Web Analytics

- Page 3

  • RMP: FERNANDO DA CRUZ, DIRECTEUR DU CENTRE DE FORMATION, SUCCÈDE À RACHID CHIHAB COMME ENTRAÎNEUR DE MOUSCRON-PERUWELZ

    fernando.JPGComme nous vous l’annoncions en exclusivité ce dimanche soir, Rachid Chihab a été demi de ses fonctions en tant qu’entraîneur du RMP. Son successeur est connu : il s’agit de Fernando Da Cruz.

    La défaite à Malines vendredi dernier aura été celle de trop pour Rachid Chihab. L’entraîneur français a en effet été licencié par le RMP ce week-end.

    Concernant son successeur, plusieurs noms avaient circulé dans les travées du Cannonier, dont celui de Franky Vercauteren. Mais c’est de l’interne que vient le nouveau T1 du RMP. En effet, c’est Fernando Da Cruz qui reprend les rênes de l’équipe, du moins jusque fin janvier. Il s’agit de l’ancien directeur du centre de formation du club.

    Un nouveau point sera fait à la fin du mercato par la direction.

  • Estaimpuis :Au petit coeur, il y a l'amour des clients.

     petit coeur2.jpg

    Comme chaque dimanche, votre Nord Éclair va à la rencontre des cafés de village. Cette fois, nous vous invitons à découvrir le café « Au petit coeur », situé rue Jean Lefebvre à Estaimpuis. C’est dans une ambiance chaleureuse au milieu des nombreux clients venus à l’apéro que la propriétaire nous accueille «Il y a eu 14 ans, le premier octobre, que j’ai repris ce Bistrot. J’aime beaucoup la convivialité qui règne dans les bistrots de village et dans celui-ci en particulier. Le plaisir de discuter et de rigoler avec les clients, qui pour la plupart sont des habitués, c’est vraiment important à mes yeux. L’ambiance est très familiale et si la moyenne d’âge des clients  qui viennent  essentiellement de l’entité ou du grand Mouscron oscille entre 35 et 80 ans, nous voyons également régulièrement pas mal de jeunes. Ce mélange des genres et des âges est très riche, ce qui est agréable dans un café de village, c’est de connaître les petites habitudes de chacun, on sait que Marc va commander sa traditionnelle  pinte alors que Pascal préfère son petit blanc.», confie Christelle Sinigaglia la patronne de l’établissement.  Lors de la reprise du commerce Christelle a renommé « au petit cœur » l’Ancien café « Chez Jean » qui a  été reconstruit  lors de la rénovation rurale de la place en 1992 sur les fondations de l’ancien café « Le pigeon bleu » que les anciens du village ont bien connu pour  la société colombophile qui y avait son siège et qui a longtemps été tenu par Jean Vandesteene et ensuite sa fille Rose-May. Signe des temps, c’est le seul café en activité qui reste sur la place d’Estaimpuis, Il y cotoie un des seuls  bâtiments  ayant résisté aux engins de démolition lors de la rénovation, l’ancien  café «La  cloche » qu’une majorité d’ Estaimpuisiens ne voulaient pas voir disparaître de la place et qui a été acheté par les Heures claires pour le transformer en 4 appartements et 2 studios. Le café est ouvert tous les jours de la semaine, le samedi midi et en soirée et le dimanche midi c’est jour d’apéro de 10h00 jusque-là fin de l’apéro.

    petit coeur1.jpg

     

     

  • Estaimpuis : Le P.L.P vous informe.

    info plp 29.JPG

  • Avis de disparition : A la requête du Procureur du Roi de Namur

    Danielle DEMIDDELEER

    Faits:

    Le 17 décembre 2014 vers 12h00, Danielle DEMIDDELEER, une dame âgée de 64 ans, a quitté l’hôpital du Beau Vallon situé à Saint-Servais. Depuis, elle ne s’est plus manifestée.

    Mme Demiddeleer mesure 1m60 et est de corpulence normale. Elle a les cheveux mi-longs et blonds.

    Témoignages:

    Si vous avez vu Danielle DEMIDDELEER ou si vous savez où Danielle DEMIDDELEER réside, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:

    0800/30.300

    ou réagissez online

     

     

  • Estaimpuis : Securisez l’arrière de vos habitations.

    rue hermonpont.JPG

    Capture google Earth

    Curieusement dans la région on nous signale des cambriolages ou des tentatives de cambriolage par l’arrière des habitations. Soyez donc vigilants et fermez bien vos portes et fenêtres lors de vos absences

     

    Dans la nuit de dimanche à lundi vers 2h30 du matin un habitant de la rue Hermonpont a été réveillé par sa fille qui avait entendu du bruit à l’extérieur. Le propriétaire de la maison est sorti et est tombé nez à nez avec 3 personnes de corpulence assez forte qui tentaient de forcer la porte arrière de son habitation. Surpris par les cris du propriétaire des lieux, les voleurs se sont enfuis en sautant par-dessus la clôture.

    Un autre habitant d’Estaimpuis de la rue du Banneau à lui constaté que le portillon de son jardin avait été ouvert durant la nuit . Aucun vol n’a été commis, mais les fils du détecteur de présence de l’éclairage de jardin avaient  été déconnectés.

    Enfin rue des Ouvroirs un habitant de la rue à interpellé deux étrangers de type Rom qui promenaient dans les champs à l’arrière des jardins . Interrogés sur leur présence à cet endroit il ont prétexté s’être perdus.