- Page 7

  • Estaimpuis : Ducasse et brocante ce vendredi

    ducasse estaimpuis.jpg

    Estaimpuis : La ducasse se tiendra le week-end des 29-30-31 août…

     

    Au programme :

    Vendredi 29 : Marché aux puces et braderie dans les rues du centre (gratuit)

    Samedi 30 : De 14h à 16h, Atelier récréatif organisé par Estaim’Culture à la cantine de l’école pour les enfants de 6 à 12 ans (PAF:3,5€ Goûter compris). A 21h00, Grand Cortège des Allumoirs animé par « The Fairy Wand »

    Dimanche 31 : 9h00 Balade à vélo (+/- 24km) ou marche à pied (+/-5km) au départ de la Grand Place. Ensuite, réception de mise à l’honneur des bénévoles dans la cour de l’école.Un repas est également organisé à la Salle du Bon Accueil au profit du comité de la salle (+ d’infos au 0471/54.20.24)

    Et durant tout le week-end : Manèges sur la Grand place, animations et terrasses.

    Bonne Ducasse !

  • Stérilisation des chats, suppositoires Motilium, aspirateurs de plus de 1600 watts...: tout ce qui va changer dès lundi prochain

    stirilisation chat.PNG

    A partir du 1er septembre, tout chat devra être stérilisé, identifié et enregistré avant d’être vendu ou donné. Il s’agit d’un des principaux changements qui prendront cours dès ce lundi 1er septembre.

    Cette mesure de stérilisation des chats touchait déjà depuis septembre 2012 les chats de refuge mais sera dorénavant étendue aux éleveurs et aux particuliers.

    L’obligation de stérilisation intervient notamment afin de lutter contre l’abandon ou l’euthanasie de chatons. En effet, dès l’âge de cinq mois, un chat est déjà fécond, précise le SPF Santé Publique. Une femelle non stérilisée peut avoir deux à trois portées par an et donc avoir, au cours de sa vie, une centaine de chatons.

     
     

    Depuis septembre 2012, tous les chats de refuge sont stérilisés et identifiés avant de pouvoir être adoptés.

    Plus d'infos ICI

  • Tournai : contrôles radar ce 29 août

       radars.jpg

    Annonces contrôles de vitesse

    La police locale de Tournai à planifié les contrôles vitesse suivants de 12h00 à 21h00:

    N507 Chée de Tournai à Bruyelle (50)

    N509 Rue de Tournai à Templeuve (50)

    N507 Rue de Tournai à Hollain (50)

    Vieux Chemin d’Ath à Warchin (Agglo) (50)

    Les contrôles exécutés sur le territoire de ville de Tournai par la Police Fédérale ne sont par repris dans la liste.

  • Estaimpuis : Le député Daniel Senesael a déjà repris du service en commission

    Daniel2.JPGDaniel Senesael passe du parlement wallon où il était un des députés les plus en verve au parlement fédéral. Le bourgmestre PS d’Estaimpuis fera partie de diverses commissions : Énergie, Infrastructure, Communications et Entreprises publiques, Affaires sociales.


    L’Estaimpuisien a directement été plongé dans le bain du fédéral avec une commission de l’Énergie qui s’est déjà réunie. «Nous avons parlé du problème des centrales nucléaires en commission la semaine dernière », explique- t-il. En plus de la commission de l’Énergie, le député sera donc dans d’autres commissions, et il s’y prépare sérieusement. «J’analyse déjà les pré-notes des formateurs, notamment concernant le service minimum. Je prépare mes futures interventions en fonction de ces notes de la suédoise. »


    Daniel Senesael regarde également les différents rapports qui ont déjà été faits sur les sujets sur lesquels il va travailler, histoire d’avoir tout engrangé.

  • Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires!

    depression.jpg

    De plus, il vous protègera de la maladie d’Alzheimer. Selon une récente étude clinique publiée dans une revue de premier plan, « Phytotherapy Research », il a été démontré que des extraits de curcuma offrent des avantages importants pour la santé. On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anticancer du curcuma, mais on connaissait moins ses effets sur le psychisme et le comportement. Cette recherche a démontré que les extraits de curcuma sont beaucoup plus efficaces dans le traitement des états graves de dépression que l’utilisation du « Prozac », l’un des meilleurs antidépresseurs connus dans le monde.

    Il semblerait que le principal composé du curcuma, la curcumine, serait aussi efficace que le médicament et présenterait le grand avantage de n’avoir aucun effet secondaire lorsqu’il est utilisé pour traiter les patients souffrant de dépression. 

    Selon cette étude, la curcumine s’est révélée à la fois sécuritaire et très efficace pour traiter les personnes souffrant de dépression clinique. Protègerait également de la maladie d’Alzheimer. L’inflammation chronique interne est une cause du développement de nombreuses maladies reliées au vieillissement, y compris la maladie d’Alzheimer. Le curcuma possède d’excellentes propriétés antiinflammatoires. Des études récentes laissent entrevoir que le curcuma possède des propriétés protectrices contre cette maladie. L’idéal est de consommer régulièrement du curcuma dans son alimentation. C’est l’ingrédient de base des « currys », un mélange d’épices utilisé pour aromatiser des plats, principalement d’origine indienne mais également de certains pays asiatiques.

    Source: http://www.santemagazine.ma