Web Analytics

- Page 5

  • ESTAIMBOURG: Repas, cortège et soirée pour Halloween

    Le samedi 31 octobre, une journée halloween sera organisée à Estaimbourg par la section PS d’Estaimbourg et le MJS Estaimpuis. Voici près de 10 ans, le village d’Estaimbourg était réputé dans la région pour sa fête d’halloween qui attirait plusieurs milliers de personnes. Voici le programme : Dès 12h, repas Halloween à la Maison des Œuvres, rue des Muguets à Estaimbourg (infos 0474/59.50.36. ou 0479/70.91.98.). Un cortège pour enfants partira à 16h depuis la Maison des Œuvres. Parcours dans le village et le domaine de Bourgogne, distribution de friandises, jeu de piste sur un parcours semé d’embûches. Enfin, dès 21h : Soirée Halloween avec une costume party années 80 à nos jours à la maison des Oeuvres. 

  • IPALLE: Un jeu sur Smartphone pour apprendre à trier.

    Plus pacifique qu’un serial killer, voici le Serial Trieur ! Un nouveau jeu mis à votre disposition par Ipalle et Fost Plus, qui vous permettra de maîtriser les subtilités du tri des déchets tout en vous amusant, qu’il s’agisse de PMC, de verre, de papiers et cartons, de déchets organiques ou de déchets non recyclables. Sur votre tablette ou votre smartphone, à vous de désigner la bonne destination pour chaque déchet. Plusieurs niveaux de jeu vous attendent. Un jeu dernier tri ! Bon amusement !

    L’application est téléchargeable sur Google Play Store (Android) et sur Apple Store (Ipad et Iphone).

  • Le dessin de OLI

  • A la une de votre Nord Eclair de ce 29 octobre

    Edition Mouscron

    Edition Tournai

  • La météo de l'IRM de ce 29 octobre 2015

    pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,météo,irm,prévision,forecast

    Aujourd'hui, le temps restera sec et la journée débutera avec des périodes de soleil en de nombreux endroits. En Ardenne, il fera tout d'abord gris avec du brouillard et des nuages bas. Plus tard en journée, une perturbation sur l'Angleterre sera à l'origine d'une augmentation de la nébulosité sur la moitié ouest du territoire alors que la partie est bénéficiera de pas mal de soleil. Les maxima oscilleront entre 12 degrés en haute Belgique et 16 degrés dans le Limbourg sous un vent modéré de sud. 

    Ce soir et cette nuit, la nébulosité sera encore temporairement abondante dans l'ouest. Plus tard, le ciel se dégagera partout et des voiles d'altitude dériveront sur le pays. Les minima, plus frais, oscilleront entre 4 et 11 degrés. Le vent sera modéré et s'orientera au sud-est.

    Source IRM: meteo.be