Web Analytics

- Page 4

  • Idée recette : Roulés de jambon haricots verts champignons

    Un plat simple et vite fait qui permet de faire manger des légumes aux petits loups découvert sur http://mamancadeborde.com/

    Lire la suite

  • L’Acrho solidaire avec les réfugiés

    Jeudi dernier, lors de la réunion à la Maison de la Culture de Tournai concernant l’arrivée prochaine de quelque 500 réfugiés à la caserne Saint-Jean, une demande a été formulée par le responsable de la Croix-Rouge. Celui-ci précisait qu’un apport de chaussures serait très utile à l’arrivée des réfugiés.

    Alors si vous avez dans vos armoires des chaussures de ville, voire des baskets de course à pied que vous ne mettez plus, et qui sont évidemment encore en bon état, apportez les samedi dès 13h30, à l’inscription du semi-marathon d’Hérinnes.

    LACETS, CIRAGE, BROSSES

    « C’est Bernard Gérard, un habitué de notre challenge qui a proposé l’idée », indique le président de l’Acrho Jean-Luc Debaisieux, «il a assisté à la réunion et s’est dit que le challenge pouvait largement répondre au manque de chaussures pour les réfugiés». Si l’Acrho a l’habitude de remettre des chèques à différentes associations, c’est la première fois que les membres du challenge organisent une opération de ce type. « Vous savez, quand on peut aider, nous n’hésitons pas. Ici, c’est une première mais c’est Gérard Bernard qui va gérer le stand à l’inscription. N’hésitez pas aussi à ajouter aux chaussures du cirage, des brosses ou des lacets», signale encore Jean-Luc Debaisieux.

    source : article Q.M. NE 

  • Mouscron: s'équiper pas cher pour la rentrée, c'est possible avec les magasins de seconde main

    Dans les rayons de la Ressourcerie de Mouscron, Marina nous montre qu’il reste encore beaucoup de choix.

    Alors que les enfants s’apprêtent à reprendre le chemin de l’école, leurs parents s’activent dans les rayons « rentrée scolaire ». Mais tous ne peuvent pas offrir fardes ou cartables neufs et doivent se tourner vers le shopping de seconde main. Nos magasins spécialisés dans la récupération constatent d’ailleurs une hausse de la demande.

    Plus d'infos ICI

  • Brigitte Denis Bauer remporte le salon de la tombola chez Vivie

    À 16h00 précise, a eu lieu chez Vivie le tirage de la tombola organisée par la supérette et c'est Brigitte Denis Bauer  qui gagne le salon de jardin.

    Brigitte Denis Bauer étant empêchée, c'est la fille de la gagnante qui a retiré le salon de jardin.

  • Estaimpuis: Le soleil au rendez-vous pour la brocante.

    Nouveau succès pour la brocante de la ducasse puisque c'est dans des rues noires de monde que l'on a pu rencontrer des exposants nombreux et heureux de voir que la météo est de la partie, ce qui n'était pas gagné au vu de la météo de hier. Maintenant malgré notre enquête auprès du comité impossible de savoir si des oeufs ont été déposés à Sainte Claire ou si le bon Dieu est Estaimpuisien. 

    En primeur le blog Estaimpuis vous offre quelques photos de l'évènement dans l'album photo ducasse Estaimpuis 2015

    DSC08941.JPG

     

    DSC08892.JPG

    DSC08932.JPG

    D'autres photos sur l'album photo ICI

     

     

     

     

  • Histoires de Bailleul racontées sur les planches

    Pierre-Yves et Nicolas raconteront Bailleul avec humour.

    Pierre-Yves et Nicolas raconteront Bailleul avec humour.

    Deux Bailleulois montent sur scène pour vous faire découvrir des histoires et anecdotes de leur village, patiemment collectées auprès des habitants. Ils entreront ainsi dans la peau de 16 personnages historiques ou imaginés, tout en humour et parodie.

    L’idée est née dans l’esprit de Nicolas Dierckx et de Pierre-Yves Beuscart à l’automne dernier  :« On participait tous les deux à l’atelier d’impro du théâtre Croquemitaine depuis 3 ans, mais cet atelier a pris fin. On a alors décidé de faire quelque chose ensemble, d’où l’idée du spectacle », raconte Nicolas.

    Les deux hommes ont donc mené un long travail de documentation et de collecte de témoignages locaux. « Toutes les infos partagées dans la pièce sont réelles. On s’est pas mal basé sur la monographie de l’abbé César Renard (abbé à Bailleul à partir de 1905), une excellente source sur l’histoire du village », explique Nicolas. Le nom de l’abbé donnera son titre à la pièce  : « ABC Z’art et Narre ».

    Ensuite place à l’écriture et à la préparation du jeu de scène. Leur pièce est un ensemble de petite saynètes dans lesquelles les deux amis interprétent divers personnages, tous différenciés par un accessoire précis. Des personnages « drôles, marrants » qui devraient permettre aux enfants d’apprécier la pièce également.

    C’est ce samedi à 19h30, et dimanche à 16h au théâtre Croquemitaine à Bailleul

    Bérénice Vanneste