Web Analytics

- Page 6

  • Avis Disparition : Publié le 24/02/2015 à la requête du Parquet de Hainaut

    Claire BERQUIN 

    Faits

    Le lundi 23 février 2015 vers 09h45 le matin, Claire BERQUIN, une dame âgée de 48 ans, a été vue pour la dernière fois dans la rue du Bois de Lobbes à GILLY. Depuis, elle n’a plus donné signe de vie.

    Mme BERQUIN se déplace à bord d’une Suzuki Alto rouge portant la marque d’immatriculation 1-GSQ-231. 
    Elle est de corpulence forte et mesure 1m60. Elle a les cheveux foncés mi-longs. 

    Au moment de sa disparition, elle portait notamment une veste beige sur un tablier blanc d’infirmière. 

     

    Témoignages:

    Si vous avez vu Claire BERQUIN ou si vous savez où Claire BERQUIN réside, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:

    0800/ 30.300

    ou réagissez online

  • NÉCHIN La villa de Depardieu, bientôt en vente ?

    whitecloud.jpg

    Le ciel semble s’assombrir au-dessus de la villa « white cloud ». Après l’enlèvement de son effigie sur les vitrines de la cave à vin à Estaimpuis, Gérard Depardieu pourrait bien revendre, cette fois, le bien qu’il a acquis il y a quelques temps dans le village de Néchin.

    On ne parle plus que de ça dans cette petite localité de 1400 habitants surtout depuis que l’on connaît le nouvel intérêt de la star pour la ville de Tournai !

    Son ami Jean-Luc Dourdin témoigne : la villa « white cloud » est un gouffre financier. Bien qu’il n’apprécie guère s’étendre, le propriétaire du restaurant de l’étang à Templeuve a accepté de nous parler. « J’ai connu mon pote Gégé par l’entremise d’un architecte qui m’avait attribué la décoration intérieure du siège du G.O.D.F. à Paris (Grand Orient de France). Egalement intéressé par divers travaux d’embellissement chez lui, Gérard est devenu mon ami. C’est donc, tout à fait normalement qu’il m’a contacté lorsqu’il a voulu investir en Belgique. J’étais alors le gérant de la villa blanche à Néchin. Nous avons visité ensemble plusieurs endroits susceptibles de l’intéresser. Toutefois, vous pouvez imaginer qu’un artiste de cette envergure ne passe pas inaperçu ! Les divers médias avec l’intérêt non dissimulé de certains politiques du coin s’en sont donc mêlés ! Les politiques français on ont eu vent avec ce sentiment d’indignation que leur star mondialement connue allait les quitter ! Or ce n’était pas le cas ! Mais vu les propos véhéments qui ont été prononcés à son égard, Gérard, scandalisé, a joué le jeu et a répondu à la provocation par la provocation. Je le répète, à l’époque, il ne comptait nullement quitter le sol français, il voulait juste investir dans l’immobilier. Et de fil en aiguille, il est tombé sous le charme de la villa « white cloud » qu’il a rachetée en février 2014. Très belle demeure, c’est un bon placement foncier. Toutefois, en tant que maison d’hôtes, ce n’est pas rentable !

    Il ne faut pas oublier qu’elle se situe dans un village. Lorsque je m’en occupais, il fallait compter une moyenne de 120 nuitées par an, c’est évidemment trop peu ! »

    IL CHERCHE LE CALME

    Toujours selon Monsieur Dourdin et son épouse Valérie on parle d’une vente. Bien qu’il n’ait plus rencontré son acolyte depuis six mois, une future vente ne les étonnerait nullement ! Gégé a un grand coeur. Ainsi, c’est la soeur de son chauffeur et son garde du corps dénommé « Nounours » qui la gère. Businessman aussi, Gérard Depardieu est un homme et ses intérêts financiers le portent vers la rentabilité. Indéniablement, il pense également avec son coeur et lorsque la réussite lui permet de déposer ses pénates où cela lui semble bon, il n’est pas du genre à hésiter longtemps ! D’une grande simplicité nous dit-on encore, il recherche avant tout le calme...

    Source : article NE 23/02/15 de STÉPHANE CARRÉ

  • Galant n'a pas voulu recevoir les élus fâchés de Mouscron

    elus mouscronnois.jpg

    Lundi matin, des élus politiques de la région de Mouscron sont montés dans un train à destination de Bruxelles. Le but : faire remonter les plaintes des usagers de la SNCB concernant le nouveau plan de transport à la ministre de la mobilité Jacqueline Galant. Mais au final, c’est la déception qui était au rendez-vous. Ils n’ont pas vu la ministre et n’ont pas obtenu de réelles avancées.

    « Le train, c’est capital », l’initiative a été lancée dans la province de Luxembourg. Navetteurs, syndicats et politiques de la province avaient décidé d’aller jusqu’à Bruxelles pour expliquer leur ras-le-bol du nouveau plan de transport de la SNCB. D’autres régions ont embrayé, notamment la Wallonie picarde à l’initiative de la députée régionale cdH Mathilde Vandorpe. Elle a été rejointe par l’échevine de la mobilité Marie-Hélène Vanelstraete. Les députés Daniel Senesael et Christiane Vienne ont également embarqué dans le train partant de Mouscron ainsi que le conseiller communal Gaëtan Vanneste.

    Plus d'infos ICI

  • Truc anti-crise: Grande vente de vêtements de deuxième main

    vente vetements.JPG

    La Ligue des familles organise une vente de vêtements d’été de deuxième main.

    Dépôts :
    Lundi 2 mars, de 10h à 12h (réservé aux membres) : de 13h30 à 18h30 (pour tous).
    Mardi 3 mars, de 9h30 à 12h30 (pour tous).

    Vente :
    MARDI 3 MARS, DE 17H30 À 20H (réservé aux membres de la ligue) ;
    MERCREDI 4 MARS, DE 14H À 19H30 (pour tout public).
    La vente pour tout public sera également organisée
    JEUDI 5 MARS, DE 15H À 18H et une partie des vêtements seront soldés.

    Reprise et règlement des comptes :
    Vendredi 6 mars, de 14h à 18h.
    Attention vêtements d’été propres et non démodés.
    Contact : 056/34.02.89., 056/33.36.41., 056/48.75.29.

  • On t' a vu dans le journal : Emma d'Evregnies à l'honneur.

    Envie de partager les photos de vos événements marquants ? envoyer à mouscron@nordeclair. be

    emma.JPG

  • Nord Eclair vous invite: Soyez nos invités pour la grande soirée des Picards de l’année

    citoyen de l annee.JPG

    Césars, Oscars et Picards. C’est la clé à trois crans à retenir dans l’actu du moment. Et les Picards de l’année, c’est très bientôt.
    C’est donc ce lundi soir à Mouscron que Nord Eclair organise sa grande cérémonie des citoyens de l’année.
    Dans le sport, l’économie, les actions sociales ou de santé, la culture, l’humour et le show, voilà plusieurs semaines que tous nos lecteurs votent pour élire leur personnalité de l’année, leur CITOYEN picard qui a fait parlé de lui, d’elle et de sa région.
    Ils sont exemplaires dans leur domaine, ils ont brillé cette année et font bouger notre région picarde chaque.jour.. la rédaction de Nord Eclair et ses lecteurs les mettent à l’honneur pour leur remettre ces « oscars » des citoyens de l’année. Vous voulez être de la soirée qui sera animée par Jean-Louis Lahaye avec en prime des shows de Kody et Roberto Bellarosa ? Dépêchez-vous, il reste encore des places pour la soirée qui se clôturera par un cocktail. Pour vous inscrire et demander vos places, rendez-vous sur www.citoyens2014.be/tournai
    On vous attend nombreux. C’est votre grand soir et l’occasion de mettre vos proches, votre quartier, village ou commune à l’honneur. A lundi les Picards