Web Analytics

- Page 5

  • Estaimpuis : Chasse aux oeufs

    chasse aux oeufs.jpg

    Dimanche 5 avril à 10h au Domaine de Bourgogne
    Pour les enfants de 2 à 12 ans (6€) – inscription 056/481381

  • Estaimpuis va se transformer en un immense jardin partagé

    
L’école des Arts de Saint-Léger a déjà commencé à décorer les pots.

    L’entité d’Estaimpuis va devenir un immense jardin partagé. C’est en tout cas l’idée de l’école des Arts, soutenue par l’administration communale. Les artistes aimeraient mettre en place les « Incroyables comestibles ». Chacun pourra planter, cultiver et récolter fruits et légumes.

    Dès le mois d’avril, les incroyables comestibles envahiront les rues de l’entité d’Estaimpuis. Ce mouvement, qui défend le partage, gagne peu à peu l’Europe. L’idée, qui vient de l’école des Arts de Saint-Léger, est de cultiver des fruits, des légumes, des herbes aromatiques et de partager ces cultures avec tous les habitants de l’entité. Une entité qui deviendra ainsi un immense jardin partagé, auquel tout le monde peut contribuer. Ces plantations seront faites dans tout type de support, décoré par l’école des Arts : vieux seaux, pots, bassines, palettes… «  On montre ainsi que l’art et la nature peuvent être conjugués de manière harmonieuse  », explique Marie Matterne, responsable de l’école des Arts.

    Plus d'infos ICI

  • ATTENTION VIGILANCE ça se passe en Belgique près de chez nous : son compte en banque vidé depuis l'Espagne

    bancontact.jpg

    Prudence lorsque vous effectuez des opérations bancaires sur un terminal Bancontact Mister Cash. Si depuis 2011, les banques ont instauré des mesures qui ont permis de limiter fortement la copie de cartes bancaires, ce phénomène appelé le « skimming » ne semble pas totalement éradiqué.

    Une Boussutoise en a malheureusement fait les frais. 850 euros ont été retirés de son compte depuis l’Espagne sans que sa carte bancaire n’ait été volée.

    C’est une mésaventure des plus kafkaïennes qui est arrivée à Isabelle, 42 ans. Il y a environ deux semaines, cette habitante de Bray (Binche), secrétaire dans une entreprise de la région montoise, veut faire le plein dans une station-service. Mais à sa grande stupeur, l’opération lui est refusée. Elle se rend alors à sa banque afin de consulter ses extraits de compte. Elle constate que des retraits frauduleux ont été effectués, pour un montant total de 850 euros. Son compte courant a tout bonnement été vidé ! Chose surprenante : elle est toujours en possession de sa carte bancaire.

    Cette Hornutoise d’origine s’adresse alors à son agence bancaire. La carte est immédiatement stoppée par l’employé de banque. Après vérification, l’employé lui apprend que les opérations bancaires ont été effectuées en Espagne. Le 12 mars dernier aux alentours de 22h, 200, puis 300 euros ont en effet été retirés depuis un distributeur d’Hospitalet del Infante, une station balnéaire de Catalogne. Le lendemain matin, c’est 350 autres euros qui ont été prélevés...à Barcelone.

  • Estaimpuis : Lancement de la saison touristique.

    parc estaimbourg.jpg

    Dimanche 5 avril  dès 11h au Parc  de Bourgogne

    Pour la cinquième année consécutive, le Domaine de Bourgogne ouvrira gratuitement ses portes au public du 29 mars au 31 octobre 2015 tous les jours de  10h00 à 19h00 (jusque 21h00 les dimanches de juillet et août et jours fériés) SAUF le samedi ENTREE GRATUITE.

    Avec ses plaines de jeux, son kiosque à musique, son parc animalier, son chalet, sa piste de skateboard, son nouveau parcours santé, son golfe, il permettra à chacun de trouver quelques instants de détente !

    Le lancement de la saison touristique se déroulera le dimanche 5 avril dès 11h. Cette année encore l’administration communale a mis les petits plats dans les grands pour ce lancement. Au menu : Tijuana Dixie Band – Château gonflable – Vélos humoristiques – Echassiers, gonfleur de ballons

    PARCOURS SANTE

    Un bol d’air, quelques éléments (barres d’équilibre – barres à grimper….) Tout ce qui est nécessaire à la SANTE et au BIEN ETRE Un moniteur breveté vous accompagnera à partir de 11h00 (toutes les demi heures)