Web Analytics

- Page 5

  • Incroyable malgré nos rappels on trouve encore des inconscients près de chez nous: sous la chaleur, il laisse sa fille de 2 ans dans la voiture pour aller faire ses courses

    enfant voiture.JPG

    Ce vendredi, vers 19h15, une fillette de deux ans est retrouvée dans une voiture sur le parking du Cora d’Hornu. Le papa l’avait laissée là pour aller faire ses courses. Un vigile, alerté par un client, a vu la petite fille seule dans le véhicule malgré la forte chaleur. Heureusement, elle va bien. Un procès-verbal a quand même été rédigé et transmis au parquet de la jeunesse.

    Pour plus d'infos ICI

  • Attention aux contrôles radar demain 29 juillet sur Tournai

    rasar.JPG

    Attention à votre vitesse demain à Tournai

    Contrôles radar prévus de 12h00 – 21h00 dans :

    Bld Léopold Tournai (50)
    N 507 Rue de Tournai (Hollain) (50)
    N 509 Chée de Lannoy (Froyennes) (50)
    N7 Chée de Lille Marquain (70)

     

    Les contrôles exécutés sur le territoire de ville de Tournai par la Police Fédérale ne sont par repris dans la liste.

    Des contrôles hors prévisions peuvent également être exécutés par la Police Locale de Tournai

    Pour éviter les mauvaises surprises, respectez les limitations de vitesse.

  • Coup de gueule contre les abandons d'animaux, pourtant des alternatives existent.

    La voilà la triste réalité, Les vacances arrivent,  on se débarrasse de nos animaux d'on a pourtant adoré à la sortie du chenil quand il n'étaient encore qu'une boule de poil. Et Maintenant ils deviennent encombrant et pour ne pas se faire choper, on coupe l'oreille tatouée, Honteux

    oreille coupée.jpg

    Des alternatives existent pourtant allant de la garde de votre protégé par des amis, par un séjour à la SPA le temps de vos vacances ou tout simplement un hébergement adapté à vos animaux, c'est ce que votre blogueur à recherché dans la région. Si vous aussi vous tenez un hébergement pour chien et chats, n'hésitez pas à me donner vos coordonnées, le but final étant évidemment de diminuer ces animaux à leur triste sort en donnant un tas d'alternatives à l'abandon.

    Dans mes recherches j’ai trouvé un premier endroit pas mal ou le fil conducteur des maîtres de lieux est le bonheur de votre compagnon à quatre pattes. Le petit paradis se nomme La "Ferme des Blancs Arbres"

    ferme1.JPG

    La "Ferme des Blancs Arbres" se situe dans la commune de Hacquegnies, entité de Frasnes-lez-Anvaing, entre Ath et Tournai (Hainaut, Belgique). Elle se trouve approximativement à 15min. de Tournai, 15min. de Ath, 30min. de Lille, 45min. de Bruxelles, 30min. de Courtrai, 30min. de Mons et 45min. de Gent.

    ccoaq-photo_5_002.JPG

    La ferme propose de garder vos chiens pendant un weekend, vos vacances ou pour une période plus longue. Votre compagnon sera traité comme leurs propres animaux le sont. Chaque chien a un box individuel et a plusieurs sorties par jour dans un espace extérieur clôturé. Des sorties groupées sont possibles si les chiens s’entendent bien et si vous le désirez.

    Pour l’équilibre alimentaire de votre chien, vous ramenez ses aliments et ils le nourrissent selon vos exigences. Le prix est de 9€ par jour.

    Ils demandent ce qui me semble logique à ce que vos chiens aient les vaccins nécessaires (vaccin contre la toux du chenil obligatoire) ainsi qu'un acompte de 30% pour confirmer votre réservation.

    Prochainement ils pourront également accueillir vos chats.

    Maintenant, n’hésitez pas à me faire parvenir d’autres adresses à partager à l’adresse sudpresse.estaimpuis@gmail.com

  • La Croix-Rouge a un urgent besoin de sang

    don de sang.gif

    La Croix-Rouge lance un appel urgent au don de sang. « La situation actuelle est alarmante. Nous constatons une diminution significative de nos stocks de sang dans tous les groupes sanguins », indique dimanche la Croix-Rouge. La Croix-Rouge a constaté une diminution du nombre de donneurs ces dernières semaines. « Nous sollicitons toute personne ayant au moins 18 ans et en bonne santé à se présenter à partir de lundi dans un site de prélèvement de la Croix-Rouge ou dans nos collectes mobiles », souligne l’organisation. Informations : www.transfusion.be ou 0800/92.245.

  • A la une de votre Nord Eclair : Estaimpuis est le plus cambriolée

    À la une de votre Nord Eclair de ce jour, les chiffres inquiétants concernant les cambriolages sur Estaimpuis. Une chose est certaine les moyens financiers manquent pour pallier à ces faits divers de plus en plus fréquents. Des initiatives personnelles sont prises par des citoyens de la rue du Saclet comme la demande de création d'une P.P.P qui devrait voir effectivement le jour courant septembre. À vous de donner votre avis sur cette actualité en remplissant le petit sondage, en intervenant via la rubrique commentaires ou via les deux possibilités.

    estaimpuis vol1.JPG

    N'hésitez pas à donner votre avis via le sondage ou la rubrique commentaires

     

  • TRW: SOMME-LEUZE - NEUFCHATEAU 28/07/2014

    La troisième étape du 35e Tour de Wallonie est résolument luxembourgeoise. Elle offre un profil propice aux baroudeurs de la première heure. La Semois, ses paysages, ses profils escarpés, son terroir et son patrimoine, en est le fil conducteur.

    profile3.jpg

     

    pour plus d'infos : http://www.trworg.be