Web Analytics

- Page 3

  • Mouscron : un motard et sa convoyeuse gravement blessés

    ambulance.JPG

    Vers 13h45, un autre grave accident s’est déroulé le long du boulevard Industriel à Mouscron. Une voiture qui virait vers un parking a coupé la route à un motard. Le couple qui était à bord de la moto a été grièvement blessé et admis au CHM de Mouscron. Leurs jours ne sont cependant pas en danger, selon les autorités judiciaires.

  • Idée sortie :Deux jours pour visiter les fermes ouvertes

    fermes ouvertes.JPG

    Deux jours pour visiter les fermes ouvertes Ce sera les journées fermes ouvertes aussi tout le week-end, avec des animations pour les familles. L’Anondor à Templeuve propose par exemple une balade à dos d’âne, des jeux, un atelier laine, la traite des ânesses… La Ferme Louis Legrand, la fermebrasserie du Cazeau, la ferme Leroy-Deschuyter, L’Escargot d’Or à Kain, La Cense du Maire à Laplaigne, la Ferme Frison à Gibecq, la ferme du Blanc Bleu à Ghoy, la ferme du Dorlou à Wodecq et le Paysan des Collines à Dergneau participent aussi. Toutes les fermes qui participent à l'opération en wallonie ICI

  • Idée sortie: Apéro ABYSS Estaimpuis

    apero abys.jpg

  • Chez nos voisins Mouscronnois : Spectaculaire incendie aux abattoirs Goemaere à Mouscron - 6 pompiers intoxiqués par les fumées (vidéo et photos)

     incendie goemaere.jpg

    Ce jeudi, en fin d’après-midi, s’est déclaré un spectaculaire incendie dans un entrepôt des abattoirs Goemaere, dans la zone d’activités industrielles, à la rue de l’Abattoir. Des pompiers ont été intoxiqués légèrement par les fumées.

    Les services de secours de Mouscron ont été alertés jeudi, vers 16h15, qu’un incendie s’était déclaré dans les bâtiments de la SA Goemaere, implantée rue de l’Abattoir à Mouscron. Cette société est spécialisée dans l’abattage de bêtes. L’entreprise connaissait des difficultés structurelles avec plusieurs licenciements. C’est un nouveau coup dur pour ceux qui restent.

    Plus d'infos (photos et videos) ICI

  • Météo: les vacances commenceront sous le soleil avec une semaine caniculaire et plus de 30 degrés

     canicule 1.jpg

    Le soleil sera généreux vendredi, bien que parfois masqué par des voiles nuageux. Le vent sera faible, voire modéré au sud du pays. Les maxima seront compris entre 24° à la Côte et 27° partout ailleurs.

    Au cours de la soirée et de la nuit, les risques de pluies et d’orages augmenteront. Les minima iront de 12 à 15°.

    La matinée de samedi sera nuageuse, mais le ciel se dégagera dans le courant de l’après-midi. Un vent modéré de secteur ouest soufflera sur le territoire. Les maxima atteindront 18° en Ardenne, 20° au littoral et 22° dans les autres régions.

    Plus d'infos ICI

  • ESTAIMPUIS – MCBRIDE: 3 à 5 licenciements d’employés redoutés

    mc bride.JPG

    La douche froide chez McBride. L’entreprise spécialisée dans les produits d’entretien aurait en effet décidé de se séparer de plusieurs salariés, dont une partie chez nous. « Le groupe a envoyé un courrier en début de semaine apparemment, avec des intentions de réduire les coûts et d’être plus compétitif par rapport aux concurrents. Et cela passerait par une diminution des coûts liés au personnel», explique Andy Folimando, permanent à la CSCBIE (Bâtiment-Industrie et Énergie). Une information qui aurait été affichée dans l’entreprise.

    AMBIANCE TENDUE

    Trois à cinq employés de la boîte seraient concernés en effet. «Il s’agit d’employés, car ce qui est visé, c’est le département commercial et financier (150 personnes). Donc, il ne devrait pas y avoir de personnes licenciées parmi les ouvriers, mais on est inquiet quand même », remarque celui qui dé- fend justement les ouvriers dans la boîte. Quoi qu’il en soit, l’annonce de cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans les locaux de McBride, et l’ambiance était difficile, on peut l’imaginer, ce mercredi. « Ça a fait un choc à tout le monde. On a tous essayé d’avoir plus de précisions par rapport à comment le site va être imputé. Mais on n’a pas réussi à en avoir plus», continue Andy Folimando.

    PAS UNE PREMIÈRE

    Les salariés de McBride sont donc dans l’expectative car si on parle de 45 emplois menacés pour tout le groupe (qui est implanté dans huit pays), le site de la rue Moulin Masure serait bien dans la ligne de mire. Le site estaimpuisien a déjà connu une restructuration de son service informatique en 2013, avec à la clé, une perte de 10 emplois.

    source: article D.V Nord Eclair