Web Analytics

- Page 2

  • Gros problèmes sur le rail entre Tournai et Lille :Le passage à niveau de Blandain fermé jusqu'à nouvel ordre

     PN.jpg

    Suite à une grosse panne électrique sur le réseau SNCB à hauteur de Blandain, le passage à niveau de la rue du Touquet est fermé depuis ce 31 décembre 14h. Trois trains avec des passagers sont en détresse sur l’axe Tournai – Lille.

    Par conséquent, le village de Blandain n’est plus accessible via la chaussée de Lille. Le seul accès doit s’effectuer par la chaussée de Lannoy à Froyennes, direction Templeuve.

    Etant donné la durée indéterminée de la panne, des déviations sont mises en place.

     

    ligne94.JPG

    Lille.JPG

     

  • Dottignies: deux voitures incendiées durant la nuit (vidéo)

     incendie dottignies.jpg

    Deux véhicules ont été incendiés volontairement durant la nuit de mardi à mercredi. Les faits se sont produits dans la rue Pastorale à Dottignies.

    Plus d'infos et la video ICI

  • Le dessin de Sam

    sam30dece.png

  • Attention aux pétards ! Petit rappel préventif pour vos animaux de compagnie…

    petards.jpeg

    L’expérience de ce blog, qui est en ligne depuis plus 16 mois démontre notamment qu’en ces périodes de fêtes, les disparitions d’animaux de compagnie sont assez courantes. Les détonations de pétards en sont souvent la  cause. Dans notre région, des commerces les proposent à la vente. Alors qu’auparavant les bruits de pétards se faisaient entendre durant la nuit de Noël ou de Nouvel An se concentrant surtout aux alentours de minuit, ce n’est plus le cas depuis plusieurs années et ils peuvent se faire entendre à n’importe quelle heure de la journée comme de la nuit ou en soirée.

    Afin d’éviter que vos animaux de compagnie, et l’on pense particulièrement aux chiens, ne soient apeurés par ces bruits et ne s’enfuient « la queue entre les pattes », pensez à les garder à la maison durant ces jours de fêtes ou tout au moins ne les exposez pas aux bruits de pétards.

  • Info police Mouscron : 3 arrestations judiciaires lors d'une opération "alcool au volant"

    controle police2.jpg

    Dans la nuit de vendredi à samedi (jusque 8 heures du matin), 3 des policiers locaux arpentaient les rues mouscronnoises dans une opération itinérante de répression de l'ivresse au volant. En véhicule anonyme, les policiers détectaient les conduites suspectes et procédaient alors aux contrôles des véhicules. Moins visible, ce type d'opération permet néanmoins de repérer les éventuels agissements malintentionnés se produisant de nuit sur le territoire. Et au vu des interpellations, la méthode a payé!

    Sur les 18 personnes contrôlées, 2 étaient en état d'ivresse au volant (amendes de 1.200 et 400 euros); 3 véhicules suspects ont été fouillés et 3 individus ont été arrêtés pour des faits judiciaires. En outre, 2 personnes recherchées ont été interpeléées et 3 PV ont été redigés.

    D'autres contrôles sont planifiés 

  • Une cuve à mazout met le feu à la Mutualité chrétienne de Tournai

    Un incendie accidentel s’est déclaré mardi en fin de matinée dans les locaux de la Mutualité chrétienne à Tournai, ont indiqué les pompiers. Le personnel a été évacué. Aucune victime n’est à déplorer.

    Les services de secours de Tournai ont été alertés vers 10h50 pour un incendie qui s’était déclaré dans les locaux de la Mutualité chrétienne, au n°44 de la rue St-Brice. Deux autopompes, un camion-échelle, un véhicule de commandement et une ambulance ont été dépêchés sur place.

    A l’arrivée des premiers secours, une importante fumée se dégageait du sous-sol. Le personnel qui travaillait dans ce vaste bâtiment avait déjà quitté les lieux. Vu l’ampleur des fumées, les pompiers tournaisiens ont fait appel à leur collègues d’Antoing qui sont intervenus avec une autopompe et un camion-citerne. Une vingtaine d’hommes du feu ont été mobilisés.

    «L’incendie s’est déclaré à la suite de travaux. Lors de la découpe en cave d’une cuve à mazout, celle-ci s’est embrasée. Dans le sous-sol, nous avons été confrontés à une importante chaleur, à des fumées très denses et à la difficulté d’évoluer dans un ensemble de pièces composant cette cave. Le feu ne s’est pas communiqué au reste du bâtiment. A 13h00, l’incendie était sous contrôle, mais une équipe est restée sur place, par sécurité», a expliqué Eric André, responsable des pompiers d’Antoing.