- Page 3

  • Estaimpuis : Résultats de la première édition des deux heures d'Estaimpuis .

    Résultats des deux heures d'Estaimpuis 

    catégorie ados : Thomas Stievenart et Anthony Vereecke,

    Catégorie féminine, Appoline ( 12 ans ) et Tatiana Seys,

    catégorie mixte : Séverine Kain et Remy Storme,

    catégorie hommes avec Joseph et Charles Seynave .

  • Estaimbourg: Inauguration de la Nouvelle Ecole

    C’est ce samedi matin que les autorités communales avaient convié les Estaimpuisiens et Estaimpuisiennes à l’inauguration de l’École communale D'Estaimbourg.

    DSC09018.jpg

    Rudy Demotte Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Massimo jeune paraplégique rehaussaient  cette manifestation.

    Dans son allocution l’Architecte Meyrant a expliqué le déroulement de la rénovation et la volonté des autorités communales de  faire une école pilote aussi bien au niveau du respect des normes environnementales ou de sécurité qu'au niveau accessibilité aux personnes à mobilité réduite. c’est d'ailleurs avec une larme à l’œil qu’il faisait partager sa joie d’avoir pu réaliser un projet formidable qui lui tenait particulièrement à cœur en sachant que son papa a été durant 40 ans directeur de l’École d’Estaimbourg. 

    Le Bourgmestre dans son allocution insistait sur la volonté d’avoir voulu donner à la population une école moderne ou il fait bon vivre et y apprendre. Il a détaillé les différentes phases de la rénovation ou tout a été pensé au niveau environnement, sécurité, et accès aux PMR. Massimo Jeune paraplégique paralysé des pieds aux tétons à d'ailleurs pu tester les aménagements réalisés pour les personnes à mobilité réduite

    La rénovation de l’école communale est un chantier qui avoisine les 2.000.000 euros. La rénovation s’est faite en trois chantiers distincts

    Le premier chantier a été divisé en deux phases, la première  concernait les bâtiments  de l’école maternelle avec  l’isolement  par l’extérieur des bâtiments , la rénovation du système de chauffage, le remplacement de l’éclairage et des sanitaires.  La deuxième phase concernait  l’extension du bâtiment tel qu’on le connait aujourd’hui avec ses nouvelles classes, sa salle polyvalente, et la rénovation des cours de récréation.

    Le deuxième chantier concernait la rénovation de la toiture des anciens bâtiments avec la pose d’une sous toiture, le remplacement des descentes d’eau et des chenaux

    Le troisième chantier  concernait  la voirie ou un effort particulier a été fait pour transformer la rue du Muguet en zone résidentielle ou la vitesse est   limitée à 20 km/h et la circulation des piétons est prioritaire.

    13 places de parking pour les voitures, une place de parking pour le bus et une zone dépose minute complètent l’infrastructure. L’ancienne voirie a été élargie artificiellement par la suppression des anciens trottoirs afin de pouvoir créer la zone de rencontre.

    DSC09038.jpg

    A l'issue de la cérémonie le verre de l'amitié était servi et un lâcher de ballons par les enfants a eu lieu

    DSC09083.jpg

    Toutes les photos ICI

    Discours Mr Meyrant

    Discours du directeur de l'école

    Discours du Bourgmestre partie 1

     

    Discours du Bourgmestre partie 2

     

  • Depuis 14h30, c’est parti pour les deux heures d’Estaimpuis.

    Même si secrètement les organisateurs espéraient quelques équipes de plus pour la première édition,  leurs regrets furent de courte durée, car la bonne humeur était au rendez-vous  parmi les participants et les spectateurs . Au vu de l’ambiance qui régnait dans les environs de la zone relais,  nul doute que l’année prochaine de nouveaux candidats seront présente au départ.

    Pour l'album photo c'est ICI

     

  • Estaimpuis: Cours d’art floral - < Composition automnale >

    atelier art floral.jpg

    photo pretexte

    Cours d’art floral 17 septembre << Composition automnale >>

    École des arts rue de Pecq à Saint-Léger

    Prix 20€  la séance cours donné par Eloïse VELLE de 18h00 à 19h00.

     Tél. 0494/ 64 78 09 ou 056/ 48 13 55

  • ESTAIMPUIS :Ils forcent la fenêtre de la véranda

    Cette semaine, des voleurs ont forcé la fenêtre de la véranda d’une habitation. Ils ont fouillé les lieux. Ils ont quitté la maison en laissant la porte de la véranda ouverte. On ignore le préjudice exact. Les faits ont été commis rue de Lille. Une plainte a été déposée au commissariat