Web Analytics

- Page 4

  • A identifier : Publié le 30/01/2015 à la requête du Procureur du Roi de Liège - Division Huy

    Vol avec violence à Saint-Georges-Sur-Meuse 

    Faits 

    Le mardi 20 janvier 2015 vers 16h00, un couple se rend à la BNP Paribas Fortis située rue Reine Astrid à Saint-Georges-Sur-Meuse, en vue d’y retirer une grosse somme d’argent. Ils quittent l’agence et rejoignent leur véhicule stationné Place Théodore Douffet. Une fois dans leur véhicule, ils sont violemment extraits par deux hommes armés et cagoulés. 

    Les auteurs s’emparent de l’argent et prennent la fuite à bord d’une Opel Insignia dans laquelle attend un complice.

    Ce véhicule a été volé entre les 12 et 13 janvier à Glabbeek et sera retrouvé incendié à Engis à proximité de la rue Nouvelle et de la rue de l’Orangerie. Les auteurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule inconnu.

    Il est demandé à tout témoin qui se trouvait à proximité des lieux de prendre contact avec les enquêteurs.

     
     
     
     
     

    Témoignages

    Si vous avez des informations à donner sur les faits relatés, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:

    0800/ 30.300

    ou réagissez  online

  • Idée sortie : Expo Les Animaux et la Guerre.

    musée histoire.jpeg

    Depuis que les communautés humaines ont commencé à se structurer et donc, à se faire la guerre, les espèces animales ont été entraînées dans ces luttes ou impactées par leurs conséquences.
    Animaux de combat, démineurs, auxiliaires des troupes, guerre entomologique, impact des conflits sur la biodiversité, sont quelques uns des thèmes abordés dans l'exposition.

    Lundi : de 10:00 à 12:00 et 14:00 à 17:00
    Mercredi : de 10:00 à 12:00 et 14:00 à 17:00
    Jeudi : de 10:00 à 12:00 et 14:00 à 17:00
    Vendredi : de 10:00 à 12:00 et 14:00 à 17:00
    Samedi : de 10:00 à 12:00 et 14:00 à 17:00
    Dimanche : de 14:00 à 17:00

  • Avis de disparition: A la requête du Procureur du Roi de Anvers.

    Bhrigu GHIMIRE (31)

    Faits:

    Le dimanche 4 janvier 2015, Bhrigu GHIMIRE, un homme âgé de 31 ans et originaire du Népal, a quitté le domicile de ses parents situé Steenbokstraat à Anvers. Depuis, il ne s’est plus manifesté.

    Bhrigu habite depuis 3 mois en Belgique. Il est de corpulence normale et mesure 1m74. Il a la peau hâlée et les yeux foncés. Il a les cheveux complètement rasés et porte une petite barbe.

    Au moment de sa disparition, il portait une veste brun foncé, un sweat gris à capuche, un jean bleu et des chaussures brunes.

    Bhrigu s’exprime en népalais, en indien et en anglais.

    Si vous avez vu Bhrigu ou si vous connaissez l’endroit où il se trouve, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.

     

     

    Témoignages:

    Si vous avez vu Bhrigu GHIMIRE ou si vous savez où Bhrigu GHIMIRE réside, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:

    0800/30.300

    ou réagissez online

  • Daniel Senesael interroge Jacqueline Galant sur l'avenir de la gare de Mouscron

    gare de mouscron.JPG

    Daniel Senesael a pris l’initiative d’interroger la Ministre en charge de la SNCB, Jacqueline Galant, sur le sujet. Vous trouverez ci-dessous l’intégralité de la question-réponse.

    Question de Daniel Senesael

    senesael ok.JPGMadame la Ministre, Madame la présidente, madame la ministre, la vie parlementaire a ceci de magnifique, c’est qu’on se retrouve dans des milieux différents toujours avec beaucoup de bonheur. Hier, j’étais aux côtés de la ministre pour la signature du Traité Benelux. Parmi les trois priorités, il y avait la sécurité et la mobilité. En tant que président du groupe PS du Benelux, madame la ministre, c’est bien volontiers que, pendant cette année, on pourra se rencontrer pour échanger afin de travailler à l’amélioration de cette mobilité dont il est beaucoup question du fait de ce nouveau plan de transport de la SNCB. En décembre, la presse régionale de Wallonie picarde et des membres de comités venus me rencontrer – non pas parce que c’est Daniel Senesael mais parce qu’en tant que parlementaire, on se doit de relayer le pouls du peuple au sein de cette assemblée – disaient que les guichets de la gare de Mouscron seraient supprimés, en plus des différentes mesures qui ont déjà impacté cette gare de Mouscron à la suite de ce plan de transport Madame Galant, en tant que ministre mais aussi bourgmestre en titre, vous savez que l’on s’inquiète très vite dans une région lorsqu’on y change les habitudes, surtout lorsqu’il s’agit de mobilité, qu’elle soit urbaine ou rurale. Madame la ministre, quelle est la volonté de la SNCB quant à cette suppression, la fermeture de la gare d’Herseaux étant, elle, déjà effective? On s’inquiète dans la région quant à la volonté de la SNCB et au suivi qui sera apporté à cette inquiétude. Cela provoque l’ire de nombreux navetteurs, que l’on entend quand on prend le train. Je sais que vous l’avez fait avant que vous soyez ministre et à vos débuts en tant que ministre pour vous en rendre compte. Madame la ministre, je souhaiterais vous poser deux questions bien claires et bien précises. Qu’en est-il réellement de l’avenir de la gare de Mouscron? Infirmez-vous la fermeture à plus ou moins long terme des guichets de cette gare? Je l’espère. S’agit-il simplement de rumeurs non fondées? À la suite de vos entretiens avec la SNCB, pouvez-vous garantir la pérennité de cette gare et de ses guichets?

    Réponse de la Ministre

    gallant.JPGJe vous rassure, monsieur le député: pour la SNCB, la fermeture du guichet de la gare de Mouscron n’est pas à l’ordre du jour. La SNCB demande en revanche aux autorités locales qu’elles prêtent une plus grande attention à la fréquentation des installations de gare et de leurs environs, car certains individus perturbateurs sont susceptibles de rebuter la clientèle à utiliser ces services. Ce n’est peut-être pas le cas de Mouscron, mais je sais que M. Jo Cornu a écrit à votre collègue M. Rudy Demotte, bourgmestre en titre de Tournai, parce qu’il y a des perturbateurs aux alentours de la gare de Tournai qui posent de plus en plus de problèmes et qui rebutent les clients potentiels de la gare.

  • Le dessin de Samuel

     pont-à-celles,dessin,samuel,humour

  • Rappel Produit : Communiqué de Colryut - rappel de chipolatas !

    Communiqué de Colruyt

    Rappel de chipolatas de campagne.
    Problématique : présence de Salmonella.
    17 magasins Colruyt et OKay rappellent des chipolatas de campagne

    Lors de contrôles microbiologiques effectués par le laboratoire Colruyt, la présence de Salmonella a été décelée dans des chipolatas de campagne de 17 magasins Colruyt* et de tous les magasins OKay. C’est pourquoi Colruyt et OKay ont décidé de rappeler à titre préventif ce produit de chez les consommateurs. En collaboration avec l’AFSCA, cet article a déjà été retiré du commerce.

    Colruyt et OKay demandent à leurs clients de ne pas consommer ce produit et de le ramener au point de vente, où il leur sera remboursé.
    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la Salmonella sont fièvre, crampes abdominales et diarrhée dans un délai de 12 à 48 h après contamination. La maladie dure en général de 4 à 7 jours, et la plupart des personnes récupèrent sans traitement spécifique.
    Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies provoquant des déficiences immunitaires et les personnes âgées ont plus de risque de contracter cette maladie. Chez ces groupes à risque, les symptômes peuvent être sévères au point d'imposer l'hospitalisation.
    Pour les clients ayant consommé ce produit et présentant ces symptômes, il est recommandé de consulter leur médecin.

    Le rappel ne concerne que les chipolatas de campagne, et non les chipolatas classiques.

    Description du produit :
    Chipolatas de campagne Colruyt/Okay
    Date limite de consommation : 3/2/2015
    Numéros d’article : 11101 (chez Colruyt) & 37601 (chez OKay)
    Période de vente : du mercredi 28/1 au jeudi 29/1/2015 inclus.
    Producteur : Colruyt Group Vlevico, Bilkensveld 3, 1500 Halle
    * Magasins Colruyt qui proposaient le produit :
    Colruyt Antwerpen-Zuid (Langelzenstraat), Colruyt Balen, Colruyt Châtelet, Colruyt Courcelles, Colruyt Dampremy, Colruyt Deurne Noord, Colruyt Etterbeek Jourdan, Colruyt Eupen, Colruyt Haacht, Colruyt Laken, Colruyt Lebbeke, Colruyt Molenbeek, Colruyt Péruwelz, Colruyt Quiévrain, Colruyt Sint-Genesius-Rode, Colruyt Stabroek et Colruyt Wommelgem.

    Pour plus d’informations, adressez-vous directement au 02 363 54 54.

    Personnes de contact :
    Mélanie Braibant
    Chef de service qualité Colruyt Group Tél. : 02 360 10 40

    Jan Derom Responsable presse Tél. : 0473 92 45 10