Web Analytics

- Page 3

  • La SNCB recrute : Accompagnateur de train - SNCB (H/F)

    accompagnateur.jpg

    L’accompagnateur de train joue un rôle essentiel au sein des Chemins de fer belges. Il est le contact le plus important avec le client. Devenir accompagnateur de train, c’est choisir un métier de passion orienté client et taillé sur mesure pour tous ceux qui, en plus, apprécient les avantages des horaires irréguliers.

    Votre job

    Un accompagnateur de train est l’ambassadeur de la SNCB auprès de la clientèle. Lorsque le train se trouve en gare, il doit assurer l'accueil des clients. Il prend toutes les mesures nécessaires afin d'assurer leur sécurité. En cours de route, il se met autant que possible à leur disposition pour fournir les informations nécessaires. L'accompagnateur vend aussi les titres de transport, les contrôle et constate les irrégularités. A côté de cela il assure aussi certaines tâches administratives.

    Votre profil

    • Vous avez une fibre commerciale affûtée et votre présentation est irréprochable.
    • Vous avez un sens aigu du contact humain.
    • Vous êtes diplomate, courtois et vous avez le respect de l’autre.
    • Vous vous exprimez avec facilité dans les deux langues nationales et vous aimez le contact avec la clientèle.
    • Vous êtes dynamique et prenez volontiers des initiatives.
    • Vous affrontez les situations de stress avec maîtrise.
    • Vous appréciez la flexibilité des horaires irréguliers et travailler les week-ends et jours fériés ne vous fait pas peur.
    • Vous mesurez au moins 1,60 m.
    • Vous avez la nationalité belge.

     

    Votre diplôme

    • Un certificat d'enseignement secondaire supérieur ou équivalent (dans l’enseignement professionnel, ce diplôme peut être obtenu après une septième année) OU
    • Un titre ou une attestation de réussite délivré par l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale après un cycle d'au moins 750 périodes et jugé équivalent au certificat homologué précité.

    Plus d'infos ICI

     

     

  • Tournai: le plaisir de Monsieur Whisky

     wisky.JPG

    Pour un peu, il s’excuserait d’être commerçant : « Ah, si je pouvais exercer mon boulot comme fonctionnaire ! », rêve-t-il. Car dans son magasin de la Grand-Place, parmi des flacons de whisky et autres spiritueux rares, il passe plus de temps à conseiller, faire découvrir et transmettre ses émotions qu’à faire sonner le tiroir-caisse. « Quand j’apprécie, il faut que je partage », avoue-t-il.

    Il est dans le « bien manger » depuis toujours. Patrice Grevet a transité par les écoles hôtelières de Strasbourg et du Touquet avant que les hasards de la vie l’amènent à Tournai où il a rouvert l’« Écu de France » en 2004. Aujourd’hui, il est toujours sur la Grand-Place, mais de l’autre côté, plus près du beffroi, là où brille la vitrine de « Monsieur Whisky ». Dans sa boutique lumineuse et cosy, il peut bien mieux laisser s’exprimer son tempérament d’épicurien que derrière les fourneaux d’un restaurateur sous pression.

    «  J’avais un intérêt particulier pour les alcools -en premier lieu les whiskies- et les vins  », explique-t-il. «  Découvrir des produits particuliers, artisanaux et vrais. Et dès que quelque chose me fait vibrer, il faut que je le partage. Le plaisir est là : dans l’échange d’émotions et d’expériences  » .

    Pour chaque bouteille, M. Grevet a une histoire et un commentaire. Il ne néglige rien et partage aussi son plaisir devant l’élégance des lignes d’un flacon : «  La beauté de la bouteille et de l’étiquette est souvent déterminante pour les dames qui souhaitent faire un cadeau à leur mari  ».

    Plus d'infos ICI

  • Attention contrôles radar ce 31 octobre sur Tournai

    rasar.JPG

    Attention à votre vitesse demain à Tournai

    Contrôles radar prévus de 12h30-20h30 dans :

    N503 Grand’Route à Maubray (50)
    Avenue d’Audenarde à Kain (Agglo) (50)
    N509 Chée de Lannoy à Froyennes (50)
    R52 Bd Delwart (50)

     

    Les contrôles exécutés sur le territoire de ville de Tournai par la Police Fédérale ne sont par repris dans la liste.

    Des contrôles hors prévisions peuvent également être exécutés par la Police Locale de Tournai

    Pour éviter les mauvaises surprises, respectez les limitations de vitesse

  • Attention : 20 voitures visitées à la gare de Mouscron

     vol gare mouscron.JPG

    Un ou plusieurs voleurs ont dérobé plusieurs objets en plein après-midi sur un parking

    Vingt voitures visitées au même endroit, au même moment, ça n’arrive pas souvent heureusement. Mais c’est arrivé pas plus tard que lundi, en pleine journée. Des voleurs ont brisé de nombreuses vitres, pas moins de 20 voitures ont été touchées. Ils ont dérobé plusieurs objets : GPS, monnaie, vêtements, etc. Un auteur a été identifié.

    Une épidémie de vols. Voilà ce qu’il s’est passé lundi, en pleine journée. Pas moins de 20 voitures ont été visitées  sur le parking de la place de la gare et plus précisément celui quijouxte la salle « Médicis ». Ce même parking utilisé par de nombreux navetteurs, qui se rendent tous les jours en train à leur travail.
    En rentrant du boulot, 20 propriétaires, qui avaient garé leur voiture à cet endroit, ont retrouvé leur voiture avec une vitre brisée. « C’est un phénomène rare. Nous n’avons jamais connu ça », explique le commissaire Noterdeam, porte-parole de la police de Mouscron

    Les voleurs ont dérobé de nombreux objets : GPS, vêtements, monnaie, autoradio, etc. Les auteurs ont brisé de nombreuses vitres et souvent les déflecteurs. Selon une source policière, un individu a été identifié.

    source article NE 29/10/2011 YVES CRIKILION

  • Problèmes d'accès a votre blog Sudpresse hier soir.

    maintenance-1.jpg

    Hier soir  les blogs Sudpresse étaient inaccessibles suite à une maintenance sur le système.

    Veuillez nous excuser pour les désagréments causés.

  • Mouscron : 540 signatures pour leur mariage

    pierre.JPG

    Elle avait entamé une grève de la faim dans le but d’obtenir de la justice l’autorisation de se marier avec son ex beau- père atteint de la maladie d’Alzheimer. Marie-Christine Bruyneel a renoncé à son projet suicidaire car des problèmes de santé l’ont affaiblie ce dimanche.
    «Si je suis malade ou hospitalisée, je ne pourrai plus m’occuper de Pierre, je crains alors qu’il ne soit placé. J’ai des problèmes de tension, ce qui a motivé ma décision de recommencer à m’alimenter. Je ne buvais que du lait entier mais c’était insuffisant pour rester en forme. Dimanche soir, j’ai repris de la nourriture pour rester auprès de mon mari. » Car celui qui partage sa vie depuis une vingtaine d’années est incontestablement son mari, à ses yeux, même si la loi empêche les deux tourtereaux de convoler en justes noces. Pierre Christiaens, 83 ans, est atteint de la maladie d’Alzheimer à un degré jugé sévère. Doutant des capacités mentales du Mouscronnois, le parquet de Tournai a ordonné une expertise médicale qui semble établir l’état de démence de l’octogénaire. Le mariage prévu le 14 novembre à l’hôtel de ville de Mouscron est donc annulé. La détresse du couple affole le net et une pétition en faveur de leur mariage est lancée sur le site Avaaz. Elle a déjà recueilli plus de 500 signatures d’amis et de membres de l’oeuvre caritative « A votre bon coeur » de Marie-Christine, alias Mamy Poule. «J’espère que cette mobilisation fera bouger les choses car nous tenons vraiment à nous unir tous les deux. En tout cas, ce soutien de l’entourage nous réconforte. »

    source: article NE 29/10/2014 C.B.