Web Analytics

- Page 12

  • La météo de l'IRM de ce 22 mars 2015

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm

    Aujourd'hui, le ciel restera souvent très nuageux mais le temps sera le plus souvent sec. L'après-midi, la couverture nuageuse pourrait se déchirer par endroits; les chances d'éclaircies seront les plus élevées sur l'est du pays et près de la frontière avec les Pays-Bas. Il fera toutefois frais avec des maxima atteignant à peine 7 ou 8 degrés dans le centre, et 4 degrés sur les sommets de l'Ardenne. Le vent sera modéré de secteur nord-est et il virera progressivement à l'est. 

    En soirée et la nuit, le ciel se dégagera à partir du nord-est et donc deviendra peu nuageux avec localement un peu de brume. Risque de bancs de brouillard à la côte. Il fera froid avec des minima compris entre -2 degrés dans l'ouest et -5 degrés en Ardenne. Le vent sera faible et virera rapidement du sud-est à l'est. 

    Source IRM: meteo.be

  • Estaimpuis: Les peintres fleurissent l'entité.

    ecolle des arts saint léger 2.jpg

    C’est ce week-end que les peintres de la région  investissent pour la cinquième année les rues de l’entité pour décorer différents endroits de nos villages et faire partager leur passion aux  Estaimpuisiens.

    Chaque année , l’entité d’Estaimpuis se couvre de fleurs sur différents édifices: murs, bornes et cabines électriques des sociétés Proximus ou de la SWDE. Cette année 16 sites ont été mis à la disposition des artistes .

    vero depraetere artiste locale et son clow à Evregnies.jpg

    Lorsque l’on parcourt les différentes rues à la recherche des artistes en pleine création c’est assez plaisant de voir que les que les œuvres des  premières éditions sont respectées et dans la majorité des cas  toujours intactes et peu altérées par les conditions climatiques. Ce genre d’opération a le mérite d’éviter la prolifération de tags dans l’entité.

    DSC06833.JPG

    Ce dimanche ne manquez pas d’aller encourager les peintres  à

    Bailleul :  Au clos Bel Horizon (école d’art de Saint Léger section adulte) à proximité de l’église (Poncelet Michel) ou entrée village (institut le partage)

    Leers-Nord : Rue de la frontière (Laurent Soutetens) rue des Salines (Mme Derycke)

    Estaimpuis :  Contour de l’église (partage) rue du Château (partage)

    Evregnies : rue de la Couronne près chaussée Dottignies (Graulich Maureen) , rue du Greffier (Anouk et Anthime Breyne)

     

    Un petit bémol toutefois, la difficulté  pour le visiteur à retrouver les différentes cabines mises à disposition des artistes. Sans doute un manque de communication sur l’évènement qui n’enlève rien à la qualité des œuvres réalisées.

    bernadette Dewele de Lille.jpg

    DSC06819.JPG

  • Etaimbourg :dernier week-end pour l'expo" Pilou'Face arts & friends"

    phil69.jpg

    Ce samedi et dimanche de 14h00 à 18h00 au chateau d'Estaimbourg, derniers jours pour visiter la formidable expo de ces artistes 

     

    Voir en bas de l'article dans l'album photo quelques oeuvres exposées

     

    Julie la Céramiste (www.juneceramiques.com)

     

    La poterie ou la céramique, une passion que j'ai découverte lors de l'adolescence...

    Après avoir pris des cours pour enfants, j'ai continué les cours pour adultes... Le monde des études et du travail m'a forcé à arrêter ces cours qui me tenaient à cœur ...

    Malgré cela, je ne pouvais m'empêcher de penser à cette passion...

    Un beau jour, j'ai décidé d'acheter mon propre matériel afin de pouvoir créer quand je le voulais!

    Le nom de june céramiques est venu naturellement...

    En effet il s'agit des deux premières lettres de mon prénom et de mon nom de famille : Julie Neirynck. Depuis fin 2010, je me suis donc installée en tant qu’indépendante complémentaire afin de pouvoir continuer cette passion, mais aussi de la partager.

     

    Phil (www.piloufaceart.be)

     

    Ancien Estaimpuisien Artiste Peintre

    Lorsque j'étais adolescent, le dessin était pour moi un moyen d'expression, mais surtout mon passe-temps favori. À mes débuts je dessinais principalement des caricatures et des petites BD's d'une page pour des petits journaux de clubs sportifs locaux. Autodidacte, les mélanges et créations de couleurs "uniques" me donneront une envie irrésistible à manier le pinceau ... et de donner vie à des tableaux contemporains et/ou abstraits en 3D dont les titres sont souvent inspirés de Films. Ni maître, ni élève, j'ai créé mes propres techniques grâce à la passion de l'Art. En 2013, je décide de rassembler des amis Artisans et Artistes afin de faire découvrir ensemble nos œuvres lors d'expositions.

     

    Sophie

     

    Sophie est styliste/modéliste de formation. Elle a réalisé ses études à la Haute École Francisco Ferre à Bruxelles. Depuis, elle travaille chez Orchidée Nuptiale où elle propose de créer des robes sur mesure. Décider de réaliser sa robe sur mesure donne aux essayages une touche particulière.

    Vous avancerez pas à pas vers la robe idéale. Sa passion, son métier....

     

    Ghislaine Mollet  (www.ghislainemollet.be) Aquarelliste

     

    Ghislaine Mollet est depuis toujours une passionnée de la lumière, des couleurs... Pour se réaliser complètement, elle s’adonne à sa passion; la peinture, après des études de décoration et une vie active très chargée. Bien qu’autodidacte, elle s’est perfectionnée depuis 2002 auprès d’artistes contemporains, tels qu’Odette Feller, Roland Palmaerts, Nicole B, et bien d’autres.Reconnus et récompensés lors de diverses expositions en Belgique et à l’étranger, ses débuts dans la figuration l’ont amenée à force de travail à une traduction plus abstraite, expressive en émotions et plus puissante en couleurs.

     

    Fred Loof  (Fred Arts Artisan en ferronnerie)

     

    J’ai vraiment eu le coup de foudre pour le métier d’artisan ferronnier. Lorsque j’ai vu un bain de fusion pour la première fois, je me suis dit que c’était vraiment ce métier-là que je voulais faire. J’ai suivi des formations. J’ai peaufiné mon savoir-faire et «ma main» auprès de professionnels et puis je me suis lancé. Cela fait d’ailleurs 15 ans que je travaille la ferronnerie. Et je peux littéralement vous faire du sur-mesure décoratif. Du petit objet à offrir, à la lampe, aux bougeoirs en passant par le miroir, l’horloge ou le milieu de table. Je réalise également des tables, des portails, des escaliers, des garde-corps, des rampes, etc.

     

    Aline (Artiste peintre acrylique)

     

    Cette talentueuse peintre en acrylique suit toujours des cours à l'Académie des Beaux Arts à Mouscron. Elle se perfectionne dans la peinture déco-contemporaine et abstraite, ajout de matières, papiers, graphismes et impressions. Depuis l'année passée, Aline fait désormais partie du groupe Pilou'Face Art.

     

    Cécile Habets (notre guest au château)

     

    Cécile a fait des études d’architecture, de décoration intérieure et d’ébénisterie dans la région liégeoise. Elle découvre la sculpture en terre il y a une quinzaine d’années et suit plusieurs formations et stages dans les domaines de la terre, de la céramique, de la fonderie et du verre. Après avoir démarré par des sculptures classiques, Cécile s’amuse à créer les personnages d’un univers irréel et se plait à filer le verre en lui donnant toutes les formes qui traversent son esprit. Cette technique lui permet de s’exprimer pleinement. 

     http://mouscron.blogs.sudinfo.be/album/pilou-face/

     

  • MARRE DES TROUS DANS LES ROUTES ??? UNE MODE EST LANCÉE ... SUIVEZ LA !

    Vu ailleurs sur le web ICI

    Des gens ont eu l'idée de fleurir une route remplie de trous. Idée intéressante mais pas très pratique.

    Elle a quand même le mérite de prévenir les gens

    Qu'en pensez-vous ?

  • La météo de l'IRM de ce 21 mars 2015

    pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm

    Ce matin, le ciel sera très nuageux à couvert et une faible zone de pluie quittera le pays par le sud-est. Sur les hauteurs ardennaises, quelques flocons ou grains de neige seront possibles. Ensuite, le temps deviendra variable à très nuageux avec un risque de quelques averses. Plus tard dans l'après-midi, le temps deviendra temporairement sec. Les maxima avoisineront les 4 degrés sur le relief de l'Ardenne et seront proches de 8 ou 9 degrés dans le centre. Le vent de nord à nord-ouest se renforcera pour devenir modéré à assez fort dans l'intérieur des terres et assez fort à fort à la mer. Les rafales atteindront les 60 km/h dans l'ouest et resteront comprises entre 50 et 60 km/h ailleurs. En fin d'après-midi, le vent virera au nord-nord-est. 

    Ce soir et cette nuit, les nuages resteront nombreux avec encore localement quelques ondées pouvant prendre un caractère hivernal sur les hauteurs ardennaises. Le vent sera modéré dans l'intérieur, assez fort au littoral, de secteur nord-est. Les rafales atteindront les 60 km/h dans l'ouest et resteront comprises entre 50 et 60 km/h ailleurs. Minima de 0 à 5 degrés. 

    Source IRM: meteo.be