Web Analytics

- Page 5

  • Estaimpuis : A qui le chien perdu.

    chien2.jpg

    Cette nuit un chien croisé border collie assez craintif et porteur d’ un collier de couleur marron a été retrouvé par un jeune couple aux environs du « rond-point du pont Tunnel à Estaimpuis »

     

    Ils sont allés avec l'aide d'une équipe de la police de Mouscron le déposer à la SPA de Mouscron.

     

    Si vous reconnaissez votre chien, vous pouvez le récupérer à la SPA.

    Merci à Marlène Cicero et son ami d’avoir pris la peine de s’occuper de cette brave bête cette nuit et espérons qu'elle retrouve rapidement ses propriétaires

    chien1.jpg

                

  • Idée sortie:l Visite du musée de la police.

    police2.jpgCette année, chaque premier dimanche du mois, le musée de la police intégrée ouvre ses portes. Vous êtes donc tous bienvenus ce dimanche 5 octobre de 10h00 à 17h00 afin de découvrir en famille sa vaste collection permanente d'uniformes, d'armes, de pièces à conviction, de véhicules anciens de la police et même d'un hélicoptère de la gendarmerie.

    Les guides du musée assureront des visites et les animations pour enfants dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale.

    Les plus petits (7-9 ans) apprendront comment devenir un espion et les plus grands (10-13 ans) pourront jouer un jeu de l'oie sur un grand tapis de jeu. Chaque enfant recevra une petite surprise en récompense de ses efforts.

    Installé à Etterbeek au cœur du quartier des casernes de la police fédérale, le service historique de la police propose un musée et un centre de recherches dédiés à l’histoire des différents services de police belges depuis la fin de l’Ancien Régime.

    L’accent est porté sur l’ancienne gendarmerie, qui constitue le noyau des collections, une attention particulière est également accordée aux autres corps de police de notre histoire, tels que la police judiciaire, l’ancienne police communale ou la garde civique.

     

    police1.jpgAu sein du musée, vous pourrez admirer une vaste collection d’uniformes, de décorations, d’armes, de matériel et de photographies.

    Le centre de recherches permet aux amoureux du passé de se renseigner sur l’histoire des brigades, la vie des gendarmes ou simplement sur le fonctionnement des services à travers le temps.

    Musée de la police intégrée
    Musée et Centre de recherches
    Avenue de la Force Aérienne 33
    1040 Bruxelles
    tel: 02/642 69 28

  • Estaimpuis : Les photographes de la police de sortie dans l'entité ce lundi

    radar.jpg

    Ce lundi les photographes de la zone de Police du Val de l’Escaut seront de sortie

    Ils comptent prendre votre plus beau profil dans les entités de Estaimpuis, Evregnies, St léger, Nechin, Leers-Nord, Warcoing, Velaines et Russeignies.

    Soyez prudent et faites comme vous devriez le faire tous les jours, adaptez votre vitesse.

  • Saviez vous que le “112” est le seul numéro d’urgence que vous pouvez appeler gratuitement dans toute l’Europe

    112.PNGLe numéro d’urgence “112” est le seul numéro d’urgence que vous pouvez appeler gratuitement, dans toute l’Europe, si vous avez besoin de l’aide urgente des services d’incendie, d’une équipe médicale ou de la police.

    Si vous appelez, en Belgique, le numéro d’urgence 112 pour la police, vous serez transféré au numéro d’urgence 101. Vous pouvez, de ce fait, perdre un temps précieux. Si vous avez besoin de l’aide urgente de la police, nous vous conseillons dès lors de former directement le 101.

    plus d'infos sur le 112 c'est ICI

  • Attention aux contrôles radar ce 29 septembre dans la région de Tournai

    rasar.JPG

    Contrôles radar prévus

    Quai des Vicinaux à Tournai(50)
    Vieux Chemin d’Ath à Warchin (Agglo) (50)
    N509 Rue de Tournai à Templeuve(50)
    Rue des Anglais à Vezon(50) 

    Les contrôles exécutés sur le territoire de ville de Tournai par la Police Fédérale ne sont par repris dans la liste.

     

    Des contrôles hors prévisions peuvent également être exécutés par la Police Locale de Tournai

    Pour éviter les mauvaises surprises, respectez les limitations de vitesse.

  • Estaimpuis village : Belle initiative des commerçants de la place pour le commerce local

    DSC02024.JPG

    C'est la première année que l'Ile aux fleurs et l'épicerie Vivie de la Place d'Estaimpuis village participent à la "Journée du client" organisée par l'Union des Classes Moyennes.

    Ce samedi, les commerçants participant proposaient à leurs clientèle un petit cadeau pour les remercier de leur fidélité et de leur confiance. Beaucoup de clients n'ont pas hésité à pousser la porte de leurs commerces de proximité pour venir témoigner leur sympathie à Vivie et Emilie.

    Une journée riche en rencontre et en découvertes : la Journée du Client fait la lumière sur le travail et la qualité des services de nos commerçants, mais elle met aussi à l'honneur les clients fidèles au commerce local

    client2.JPG

    client1.JPG

    client3.JPG