Web Analytics

- Page 13

  • La météo de l'IRM de ce 21 mars 2015

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm

    Ce matin, le ciel sera très nuageux à couvert et une faible zone de pluie quittera le pays par le sud-est. Sur les hauteurs ardennaises, quelques flocons ou grains de neige seront possibles. Ensuite, le temps deviendra variable à très nuageux avec un risque de quelques averses. Plus tard dans l'après-midi, le temps deviendra temporairement sec. Les maxima avoisineront les 4 degrés sur le relief de l'Ardenne et seront proches de 8 ou 9 degrés dans le centre. Le vent de nord à nord-ouest se renforcera pour devenir modéré à assez fort dans l'intérieur des terres et assez fort à fort à la mer. Les rafales atteindront les 60 km/h dans l'ouest et resteront comprises entre 50 et 60 km/h ailleurs. En fin d'après-midi, le vent virera au nord-nord-est. 

    Ce soir et cette nuit, les nuages resteront nombreux avec encore localement quelques ondées pouvant prendre un caractère hivernal sur les hauteurs ardennaises. Le vent sera modéré dans l'intérieur, assez fort au littoral, de secteur nord-est. Les rafales atteindront les 60 km/h dans l'ouest et resteront comprises entre 50 et 60 km/h ailleurs. Minima de 0 à 5 degrés. 

    Source IRM: meteo.be

  • Estaimpuis: Atlier floral pour des élèves "des trieux" Leers-Nord

    trieux 1.JPG

    C’est ce vendredi matin au sein du magasin l’Ile Ô fleurs à Estaimpuis que  Amélia, Alain et Céline ont participé à l’atelier floral organisé par Emilie Schoore. Les élèves de l’institut  « Les Trieux » de Leers Nord  étudient dans la section services aux personnes ils étaient accompagnés de leur professeure Isabelle Connart. Manifestement un atelier qui a plu quand on voit la qualité du travail réalisé.

    trieux2.JPG

  • vu ailleurs sur le web : Original, Le combat d'un bar contre l'impolitesse

    cafe1euro.jpg

    Face au manque de politesse de certains clients, le Café de la Place à Menthon-Saint-Bernard a affiché une pancarte fixant le prix du café en fonction du savoir-vivre de la clientèle.

    Trop, c'est trop. « La politesse, ça s'oublie un petit peu partout », constate Alexis Hespel, patron du Café de la Place depuis trois ans. « Tout le monde est malpoli aujourd'hui, et moi qui rencontre des tas de jours, je le constate », explique l'associé de 31 ans. « J'ai écrit cette pancarte, je crois que c'était la matinée de trop.

    Plus d'infos ICI

  • Estaimpuis ce 26 mars : Cours d'art floral - Ecole des arts

     

    atelier art floral.jpg

    Du 18 septembre au 30 avril 2015

    Rue de Pecq à Saint Léger (ancienne école)

    Prix : 15 euros par séance

    Cours donnés par Eloïse VELLE

     

    26 mars: composition de Pâques

    30 avril : composition : Fête des mères

     

    Renseignements et inscription

    056/18.13.76

  • Idée sortie : Le Festival de la bière à Tournai

     festival biere.PNG

    Le temps ne sera pas forcément des plus estivaux ce week-end, mais on pourra profiter des journées de l’eau pleinement car il ne devrait pas pleuvoir. Mais si c’est le cas, passez goûter quelques-unes de la centaine de bières belges qui vous attendront à la halle aux Draps où se tiendra la foire brassicole samedi dès 14h et dimanche dès 9h30.

  • A la une de votre Nord Eclair de ce jour

    Edition Tournai

    unetou20mars.PNG

    Edition Mouscron

    unemou20mars.PNG