- Page 4

  • ESTAIMBOURG:Des artistes variés dans un super cadre

    estaimpuis-bourgogne-300x225.jpg

    Pour les artistes jeunes ou débutants, trouver un lieu d’exposition de prestige relève bien souvent du fantasme. Le somptueux château du Domaine de Bourgogne situé à Estaimbourg est par exemple un endroit très demandé pour les expositions en tout genre. Des artistes parfois renommés s’y succèdent, toutes les deux à trois semaines. Qu’y a-t-il de plus prestigieux, en effet, que de présenter ses œuvres dans un magnifique château entouré d’eau, au cœur d’un vaste écrin de verdure s’étendant sur 14 hectares ? Avoir une telle chance, c’est donc rare ! Ou alors il faut patienter longtemps. Très longtemps même, puisque les réservations courent actuellement jusqu’en 2019. Plusieurs « petits » artistes spécialisés dans différents domaines auront pourtant l’opportunité d’avoir cette chance, ce week-end, dans le cadre du « Territoire de l’Art Modeste ». Ces samedi 27 juin et dimanche 28 juin, l’exposition sera accessible à tous, gratuitement, de 14 heures à 18 heures. Le vernissage est quant à lui prévu ce vendredi 26 juin, à 19 heures. Quel genre d’artiste pourra-t-on trouver dans le cadre de cette exposition ? Il n’y a pas de thème particulier, ce sera même très varié. Sandrine vous proposera des créations en mosaïque, Cassandra vous présentera des bijoux en fimo, Marie-Paule vous surprendra avec son art floral, Valentine vous émerveillera avec ses volumes en différentes matières, Marie vous épatera avec ses bijoux en dentelle, Violette vous éblouira avec ses créations en cuir, etc. Au total, ce sont de 15 à 20 artistes qui seront de la partie pour vous en mettre plein les yeux.

    NICOLAS ROOZE 

  • Grande action d'été Nord Eclair (sudpresse)

    Chaque samedi de l'été, si vous achetez le journal du jour, vous recevrez une entrée gratuite dans un parc pour une entrée payante !

    Ce samedi 27 juin, ce on commence par le parc "Sealife" de Blankenberge.

    Profitez-en et bonnes vacances.

     pont-à-celles,sudpresse,journal,entrée,gratuite,vacance

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

  • Mouscron: Les pompiers en grève administrative ce vendredi

    pompiers mouscron.jpg

    L’ambiance est de plus en plus tendue chez les pompiers. Hier, nous avons ainsi appris qu’une grève débutera sans doute ce vendredi. Un courrier du dirigeant responsable du syndicat libre de la fonction publique, Eric Labourdette, qui a été envoyé au président de la zone de secours de Wallonie picarde, se termine notamment par ces mots : «suite à l’irresponsabilité et le manque de respect envers les sapeurs-pompiers de certains bourgmestres, le SLFP envisage des actions dans plusieurs communes de la zone ».

  • A la une de votre journal Nord Eclair

    Edition Mouscron

    Edition Tournai

  • Estaimpuis : Idée sortie, une croisière à bord du SATCHEU

    bateau satcheu.jpg

    Tous les dimanches, jusque fin septembre :croisières à bord du Satcheu, le long du canal de l’Espierre. Une balade de 1h30 au fil de l’eau qui coûte désormais 5 euros au lieu de 9 euros et 2,5 euros pour les enfants.

    Horaire tous les dimanches de 15h30 à 16h45  les enfants de -1m20 ne paient pas

    Il y a toujours moyen de le louer pour une croisière privé en appelant le 056/48.20.20

  • Estaimpuis: Bella la petite chatte retrouvée

    Bonne nouvelle, Bella retrouvée par ses propriétaires

    Merci de vos partages