Web Analytics

- Page 11

  • A la une de votre NordEclair de ce jour

    Edition Tournai

    unetou23mars.JPG

    Edition Mouscron

    unemous23mars.JPG

  • La météo de l'IRM de ce 23 mars 2015

     pont-à-celles,nouvelle,gazette,météo,prévision,forecast,irm

    Ce lundi d'abord de larges éclaircies. Dans le courant de la journée, les champs nuageux deviendront graduellement de plus en plus nombreux, mais le temps restera sec. Les maxima seront compris entre 6 degrés sur les Hautes Fagnes et 9 ou 10 degrés ailleurs. Vent faible de direction variable, et de secteur ouest à la mer. 

    Le soir et la nuit, le temps restera très nuageux mais sec. Minima entre 0 et 4 degrés. Vent faible de secteur sud-ouest. 

    Source IRM: meteo.be

  • 204.000 euros investis dans la zone de secours

    vehicule wapi pompiers.JPG

    Elles comptent parmi les premiers véhicules qui portent officiellement le logo de la zone de secours de Wallonie picarde : «Ce qui est une excellente chose en termes d’image, non seulement pour le grand public, mais aussi pour nos pompiers », commente le chef de la zone, Olivier Lowagie. «Nous avons besoin de nous faire connaître ». Et ces douze nouvelles voitures destinées à effectuer des missions « tout terrain » tombent à pic. C’est le gouvernement fédéral qui finance l’opération d’un montant de 17.000 euros par voiture, soit un montant global de 204.000 euros. «Nous avions un cruel manque de voitures toutes fonctions », ajoute le commandant Lowagie, «notamment pour de petites interventions dans les zones inondables, lorsqu’il s’agit d’aller déposer une pompe pour vider une cave. Ces véhicules serviront également pour les nids de guêpe qui mobilisaient parfois une autopompe, ce qui n’était pas idéal. Ils permettront aussi aux pompiers de se rendre à leur formation ». Les douze voitures sont dispatchées dans les différents postes de secours de la zone, aux quatre coins de la Wallonie picarde.

    Elles ont bénéficié de quelques aménagements spécifiques, tels que l’installation bien sûr d’une sirène, mais aussi une peinture qui permet d’identifier qu’elles appartiennent aux services de secours. «Nous les avons aussi équipées d’un système de géolocalisation », ajoute le commandant Lowagie, «surtout pour le futur afin de centraliser les actions sur l’ensemble de la zone de Wallonie picarde ».

    Ces douze voitures constituent aussi le premier geste fort et le premier investissement pour l’ensemble de la nouvelle zone de secours, pour la fédérer, même si cet investissement avait été décidé avant sa création

    source : article Nord Eclair S.CO

  • Rubrique jardinage du dimanche : Le truc jardinage de Papymarc

    Merci à Marc Braeckelaere (papymarc) pour sa recherche de bonnes idées ou de trucs jardinage sur le web.

    Aujourd'hui une manière originale de donner de l'eau aux tomates

     

     

     

  • Une manière originale d'éviter le gaspillage : Une bière à base de pain invendu

    Comment utiliser les invendus de pain de grandes surfaces de manière utile et inventive ? Plutôt que de les jeter comme c’est le plus souvent le cas, pourquoi ne pas s’en servir pour faire de la bière ? C’est le défi que s’est lancé une jeune brasserie bruxelloise,

    Brussels Beer Project. Dès le 21 mars on pourra goûter à la Baby Lone.

    Avec l’aide de l’ASBL bruxelloise liée au développement durable, CODUCO, Brussels Beer Project a réuni différents acteurs pour développer et produire cette nouvelle bière.

    Delhaize fournit chaque jour du pain frais invendu de la journée, qui est ensuite collecté, transformé et conditionné en farine par l’Atelier Groot Eiland situé le long du canal à Bruxelles. Delhaize fournit également du matériel permettant ainsi de donner une seconde vie au pain. Après un an de prototypages et de tests, Brussels Beer Project a conçu une recette atypique utilisant 30% de pain. Antoine Dubois, ancien chercheur à l’UCL et responsable chez Brussels Beer Project, a développé une recette alliant l’apport du pain, des meilleurs malts mais aussi de nouvelles variétés de houblons. Le résultat donne un caractère résolument surprenant avec un nez explosif tirant sur un côté exotique, de belles notes de biscuits toastés et une franche amertume.

    Pourquoi le nom de Baby Lone. Parce qu’il y a 7000 ans, l’ancêtre de la bière était déjà du pain liquide fermenté. La civilisation babylonienne en consommait quotidiennement.

    La petite nouvelle sera disponible dès la semaine prochaine dans les meilleurs bistrots et caves à bières, ainsi que dans les Delhaize de la région bruxelloise

  • HERSEAUX :Vols de GSM dans les vestiaires du club de football - l’enquête se poursuit

    
L’ancienne buvette du club.

    Plusieurs GSM avaient été volés dans les vestiaires du club de football d’Herseaux. La police a confirmé hier qu’une personne avait été « interpellée ». « Il est en aveu des faits », a indiqué le commissaire Debrauwere. « Il a rendu tous les GSM mais il a brûlé les portefeuilles  », ajoute un joueur.

    Par contre, pour l’instant, on ne sait pas encore si l’auteur des faits, qui apparemment a agi seul, a commis d’autres vols. « L’enquête est en cours et devra le déterminer », a encore précisé le commissaire Debrauwere.

    Pour rappel, ce sont les joueurs qui ont d’abord réussi à localiser un GSM avant d’arriver de trouver l’auteur du vol en collaboration avec la police

    source :article YC Nord Eclair Mouscron