- Page 5

  • Mouscron: un bébé de cinq mois frappé et secoué par son père

    enfant battu.jpg

    Un Tournaisien habitant la région de Mouscron, âgé de 24 ans, a été placé sous mandat d'arrêt, vendredi à Tournai. Interpellé la veille, l'homme est inculpé de coups et blessures portés à son fils, né le 10 juin 2014.

    Jeudi, la mère de l'enfant s'est rendue dans un hôpital à Tournai pour faire constater les coups portés à son fils. L'enfant porté divers hématomes, datant de plusieurs époques. Selon les médecins, il avait aussi le syndrome de l'enfant secoué. L'enfant est sorti de l'hôpital.

    Plus d'infos ICI

  • Black Friday : De bonnes affaires pour les consommateurs sur le web et dans certains magasins

    black.jpg

    Le phénomène du Black Friday, bien que très peu connu en France pour le moment et peu pratiqué par les marques, connait une expansion grandissante. En comparant le volume de recherche pour le mot Black Friday en novembre 2012 et novembre 2013, la hausse est de 81 % (de 60 500 à 110 000 recherches par les internautes français)

    Le Black Friday français se passe principalement sur Internet pour le moment. Seules quelques enseignes telles qu'Apple, Rue du Commerce et des sites de codes promo tels que CupoNation ou Radins surfent sur la vague et proposent des codes promo importants valables seulement 24h (durée du Black Friday). Une démarche commerciale menée peu à peu et de plus en plus sur le territoire français.

    En France, Auchan, FNAC, La Redoute et Géant Casino, entre autres, lancent le Black Friday dans leurs magasins le 28 novembre 2014

    En Belgique plusieurs enseignes entrent dans la danse ce vendredi en proposant de grosses promotions. Si vous voulez encore profiter de quelques bons coups à vos claviers......

    L'origine du Black Friday

    L’origine du terme « black » (« noir ») provient du phénomène à Philadelphie, où l'on attribuait la couleur noire pour décrire les nombreux piétons et voitures dans les rues le lendemain du Thanksgiving.

    Plus tard, une autre explication fut donnée, faisant référence à une opération comptable plus ou moins anecdotique. En effet, on relate qu'à une époque où la comptabilité était tenue à la main, les comptes étaient écrits en rouge, car déficitaires, toute l’année jusqu’à ce fameux vendredi. Les achats du lendemain de Thanksgiving permettaient de sortir « du rouge », faisant passer les comptes en positif, ce qui permettait de les écrire à l'encre noire, d'où le terme de vendredi noir.

    Commercialement parlant, pour assurer le plus grand profit possible, l’habitude fut prise de proposer des soldes conséquents pour lancer la saison des achats.

    En 2013, environ 141 millions de consommateurs américains ont dépensé plus de 57 milliards de dollars durant Black Friday, avec les ventes en ligne atteignant 1,2 milliards de dollars.

  • Idée sortie : Tournai - Grande Brocante d'Automne

     

    brocante1.jpg

    L'A.S.M.T. organise sa 3ème Grande Brocante d'Automne !

    115 emplacements sur 2 étages.

    Bar et petite restauration sur place.

    Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter....


    Halle aux Draps
    7500 Tournai

    Organisateur : A.S.M.T.
    Téléphone : 069/84.18.59

    Prix d'un emplacement : 12 euros

    Brocante intérieure

    Nombre d'exposants prévus : 115

    Horaire : 09:00-18:00 le 29 et 30 novembre

  • Estaimpuis : Première animation du nouveau comité des commerçants – Le père Noël va se balader au centre du village ce 13 décembre

    perenoelfillette.jpg

    Le père Noël sera de passage chez les commerçants du centre d’Estaimpuis village   il rendra visite aux commerçants entre 10h00 et 13h00 le samedi 13 décembre . Vous pourrez lui dire bonjour dans les commerces suivants :

    L'oasis des Sens, le restaurant "Au petit gourmand", la librairie "S&m", SD'Coiffure, Magasin Sey'Nature, Boulangerie Du Moulin Vandenbrande, Fintro Estaimpuis - Jean-Michel Reheul, au p'tit cœur, Chez Vivie, Île ô fleurs, la pharmacie, le kinésithérapeute Paul D'hondt et à la friterie "Au grain d'sel". 

    Des friandises seront distribuées aux enfants. 

    Bienvenue à tous et à toutes. 

  • Les prix de l'essence et du diesel seront en baisse dès ce samedi

     

    esence.jpg

    Les prix de l’essence et du diesel baisseront dès ce samedi, indique le SPF Economie.

    Le prix maximum du litre de Super 95 atteindra ainsi 1,479 euro, en recul de 4,1 centimes; le litre de Super 98 s’affichant à 1,544 euro (-4,2 centimes).

    Quant au diesel, son prix maximum atteindra 1,298 euro le litre, en baisse de 5,1 centimes.

    Ces prix résultent des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leurs compositions sur les marchés internationaux, précisent les autorités.

  • Saint Léger : A vendre Maison pontière, rue du Château Eau 10.

    maison chateau eau.JPG

    Pour agrandir cliquer sur image

    maison rue chateau eau2.JPG

    Pour voir l'annonce sur le site de l'Administration communale c'est ICI