Web Analytics

- Page 2

  • Ailleurs sur le web : Les 10 erreurs qu'il faut (absolument) éviter sur votre CV

    curriculum.jpg

    "Quoi ? Il faut soigner l'orthographe de son CV? Mais c'est évident..." C'est vrai, et la plupart des conseils ci-dessous vous paraîtront frappés au coin du bon sens. Seulement voilà: pour Guillaume Faux, consultant RH à Careerbuilder.com, "il est stupéfiant de constater à quel point les CV que nous traitons contiennent ce type d'erreurs". Les 10 erreurs qui suivent doivent donc être considérées comme une "check-list" de sécurité, à relire une dernière fois avant d'envoyer votre curriculum vitae. 

    Plus d'infos ICI sur le site http://www.challenges.fr

  • Pour ce soir prévoyez vos bonbons pour éviter un mauvais sort ......

    1957861_10204802924574264_2425526788932925613_o.jpg

    Halloween ou l'Halloween est une fête originaire des îles Anglo-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. Son nom est une contraction de l'anglais All Hallows Eve qui signifie the eve of All Saints' Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veillée de la Toussaint ».

    En dépit de son nom d'origine chrétienne et anglaise, la grande majorité des sources présentent Halloween comme un héritage de la fête païenne de Samain qui était célébrée au début de l'automne par les Celtes et constituait pour eux une sorte de fête du nouvel an. Halloween est ainsi connue jusqu'à nos jours sous le nom de Oíche Shamhna en gaélique. Elle est une fête très populaire en Irlande, Écosse et au Pays de Galles où l'on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence. Jack-o'-lantern, la lanterne emblématique d'Halloween, est elle-même issue d'une légende irlandaise.

    C'est à partir du viiie siècle, sous les papes Grégoire III (731–741) et Grégoire IV (827–844), que l'église catholique introduisit la Toussaint en date du 1ernovembre opérant un syncrétisme avec les fêtes de Samain.

    Halloween est introduite en Amérique du Nord après l'arrivée massive d'émigrants irlandais et écossais notamment à la suite de la Grande famine en Irlande(1845-1851). Elle y gagne en popularité à partir des années 1920[réf. nécessaire] et c'est sur le nouveau continent qu'apparaissent les lanternes Jack-O'-lanterns confectionnées à partir de citrouilles, d'origine locale, en remplacement des rutabagas utilisés en Europe.

    Halloween est aujourd'hui célébrée principalement en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants comme des costumes de fantômes, de sorcières, de monstres ou de vampires et aillent sonner aux portes en demandant des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise ! »). La soirée peut également être marquée par des feux de joie, des feux d'artifices, des jeux d'enfants, la lecture de contes ou de poèmes d'Halloween, la diffusion de films d'horreur mais aussi la tenue de messes anticipées de la Toussaint dans sa composante strictement religieuse.

    Source / http://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween

  • Parents attention : Rappel sucettes BIBI

    sucettes bibi.JPG

    Cliquer sur image pour agrandir

     

  • Réunion publique à Evregnies : Questions des habitants

    réunion publique.JPG

    Les points sensibles

    Vitesse excessive dans le centre du village

    Véhicules parqués avec deux roues sur le trottoir

    Empiètement sur les piste cyclables pour éviter casse-vitesse (pose de potelets de sécurité)

    Pour ces point des contrôles plus fréquents seront réalisés avec amende à la clé.

    Autres points

    Ne pas obstruer la piste cyclable lors de la prochaine construction de 26 maison rue de la Couronne

    Bordures installées pour empêcher le garage des véhicules (recensement en cours)

    Elaguer branches des saules piste cyclable RN511

    Inviter les particuliers à tailler leur haie et arbre conformément législation

    Passage pour piétons à réaliser rue Saint Roch

    Revoir horaire ouverture du cimetière

  • Estaimpuis : Délestage - Une campagne pour mieux vous informer

     delestage.JPG

    Afin de vous informer au mieux d’un possible délestage à Estaimpuis, l’administration communale lance une campagne de récolte de mail. En envoyant votre adresse mail à delestage@estaimpuis.be, nous serons en mesure de vous communiquer efficacement le jour précédant le délestage. Par ailleurs, cette adresse est ouverte afin de poser toutes vos questions sur le délestage dans notre entité. Une page internet sur le site www.estaimpuis.be est également ouverte afin de vous informer au mieux sur ce fameux plan.

  • Estaimpuis :Une nouvelle campagne d’information : « Gaz - Electricité : osez comparer ! »

    economie energie.jpg

    Dans la vie de tous les jours, vous ne cessez de faire des choix. Et pour cela, vous comparez les options qui s’offrent à vous.

    Pour l’énergie, en particulier le gaz naturel et l’électricité, ce n’est pas toujours simple de choisir entre un fournisseur et un autre, ou entre deux formules différentes chez un même fournisseur.

    Pour vous y aider, votre commune a décidé de participer à la campagne nationale d’information « Gaz - Electricité : osez comparer ! » organisée, comme en 2012, par le SPF Economie.

    Une campagne ? Où et Quand ?

    La permanence se tiendra dans les locaux de la Maison communale d’Estaimpuis,

    rue de Berne, n°4 à 7730 Leers-Nord :

    Le lundi 17 novembre, de 8h30 à 12h30, et de 13h00 à 17h00

     Le mercredi 26 novembre, de 8h30 à 17h30.

    Que devez-vous faire ?

    Pour obtenir les renseignements souhaités, c’est très simple :

    Munissez-vous de la dernière facture annuelle (décompte global, facture de régularisation) que vous avez reçue de votre fournisseur de gaz naturel ou d'électricité ;

    Rendez-vous sur le lieu de la permanence aux heures prévues à cet effet (préciser s’il faut prendre rendez-vous !).

    Pour plus d’informations : http://economie.fgov.be