Web Analytics

- Page 2

  • ESTAIMPUIS: Vol d’outillage

    voleur.PNG

    Le week-end dernier, un vol a été commis dans l’abri de jardin d’une habitation de la rue des Victimes. Les voleurs se sont introduits en passant par la partie non clôturée de la propriété

  • ESTAIMPUIS Mise au point : La commune ne voulait pas payer 20.000 € à l’AIS pour un seul logement et Anne-Noëlle Vervaet était bien présente lors des réunions .

    notte.jpgEtonné de lire que l’AIS, l’Agence immobilière sociale, de Mouscron larguait la commune d’Estaimpuis, notamment à cause de l’absence du représentant de la commune lors des réunions, Bernard Wattez, conseillé communal IC s’en est inquiété lors du conseil communal d’Estaimpuis lundi soir. « Nous ne sommes concernés que pour un logement », a tenu à rappeler le bourgmestre Daniel Senesael. En effet, depuis 1995, l’AIS de Mouscron gérait un logement sur Evregnies. « L’AIS connaît des difficultés financières et elle aurait voulu que les cotisations des communes passent à deux euros par habitant. Pour Estaimpuis, cela revenait donc à 20.000 pour un seul logement. Mon côté économe a pris le dessus et j’ai proposé au collège que l’on se retire de l’AIS de Mouscron », explique Jean-Michel Nottebaert, échevin en charge du logement à Estaimpuis. Ce dernier rappelant également que la gestion des AIS devrait bientôt être transférée vers les sociétés de logements publics. La majorité réfute également les accusations selon lesquelles il n’y avait aucun représentant de la commune lors des réunions de l’AIS. « Anne-Noëlle Vervaet était bien présente lors des réunions », affirme Daniel Senesae

  • EVREGNIES: Jardinez au naturel, le samedi 2 mai

    DSC04938.JPG

    Le samedi 2 mai prochain, de 14 à 19h, l'asbl Eco-Vie organisera sa traditionnelle après-midi dédiée au jardin au naturel : avec bourse d'échange de plantes et semis, de bonnes pratiques mais aussi la vente et l’achat à petits prix.

    Comme chaque année, les organisateurs proposerons également aux participants, et ce toute l'après-midi, des animations d'éducation permanente : un jeu "Monsanto - mensonges et vérités" et une animation consacrée au réchauffement climatique.

    Cet événement se déroulera comme d'habitude dans le jardin de la Maison du Patrimoine à Evregnies (derrière l'Eglise, rue de la Nouvelle cure, 5).

    Une manifestation qui ravira sans aucun doute tous ceux et celles qui ont la main verte, mais aussi tous ceux qui aiment la nature et aussi les contacts humains.

    Pour tous renseignements sur cette après-midi ou pour réserver un emplacement pour proposer ses plants et semis : ecovie@ skynet.be ou en appelant le 056/337213. Entrée gratuite

    DSC04940.JPG

  • Info du P.L.P Estaimpuis : Conduire Par Temps de Brouillard

    Conseil : Conduire Par Temps de Brouillard

    1° Les 3 V. C'est la règle absolue à respecter par temps de brouillard: -Visibilité 50 mètres -Vitesse 50 km/H -Véhicule qui précède 50 mètres.

    2° Par temps de brouillard il est indispensable de régler sa vitesse en fonction des conditions de visibilité et surtout de maintenir une distance importante avec le véhicule qui précède.

    3° Par temps de brouillard: bien voir et être vu - N'oubliez pas d'allumer vos codes et votre feu arrière de brouillard. Faites attention aux autres usagers de la route qui n'ont que des moyens limités pour se faire mieux voir (piétons, cyclistes).

    4° Avant de partir quand le brouillard est à craindre ou annoncé par la météo: pour un trajet en rase campagne, retarder le départ, ou dans le cas de brouillard épais généralisé, annuler le déplacement si possible. 

    5° Pendant le voyage, quand le brouillard menace ou reste peu épais, allumer les feux de croisement et de brouillard, réduire sa vitesse de croisière. Si le brouillard s'épaissit et que la vitesse ne permet plus de distinguer le paysage au-delà de la chaussée, réduire progressivement sa vitesse de croisière sous le 70 km/heure, voir le 50 km/h si la visibilité est inférieure à 50 mètres.

    BROUILLARD ÉPAIS, ROULER LENTEMENT

    Soyez prudent et bonne route.

  • ESTAIMPUIS: Une maison visitée

    maison visitée.jpg

    Dimanche matin, on a constaté qu’un cambriolage avait eu lieu dans une maison en construction située sur le Chemin du Maréchal. Les voleurs se sont introduits par la baie vitrée en forçant le châssis. La porte a été forcée à l’aide d’un pied de biche et ils sont repartis avec du matériel de chantier.

  • ESTAIMPUIS: Anne-Noëlle Vervaet à l’AG de Notélé

    Le 20 septembre dernier, Angélique Debruyne a présenté sa démission en tant que conseillère communale à Estaimpuis et des mandats qui accompagnent ce poste, dont celui de représentante de la commune auprès de Notélé. Lundi soir, le conseil communal a décidé de désigner Anne-Noëlle Vervaet pour assurer son remplacement lors des réunions et assemblées générales de l’ASBL Notélé