Web Analytics

- Page 5

  • Leers-Nord : Repas de L’Amicale des pensionnés socialistes

    carbonades.jpg

    Samedi 15 novembre 2014 à midi uniquement

    Leers-Nord salle paroissiale

    Repas de L’Amicale des pensionnés socialistes

    Menu

    carbonnades – frites – salade    possibilité d’assiette froide.

    Prix : 12 €  (9 € pour les moins de 12 ans).

    Réservation avant le 8 novembre 2014 auprès de : 

                    Michel 0495 / 88 35 40,                     

    Isabelle 0493 / 54 89 17 ou Christian 0479 / 87 55 26.

  • Dans votre Nord Eclair de ce jour

    ne du 29 octobre.JPG

  • Herseaux: passage à tabac à la gare

     dealer gare herseaux.JPG

    Le 21 août 2014, Kevin D. a été passé à tabac par quatre jeunes Tournaisiens bien connus des autorités judiciaires. Des peines de prison sévères ont été requises par le ministère public. Force est de constater que la gare d’Herseaux est devenue un lieu de rendez-vous pour les trafics les plus juteux. Un dealer affirme même que les toxicomanes s’y bousculent…

    La gare d’Herseaux est-elle devenue un repaire de voyous ? Dernièrement, la petite gare fait beaucoup parler d’elle quand il s’agit de plaider des trafics de stupéfiants devant le tribunal correctionnel de Tournai.

    Mardi, elle fut une nouvelle fois évoquée devant le tribunal.

     
     

    Nicolas C. (28 ans), Prudence P. (absente à la barre) et les frères Mike (25 ans) et Steven L. (29 ans) sont soupçonnés d’avoir commis un vol avec violence de cinq grammes d’héroïne et de 80 euros, le 21 août dernier en gare d’Herseaux. Le tribunal a requalifié les faits en coups et blessures volontaires, ayant entraîné une incapacité de travail, car le produit du vol est une chose qui ne fait pas partie du commerce légal.

    La suite ICI

  • Estaimpuis : cours de théâtre

    cours de théatre.JPG

  • Lecteurs frontaliers - Risque allergène : Auchan retire des boîtes de saucisses lentilles

    saucisse.JPG

    Des lots de saucisses aux lentilles en conserve commercialisés par Auchan sont retirés de la vente. En cause ? Des ingrédients allergènes non précisés dans le produit.

    A cause d'une erreur d'étiquetage, des boîtes de saucisses aux lentilles 420g de la marque Auchan sont retirées de la vente. La présence de légumes pour ratatouille n'est pas mentionnée sur la boîte. En conséquence, les allergènes céleri et lait non plus ce qui constitue un danger pour les personnes allergiques. Voici les éléments pour identifier les lots concernés :

    Nom : Auchan saucisses lentilles 420g
    EAN : 3254560076099
    DLUO concernée : 31/10/2017

    Les personnes allergiques au céleri et/ou au lait qui possèderaient l'une de ces boîtes ne doivent pas les consommer et les rapporter en magasin ou les jeter.

    Source : Important rappel de produits , auchan.fr, 24 octobre 2014.

  • Quatre ans de prison pour avoir cultivé 2.292 plants de cannabis à Estaimpuis

    canabis.jpg

    Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné, mardi, un Néerlandais âgé de 54 ans à quatre ans de prison, avec sursis de cinq ans pour ce qui excède la moitié de la peine, pour avoir cultivé 2.292 plants de cannabis dans une ferme à Estaimbourg (Estaimpuis). Son fils, âgé de 20 ans, a écopé de quatre mois de prison avec sursis pour ce qui excède la détention préventive. Deux autres hommes ont été acquittés. La société Ores recevra 77.361 euros pour vol d’énergie sur le réseau.

    Plus d'infos ICI