Web Analytics

- Page 2

  • Mouscron : Les dégradations aux véhicules ça continue.

    camionette.jpg

    Ce matin vers 9h, les policiers ont prévenu le propriétaire d'une camionnette que quelqu'un avait fracturé la vitre côté passager, ceci alors que le véhicule  était stationné rue de la pépinière. Ils ont cassé le carreau, sont entrés dans le véhicule, ont tout fouillé, mais pas de chance pour eux, ils n'ont rien trouvé.

    Résultat des courses un carreau cassé pour rien, et des tracas inutiles pour le propriétaire.

  • Les vols dans les clubs sportifs dans la région ça continue: A l'ASC Havinnes, les voleurs ont piqué le rosé, les chips et les sodas

    Beaucoup d’efforts et de dégâts pour au final un maigre butin.

    André Petit, 73 ans, président de l’ASC Havinnes en a marre ! C’est la troisième fois que des lascars pénètrent la nuit avec effraction dans une des deux buvettes du club de foot de P2A à Havinnes.

    Cette fois les voleurs sont entrés par derrière et auraient trouvé une porte mal fermée. Une fois introduis dans les lieux, ils ont fouillé dans les armoires sans délicatesse, laissant tout tomber sur le sol. Ils se sont mêmes introduits dans les toilettes adjacentes en passant par une lucarne et ont trouvé drôle de fermer les toilettes de l’intérieur, avant de ressortir par la même lucarne…

    Plus d'infos avec l'article de  A.Du. ICI

  • Mouscron : Premier challenge de Michel Verspecht au RMP, relancer l'hymne Mouscronnoise " Bé Qu'in est fir d'être Mouscronnos"

    rmp.jpg

    Avec l'aide de Michel Verspecht,  les supporters du RMP aimeraient essayer de relancer l'hymne Mouscronnoise: Bé Qu'in est fir d'être Mouscronnos. Si vous trouvez l'idée originale apprenez le refrain de cette chanson pour la chanter tous ensemble samedi

    "Bé Qu’in est fir d’êt Mouscronnos
    Plus beau que not' patlin, y nda pos!
    In peut faire el tour de la terre.
    Ch’est bin Mouscron qu’tertous préfère!
    Mouscron, el vot si volonti
    Qu’int n’tchangrot pos, même pour Paris
    Y’a pos in est heureux comme des pichons dins l’eau .
    Bé Qu’n est fir d’êt Mouscronnos’ Oh! Oh!Oh"

    pour vous aider ci-dessous une petite vidéo

  • Vu sur sudinfo.be : De plus en plus d'entreprises déduisent les pauses cigarettes du temps de travail

    Le contrôle des pauses cigarette est en passe de devenir une spécialité belge, à en croire la littérature qui fleurit en France. Pour celui qui fume son paquet quotidien, certains experts estiment la perte de temps de travail à 80 minutes sur la journée. Si la pointeuse est une réalité dans plusieurs de nos administrations, c’est loin d’être le cas dans le privé, surtout parmi les PME. Voici ce que votre patron peut et ne peut pas vous imposer en relation avec la clope…

    La pointeuse généralisée pour les fumeurs ? Loin de là… Des dispositions ont été prises par certaines administrations et elles ont fait grand bruit. Ville de Liège, Service public de Wallonie, ministère des Finances (liste non exhaustive) : on y pointe si l’on sort en griller une. «  Dans la fonction publique fédérale, il n’y a pas de règle uniforme  », explique Roland Vansingel, secrétaire général de la CGSP (syndicat socialiste). «  Aux Finances, le fumeur se voit déduire un quart d’heure le matin et un autre l’après-midi de son temps de travail, ce qui porte ses prestations quotidiennes de 7h36 à 8h06 de travail réglementaire. »

    Plus d'infos ICI , n'oubliez pas de répondre au sondage ci-dessous

         

  • Chez nos voisins de Mouscron :Un Brico deux fois plus grand au mois d’octobre

     brico.PNG

    Installé depuis 15 ans à la rue du Congo, à deux pas de Carrefour, le magasin spécialisé dans le bricolage, va bientôt faire ses cartons. Pas question de faillite, mais plutôt d’une envie de voir la vie en grand. Le magasin va prendre place, dans le courant du mois d’octobre, dans les anciens bâtiments de Véranclassic, rue du Plavitout.

    Lire la suite