Web Analytics

- Page 3

  • Actions des agriculteurs dans la région:Une centaine de tracteurs à proximité du centre logistique de Colruyt à Ollignies

    
Les agriculteurs ne veulent plus vendre leur lait à perte

    Une centaine de tracteurs se sont réunis mercredi soir à Ollignies, dans l’entité de Lessines (Province du Hainaut), à proximité du nouveau centre logistique de Colruyt. Des tracteurs sont massés devant l’entrée du centre logistique alors que d’autres bloquent un rond-point.

    Dans le calme, les agriculteurs montrent leur mécontentement. «Agriculteurs en détresse», «Ras-le-bol», «Un agriculteur = une vie», peut-on lire sur plusieurs véhicules.

    Les agriculteurs se sont rassemblés à l’appel de la Fédération Unie de Groupements d’Éleveurs et d’Agriculteurs (FUGEA), la Fédération des Jeunes Agriculteurs (FJA) et l’association de producteurs de lait belges MIG. Ils se font l’écho des actions menées actuellement par les producteurs laitiers en France. Comme leurs confrères français, les producteurs de lait belges en ont assez de vendre leur lait à perte.

    Plusieurs actions «visibles» sont également prévues dès ce jeudi pour protester contre la faiblesse des prix du lait et de la viande de porc. En Wallonie, des «hard discounters» comme Aldi pourraient être bloqués tandis qu’en Flandre, ce sont les routes qui seront prises pour cibles.

  • Alerte orage sur toute la Belgique: des averses intenses annoncées durant toute la journée, entre 5 à 10l/m² localement!

    
Avant le retour des chaudes températures, la pluie s’invite dans le pays.

    L’Institut Royal de Météorologie (IRM) belge a annoncé une alerte jaune aux orages entre 6h00 et 22h00 ce jeudi. Des précipitations vont en effet traverser notre pays du nord-ouest jusqu’à l’est, avec des averses intenses et des orages violents possibles localement.

    Si la température ne remonte toujours pas cette semaine (rassurez-vous, on annonce 23°C samedi et surtout 30°C dès lundi prochain), les orages vont encore obscurcir le tableau actuel.

    Plus d'infos ICI

  • ESTAIMPUIS « Ils ont volé toutes les selles des poneys du centre »

     

    selles.PNG

    Après les magasins de tabac, les boulangeries, cette fois c’est au Cercle Équestre d’Estaimpuis que des voleurs ont osé s’attaquer. Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi. « On sait que des personnes se sont introduites dans le club équestre. Ils sont passés par l’arrière, via les champs. La bâche qui protège la piste couverte a été lacérée, c’est par là qu’ils sont entrés», précise Sophie Tjoen, la gérante du poney club.« Ensuite, le ou les individus se sont rendus vers le local où se trouvaient les seize selles et bridons. Ils ont tout emporté. Ils devaient bien connaître les lieux car nous avons un système de caméras et une alarme. Malgré tout, et malgré le fait qu’il y ait un concierge, ils ont réussi à ne pas se faire prendre », ajoute-t-elle dépitée. Pour le club, le préjudice est relativement lourd. «Une selle c’est environ 300 euros, il suffit de faire le calcul. Nous sommes largement au-dessus des 5.000 euros», déclare Sophie Tjoen. Actuellement les indices sont assez minces et la gérante du club espère que des personnes pourront aider la police à retrouver le matériel. « Si des gens voient que des selles ou du matériel sont vendus sur internet ou ailleurs, qu’ils me contactent. Surtout que sur chaque selle est inscrit le nom du poney. Elles ne passeront pas inaperçues mais il faut encore qu’elles soient revendues dans la région. De même si quelqu’un a aperçu un véhicule suspect ou des agissements au niveau du centre équestre » s’insurge-t-elle. Sur Facebook, la traque a déjà commencé et certaines personnes proposent même une récompense de 1.500 euros à la personne qui permettrait de mettre la main sur les voleurs. Du côté du Cercle équestre d’Estaimpuis, on va devoir mettre la main au portefeuille si on ne retrouve pas le matériel. « Bien entendu le matériel n’est pas assuré. D’habitude quand une selle est usée ou cassée, nous la remplaçons mais ici il faudra tout racheter. Un coût considérable pour nous surtout qu’il faudra aller vite pour que le club continue de tourner puisque nous reprenons dans 3 semaines», peste Sophie Tjoen gérante des lieux

    Si vous avez des informations pouvant aider à retrouver le matériel volé, contactez la police ou Sophie Tjoen au 0496/534759 

    Source : Article JK Nord Eclair

  • Estaimpuis :Important vol au club de Basket - 500 euros de prime pour celui dont le témoignage va permettre d'arrêter les auteurs du vol .

    vol habitation.jpg

    Durant la nuit de ce mardi à mercredi, le club de Basket d'Estaimpuis a été victime d'un énorme cambriolage. Après avoir été victime de plus de 15 vols ces deux dernières saisons, C'EST LE VOL DE TROP !

    Un des sponsors qui est totalement écoeuré de cet état de fait offre 500 euros à celui qui donnera les informations ou preuves permettant de coincer les auteurs des 15 vols de ces deux dernières saisons ET/OU du casse de cette nuit ! Les infos peuvent être transmises à la police d'Estaimpuis et envoyées sur president@bcjse.be 

    Les vitres ayant été grillagées, les voleurs sont carrément entrés avec un véhicule dans la salle par la porte sectionnelle !

    Cette nuit, les voleurs ont volé entre autres : 

    - les deux congélateurs coffres de la cafétaria et du bureau ainsi que tout le contenu (plus de 50 paquets de frites congelées mydibel)

    - le frigo armoire coca-cola

    - tout notre matériel sono !

    - l'ordinateur du bureau

    - les imprimantes couleurs neuves OKI C5600 reçues pour le tournoi

    - le percolateur

    - la machine Perfect Draft qu'il restait

    - Le compresseur pour gonfler les ballons

    - les meilleurs ballons qu'il restait 

    - les CD audios

    - le matériel médical/trousses de secours

    - le matériel didactique basket (cordes, plots, ...)

    - des caisses de maillots

    - le reste des boissons

    - bouteilles de gaz CO2

    - etc...

    C'est un préjudice énorme en ce début de saison !

    Si de généreux sponsors ou sympathisants sont sensibilisés à cette situation, n'hésitez pas, toute aide sera la bienvenue ! ! !(matériel trousse de secours, matériel sono, congélateurs, frigos, don...)

    Merci à tous les Estaimpuisiens et sympathisants pour leur aide, au nom de tous les jeunes qui font partie du club !!!

  • Attention demain :Certaines routes et certains magasins bloqués, les agriculteurs commencent leurs actions ce jeudi 30 juillet

    
Les agriculteurs belges aussi sont en colère (ici, les agriculteurs français bloquent une autoroute)

    Les agriculteurs belges, mécontents notamment des prix du lait et de la viande de porc, mèneront des actions "visibles" dès demain/jeudi. En Wallonie, des "hard discounters" comme Aldi pourraient être bloqués tandis qu’en Flandre, ce sont les routes qui seront prises pour cibles.

    Plus d'infos ICI

  • Attention demain :Certaines routes et certains magasins bloqués, les agriculteurs commencent leurs actions ce jeudi 30 juillet

    
Les agriculteurs belges aussi sont en colère (ici, les agriculteurs français bloquent une autoroute)

    Les agriculteurs belges, mécontents notamment des prix du lait et de la viande de porc, mèneront des actions "visibles" dès demain/jeudi. En Wallonie, des "hard discounters" comme Aldi pourraient être bloqués tandis qu’en Flandre, ce sont les routes qui seront prises pour cibles.

    Plus d'infos ICI