- Page 4

  • Estaimpuis: toutes les selles du poney club volées cette nuit!

     DSC08805.JPG

    Après les magasins de tabac, les boulangeries, cette fois c’est au Cercle Équestre d’Estaimpuis que des voleurs ont osé s’attaquer. Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi.

    Après les magasins de tabac, les boulangeries, cette fois c’est au Cercle Équestre d’Estaimpuis que des voleurs ont osé s’attaquer. Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi. «  On sait que des personnes se sont introduites dans le club équestre. Ils sont passés par l’arrière, via les champs

    Plus d'infos ICI

     DSC08796.JPG

    DSC08804.JPG

  • Chez nos voisins Tournaisiens: En un an, les vols de remorque ont augmenté de 214 %!

    
Il vaut mieux prendre certaines précautions pour éviter les vols

    Le chef de la zone de police du Tournaisis, le commissaire-divisionnaire Philippe Hooreman, a présenté les statistiques de criminalité relevées depuis le début de l’année. Les vols de remorques, les dégradations et l’alcool restent de gros points noirs.

    Parmi les chiffres présentés par le chef de zone, un saute aux yeux. Les vols de remorque ont augmenté de 214,3 % en un an ! Vingt-deux procès-verbaux ont été rédigés depuis le début de l’année contre sept l’an dernier à pareille époque.

    L’an dernier, en collaboration avec le SAIS, la police de la zone de police du Tournaisis avait mené une action de prévention contre les vols de remorques. Une action qui se poursuit cette année d’ailleurs. Chaque propriétaire de remorque a la possibilité de faire graver d’un chiffre unique sa remorque, d’autant que les engins de moins de 750 kg ne sont pas immatriculés, afin d’éviter les vols.

    Mais malgré ces mesures préventives, les voleurs ont accentué la cadence. «  On remarque que la moitié des vols de remorque sont précédés d’une effraction. Ils n’hésitent pas à aller chercher les remorques dans le fond des propriétés. Les voleurs ont franchi un pas supplémentaire  », explique le commissaire Hooreman.

    Ce dernier constate aussi que la zone frontalière est fortement touchée par le phénomène. Il y a quelques années, un trafic sur le net avait été démantelé du côté de Mons. Ici, les yeux se tournent vers la France…

    Source : article C.K Nord Eclair

  • Sur les réseaux sociaux Charles Michel moqué: il y a 2 ans, il se vantait de la baisse de TVA sur l'électricité... qu'il fait aujourd'hui remonter

    Permalien de l'image intégrée

    Les chroniqueurs qui ont de la mémoire sont parfois cruels avec les hommes politiques. Surtout quand, à quelques années de distances, ils tiennent des discours opposés. C’est ce qui arrive avec cette affiche où l’on voit Charles Michel se féliciter d’une baisse de la TVA sur l’électricité. Or, son gouvernement vient de la faire remonter.

    Lire la suite

  • Attention si vous partez en France, votre permis date d'avant 1989 ! Vous risquez une amende..

    
Le permis en question
!

    À l’heure où les nouveaux permis (sous forme de carte en plastique) commencent à arriver dans nos portefeuilles, les plus anciens posent question. En effet, si votre permis vous a été imprimé avant 1989 (et que vous n’avez pas changé depuis), vous pourriez bien écoper d’une amende en France ou dans d’autres pays. Votre permis est toujours valable mais des problèmes peuvent se poser.

    Lire la suite

  • Chez nos voisins Tournaisiens: Payer son parking avec une application smartphone.

    
L’interface de l’application.

    Depuis une semaine, les automobilistes qui doivent payer leurs frais de parking dans les rues de Tournai peuvent utiliser un nouveau moyen de paiement : leur smartphone.

    En effet, il est désormais possible à tout un chacun de télécharger une application, intitulée « Mobigo » tant sur l’Apple Store que sur l’Android Store. En ouvrant l’application, l’utilisateur sera amené à entrer les données de sa plaque d’immatriculation ainsi que ses données bancaires Mastercard ou Visa.

    Une fois garé, l’utilisateur ouvre l’application et la referme lorsqu’il quitte son emplacement.

    L’automobiliste n’aura donc plus besoin d’aller changer son ticket de parking s’il décide de rester plus longtemps que prévu sur place, le montant exact sera débité du compte bancaire. Et a contrario, l’utilisateur ne paie « plus un euro de trop » s’il stationne moins longtemps que prévu.

    Enfin, il n’est pas nécessaire de laisser une annotation sur son pare-brise pour spécifier l’utilisation de l’application, les responsables de CityParking auront votre plaque dans leur base de données et pourront vérifier l’utilisation de l’application

  • De la pluie, des orages et du vent avant le retour du soleil à partir de mercredi

    La nébulosité s’accentuera dimanche après-midi, suivie par des averses qui arroseront d’abord le nord avant de se diriger progressivement vers l’extrême nord-est du pays. Le vent de secteur sud sera modéré mais assez fort au littoral. Les maxima seront compris entre 17 et 21 degrés. La nuit sera également pluvieuse, sous un vent fort de secteur sud-ouest et des minima de 10 à 15 degrés

    Plus d'infos ICI