Web Analytics

- Page 8

  • Estaimpuis: Charles Vogële va débarquer au futur centre commercial

    
Le centre commercial verra le jour en septembre prochain.

    À Estaimpuis, le site du Quevaucamps, qui va accueillir de nouveaux commerces, continue à prendre forme. Le centre commercial Retail Park continue d’attirer des enseignes. Philip Vanmarcke, le CEO de la société ABLI, promotrice du projet, a dévoilé le nom d’une nouvelle enseigne.

    Plus d'infos ICI

  • Dans le cadre de l’opération « des bouchons pour Massimo » soutenue par votre blog Estaimpuis, rencontre avec les élèves de l’école communale du vieux chemin d’Ère à Tournai.

     DSC06879.JPG

    Ça bouchonne à l’école communale du Vieux Chemin d’Ère de Tournai

    Votre blog sudpresse Estaimpuis a dès le départ soutenu l’opération « Bouchons pour Massimo » et des différentes rencontres avec les membres de l’association, sont nés beaucoup de projets. L’occasion donc pour votre blog, de revenir sur la visite de Massimo chez nos petits amis de l’école Communale du Vieux Chemin d’Ère à Tournai, ou votre blogueur n’aurait raté pour rien au monde ce rendez-vous plein d'émotion. Espérons que cette initiative donne beaucoup d'idées à d'autres écoles de la région.

     

    DSC06890.JPG

    C’est via une proposition de Christelle Ménédème, monitrice de stage de l’ISPP  Tournai et membre de l’association « Un handbilke pour Massimo »  que dans le cadre du projet  «  la citoyenneté à l’école » les élèves ont eu la chance de rencontrer Massimo ce mercredi matin. Pour rappel  un comité s’est créé autour de Massimo devenu paraplégique des orteils jusqu’aux tétons suite à une maladie. Les amis de Massimo ont relevé le pari un peu fou de récolter plus de 40 tonnes de bouchons plastiques ou synthétiques pour lui offrir un  Handbile et lui permettre de reprendre le sport qu’il fréquentait de manière intensive avant son handicap.

    Pour la directrice de l’établissement qui nous reçoit,  la citoyenneté ne se vit pas ponctuellement, c’est une éducation de tous les moments, de tous les jours et c’est dès le plus jeune âge qu’il faut encourager chez l’enfant des aptitudes qui lui permettront de devenir un citoyen actif, autonome, critique et responsable. C’est ce qui a motivé le corps enseignant et les élèves via leur opération « Nos enfants, rois du reçup' » à se mobiliser pour cette belle action qu’est la récolte de bouchons revendus pour offrir à Massimo un Handbike .

    Massimo été accueilli par les élèves de maternelle en musique, sur la chanson « sur ma route » de Black M revisitée pour l’occasion par les petites blondes.

    Ensuite c’était la remise des cadeaux réalisés par les petites mains des élèves.

    livre massimo.JPG

    Pour la première maternelle, un livre a été réalisé « Le nouveau vélo de Max » dans lequel les personnages et les éléments du décor sont réalisés à partir de bouchons en plastiques. Chaque séquence a été photographiée, la narration est brève et humoristique.

     

    bonhomme massimo.jpgLes élèves de deuxième maternelle ont imaginé, dessiné puis commenté ce que pourrait bientôt rencontrer massicot sur sa route lors des ses prochaines ballades en Handbike. Divers dessins sont remis et un cadeau qui touche profondément Massimo qui a bien des difficultés à cacher ses larmes lorsqu’il déballe son cadeau et découvre un petit bonhomme réalisé à partir de petits carrés en néoprène. Chaque enfant de la section maternelle a signé sa participation au projet en enfilant le carré portant son prénom sur le porte-clés.

    bouquet massimo.jpgLes enfants de troisième maternelle ont offert un bouquet de marguerites dont le cœur est un bouchon d’amour et dont les pétales sont décorées du prénom de chaque enfant de la section. Ensuite les enfants ont posé différentes questions préparées lors de séances de langage en classe.

    Beaucoup d’émotions aussi lors de la visite des classes primaires ou Massimo s’est plié au jeu des questions-réponses, une petite élève de la classe de  6 ème primaire est même parvenue de par sa spontanéité lors de sa rencontre avec Massimo à faire fondre en larme la totalité de l’assemblée et tant pis pour le maquillage de ces dames qui coulait, l’émotion avait pris le dessus.

    DSC06956.JPG

    C’est des élèves encore plus motivés que nous avons quitté en ne manquant pas de prendre rendez-vous pour le mois d’octobre avec Massimo pour le rallye vélo organisé par cette dynamique petite école

     N'oubliez pas de consulter notre album photo ci dessous ou dans la colonne de gauche

     https://estaimpuis.blogs.sudinfo.be/album/ecole-ere-operation-bouchons/

     

  • Estaimpuis: Le chien abandonné à retrouvé une nouvelle famille

    chien estaimpuis.JPG

    D’après plusieurs témoignages le petit chien retrouvé et recueilli par l’épicerie Vivie aurait été délibérément abandonné à proximité de Famiflora par des propriétaires peu scrupuleux

     

    aujourd’hui nous apprenons que notre ami a quatre pattes aurait été recueilli par une nouvelle famille et nous souhaitons de tout cœur qu’il passe des jours meilleurs dans son nouveau foyer.

    Si vous perdez un retrouvez un animal n'hésitez pas à contacter votre blog Sudpresse Estaimpuis.

  • A la une de votre Nord Eclair

    Edition Mouscron

    unemou25mars.JPG

    Edition Tournai

    unetou25mars.JPG

  • La météo de l'IRM de ce 25 mars 2015

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm

    Aujourd'hui, le temps sera très nuageux et assez froid avec par moments de la pluie, surtout en début de journée. En cours d'après-midi, le temps redeviendra plus sec dans la région côtière puis sur l'ouest du pays avec retour de quelques rayons de soleil. Les températures ne dépasseront pas 4 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 8 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera faible à modéré de nord à nord-ouest, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h. 

    Cette nuit, le ciel se dégagera sur l'ouest et le centre du pays mais des nuages bas pourraient persister sur l'est avec quelques précipitations résiduelles. En deuxième partie de nuit, la nébulosité augmentera à nouveau au littoral et dans l'ouest du pays. Les températures redescendront entre 1 et 4 degrés. Le vent faiblira temporairement et reviendra au secteur ouest à sud-ouest. 

    Source IRM: meteo.be

  • Record historique pour Sudpresse: vous êtes 725.730 à nous lire chaque jour!

    C’est officiel: chaque jour, vous êtes 725.730 à nous lire, sur nos journaux papier, sur nos sites internet, sur notre journal numérique et nos différentes applications. C’est un chiffre historique et un record absolu. Jamais un quotidien belge francophone n’a compté autant d’amis fidèles !

    Ce chiffre extraordinaire nous rend heureux, mais pour être francs, il ne nous surprend pas réellement. Il est le fruit du travail acharné de toutes nos équipes, accompli chaque jour pour vous offrir une information exclusive, traitée avec sérieux et présentée de façon agréable. Une information proche de vous, de votre vie, de vos centres d’intérêt. Une information qui vous ressemble.

    Une formidable progression : +17% en un an

    Il n’y a aucun doute, notre information vous plaît chaque jour davantage. Il y a 5 ans, il y a 10 ans, vous étiez moins de 600.000 à nous lire au quotidien. C’était déjà bien, mais depuis, grâce à votre fidélité, nos chiffres d’audience (mesurés par le CIM, l’organisme officiel) affichent une formidable progression. Il y a tout juste un an, vous étiez 618.000. Aujourd’hui, nous sommes fiers de dire que la grande communauté des lecteurs de Sudpresse compte 725.730 lecteurs chaque jour. La progression est fulgurante : +17,4% depuis mars 2014. Jamais nos journaux et nos sites n’avaient connu une telle audience. Pour Sudpresse et ses lecteurs, le moment est historique ! Bien évidemment, avec un tel score, nos journaux restent, plus que jamais, numéros 1 de la presse en Belgique francophone. Nos concurrents, comme la DH et L’Avenir par exemple, restent loin derrière, avec environ 550.000 lecteurs.

    En Belgique francophone, 38 % des lecteurs de presse quotidienne payante choisissent un des titres de Sudpresse (La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale).

    Encore un tout grand merci !