRM: meteo.be

  • Saint Léger: Soirée d'échanges autour des incivilités

    Salle comble à Saint Léger pour la Soirée d'échanges autour des incivilités et l'exposé sur la réglementation actuelle en matière de nuisances sonores (diurnes et nocturnes), 

    Estaimpuis est une commune rurale, normalement calme et paisible. Mais comme partout, les habitants ne sont pas à l’abri de pollutions sonores occasionnelles, d’incivilités, de conflits de voisinage, c'est pourquoi ,avec le CPCP et à l'initiative des conseillers communaux CDH-IC  P.Van Honacker, A.Capart, B.Wattez  cette réunion a été organisée pour essayer de répondre au mieux aux questions des citoyens

    Deux spécialistes de la législation en la matière étaient invités à cette occasion :

    -Christian Brotcorne, avocat, député-bourgmestre de Leuze;

    -Dominique Schaheys, Avocate au Barreau de Tournai.