Web Analytics

- Page 5

  • Estaimpuis: Nouvelle sortie des photographes de la police ce 28 avril

    radar.PNG

    Radar de la police du Val de l'Escaut de sortie ce 28 avril.

    Contrôles radar prévus sur Mont de l'Enclus, Pecq, Celles et Estaimpuis.

  • L’AIS de Mouscron largue Estaimpuis

    ais.jpg

    Mercredi, lors de son assemblée générale l’agence immobilière sociale de Mouscron, qui comprend Pecq, a finalement décidé de ne pas renouveler son partenariat avec l’entité d’Estaimpuis. Une décision qui, au premier abord, peut sembler rude, mais qui trouve son explication dans le fait que les membres estaimpuisiens ont été plus que fantomatiques aux réunions et ce, malgré les convocations mais aussi les nombreux appels du pied. « Nous avons voulu renouveler les agréments de l’AIS, Mouscron et Pecq ont renouvelé mais Estaimpuis n’a jamais donné signe de vie », souligne Pascaline Desreumaux, présidente de l’AIS. Et de rajouter, «il fallait qu’on avance et on a donc fait ce qui était juridiquement possible pour aller de l’avant. En outre, Estaimpuis ne disposait que d’un logement appartenant à l’AIS », ajoute-t-elle. Reste à trouver un remplaçant à la commune d’Estaimpuis. La chose semble en bonne voie. Car face à la situation, la commune de Celles s’est en effet montrée assez intéressée pour avoir aussi des logements AIS. « Nous n’en sommes qu’aux balbutiements, mais c’est parfaitement envisageable », dit la présidente

  • Mouscron : un trésor sentimental rerouvé 75 ans plus tard dans les murs d'une maison en rénovation

    tresor.PNG

    Les anciens propriétaires, la famille Storme, lui avaient promis qu’elle trouverait un trésor, mais Dorothée Bonte ne pensait pas qu’elle tomberait un jour sur un trésor familial caché depuis 75 ans dans les murs de sa maison de la rue du Beau-Site. Lettres intimes, photos, etc. Albert Honoré avait mis toute sa vie dans une cachette secrète découverte par un maçon lors de travaux…

  • le samedi, retrouvez MAXX, votre nouveau supplément week-end dans votre Nord Eclair

    Plus dynamique, plus attractif, ce supplément lifestyle d'une trentaine de pages mettra à l'honneur, chaque semaine à travers  la grande interview, une personnalité sportive, politique, artistique ou autre qui vous révèlera tous ses secrets.

    De plus, ce supplément vous donnera de nombreuses informations et conseils sur des thématiques essentielles et quotidiennes telles que la consommation avec des tests de nouveaux produits, la beauté et la mode, le tourisme avec les bons plans voyage et un concours exclusif pour un voyage de rêve, la santé, les incontournables autos et motos, les dernières sorties littéraires et cinématographiques, des pages jeux et la météo du week-end.

    Sans oublier un cahier consacré à l'immo et à la déco.

    Votre TVnews avec le programme complet de la semaine sera toujours présent dans votre journal chaque samedi.

    Et tout ça, c'est GRATUIT chaque samedi