Web Analytics

- Page 5

  • Estaimpuis : Alors que nos diables jouent contre la Corée, les voleurs en profitent pour voler du gazoil chez un commerçant.

    Alors que nos Diables éprouvaient toutes les peines du Monde pour trouver une ouverture et marquer leur premier but. D’autres Diables moins braves ceux-la en profitaient pour voler du mazout dans les réservoirs des camions des établissements Seynaeve à Estaimpuis.

    voleurs du saclet.png

    C’est en passant par la rue du Saclet qu’il sont parvenus à travers champs (+ de 100 mètres) à l’arrière du bâtiment ou un orifice de la taille d’un homme a été découpé pour faciliter l’accès dans l’enceinte. Des dégâts aux bouchons des réservoirs des camions et le vol de plus de 400 litres de mazout sont à déplorer. C’est un habitant de la rue du Saclet qui a mis les malfrats en fuite . Le vol a évidemment été  facilité par le nom fonctionnement de l’éclairage public dans la rue (rappelons que cette défectuosité a été signalée aux services concernés ) il y a plus de 15 jours.

    Inutile de dire que le projet de P.L.P proposé aux autorités communales et à la Police par les habitants de la rue du Saclet représentés par Carl Vallée et Eddy Vercleven est attendu avec impatiente dans le quartier. Une réunion d'info devrait d'ailleurs avoir lieu le 9 juillet.

     

  • 17 jeux à faire en auto sur la route des vacances pour divertir petits et grands enfants

    "Mamaaaa-an ? Quand est-ce qu'on arrive ?" Cette phrase résonne en vous parce que trop souvent entendue lors de déplacements en auto pendant les vacances ? Cet article est pour vous, que vous conduisiez votre p'tite famille sur les routes de la Mauricie ou ailleurs au Québec.

    Vous n'avez pas de progéniture à distraire ? Qu'à cela ne tienne ! Ces divertissements sans prétention sont tout aussi appropriés pour les grandes personnes au cœur d'enfant.

     

     

    Le jeu de l'alphabet

    Les passagers doivent repérer à haute voix toutes les lettres de l'alphabet dans le bon ordre à partir des mots qu'ils voient à l'extérieur: panneaux routiers, plaques d'immatriculation, devantures de commerces, lettrages sur les véhicules, etc. Le premier à avoir complété les 26 lettres de l'alphabet gagne.

    Devine à quoi je pense

    Le premier joueur trouve un mot dans sa tête et en énonce la première et la dernière lettre. Il donne également un indice sur la nature du mot. Par exemple: Ça commence par B, ça finit par E et c'est un fruit ! Celui qui trouve gagne un point et s'occupe de la prochaine devinette. Aviez-vous reconnu la banane ?!

    La phrase la plus longue

    Le conducteur de la voiture commence la phrase avec un premier mot. Le joueur suivant doit ensuite répéter ce mot et en ajouter un deuxième. Le troisième doit répéter les deux premiers mots avant d'ajouter le sien et ainsi de suite. Par exemple: Je/Je suis/Je suis un/Je suis un chat/... Ceux qui se trompent dans l'énumération de la phrase sont éliminés, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un gagnant.

    Quand je vais au marché...

    Variante de la phrase la plus longue, ce jeu débute avec le premier joueur qui récite: "Quand je vais au marché, je mets dans mon p'tit panier..." et nomme un aliment. Le deuxième joueur doit reprendre la phrase et l'aliment, puis en rajouter un de son cru. Le troisième joueur doit reprendre la phrase avec les deux aliments, ajouter le sien et ainsi de suite. Ceux qui se trompent dans l'énumération sont éliminés, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un gagnant.

    Le jeu des couleurs

    Une couleur est donnée par le conducteur. Les passagers doivent ensuite trouver le plus de choses possibles de cette couleur à l'extérieur du véhicule. Un objet ne peut être identifié deux fois. La personne qui en trouve le plus dans une période de temps donnée gagne la partie.

    Le premier qui trouve.. 

    Le conducteur  désigne un objet à trouver à l'extérieur, par exemple: une voiture jaune, quelqu'un avec une barbe, une pancarte avec un orignal, etc. Le premier qui trouve l'objet en question marque un point et désigne l'objet suivant à dénicher.

     

    Ça commence par...

    Le conducteur choisit une lettre de l'alphabet et les passagers doivent à tour de rôle nommer un mot qui commence par cette lettre, jusqu'à ce que quelqu'un ne soit plus capable de continuer la séquence. Cette personne est ainsi éliminée et le jeu peut continuer auprès des autres avec une nouvelle lettre.

    Ni oui ni non

    Un classique ! Pendant une période de temps définie, les passagers n'ont pas le droit de répondre par oui ou non aux questions qui leurs sont posés. Les gens qui oublient sont éliminés.

    Schtroumpher les verbes

    Pendant un laps de temps donné, les passagers du véhicule doivent remplacer et conjuguer tous les verbes de leurs phrases par le verbe "Schtroumpher". Ceux qui s'échappent et prononcent un verbe normal sont éliminés.

    Trouvez l'intrus

    Une personne dans la voiture propose une série de 5 mots comportant un intrus. Celui qui l'identifie le plus rapidement gagne un point et soumet la séquence suivante. Par exemple: 4 noms d'acteurs et le nom d'un inconnu, 4 villes québécoises et une ville internationale, etc.

    La suite logique

    Le conducteur commence avec un premier mot. Les autres passagers doivent ensuite à tour de rôle et ce le plus rapidement possible, enchaîner avec un mot qui leur fait penser au dernier mot entendu. Par exemple: Beigne / Café / Thé / Feuilles / Arbre / Racines / Terre / Jardin, etc. C'est un jeu qui va vite et qui peut durer longtemps. Le premier joueur à répéter un mot déjà entendu se voit être éliminé.

    Le jeu des rimes

    Un mot est choisi par le conducteur et les autres passagers doivent trouver à tour de rôle des mots qui riment. Par exemple: Camionnette / Maisonnette / Clarinette... Celui qui est incapable de continuer la séquence est éliminé.

    Le jeu des plaques d'immatriculation

    Les passagers doivent former des mots complets à partir des 3 lettres des plaques d'immatriculation des véhicules devant eux. Pour plus ou moins de difficulté, les lettres peuvent devoir être dans le bon ordre ou non. Le premier à faire un mot remporte un point. Par exemple: JNQ = Jonquille / PVN = Pivoine...

    Le nom des villes

    Une ville est donnée par le conducteur. Les autres passagers doivent ensuite à tour de rôle trouver une ville qui commence par la dernière lettre de la ville nommée. Par exemple: Trois-Rivières / Shawinigan / Nicolet...

    Le jeu des célébrités

    Un prénom est donné par un des joueurs. Tous les passagers doivent ensuite nommer à tour de rôle une personne célèbre qui porte ce prénom. Par exemple, avec Martin: Martin Deschamps, Martin Petit, Martin Matte, Martin Drainville, etc. Celui qui ne peut plus continuer la chaîne est éliminé et les autres passagers continuent avec un autre prénom jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une personne gagnante.

    Je connais la chanson

    Chacun à son tour, les passagers fredonnent un air de musique et les autres doivent trouver de quelle chanson il s'agit. On peut aussi faire une variante de ce jeu en chantant les paroles de la chanson, que les autres doivent compléter.

    Le roi du silence

    Besoin de tranquilité ? Le premier qui parle a perdu ! En cas de dernier recours...

    Source: http://blogue.tourismemauricie.com

  • RAPPEL DE PRODUIT / Communiqué d'Intermarché

    reblochon de savoie.png

    Rappel de reblochon de Savoie Pochat & Fils.
    Problématique : présence de salmonella.

    La société Fromageries POCHAT et Fils et Société laitière des Hauts de Savoie fabriquent et commercialisent des reblochons laitiers. Elles procèdent par mesure de précaution à un retrait de la vente et à un rappel de reblochons laitiers suite à la suspicion de la présence de salmonelles.

    Les produits ci-dessous ont été commercialisés dans les magasins Intermarché :
    Marque: Itinéraire des Saveurs
    Produits: Petit Reblochon de Savoie 240g – code EAN 3250390150480
    et Reblochon de Savoie 450g – code EAN : 3250390188193 Ovale Sanitaire : FR- 74-116-050 - CE
    Date limite d’utilisation optimale : jusqu’au 20/08/2014 inclus

    L’ensemble des produits a été retiré de la vente. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc vivement recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les détruire, ou de les retourner sur le lieu d’achat pour remboursement.
    Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées
    Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat.

    Pour toutes questions vous pouvez contacter la société Fromageries POCHAT et Fils au
    numéro de téléphone 0033 4 50 64 00 58.

    La Direction

  • Pour les frontaliers :Rappel du produit HISTOIRE d'OURS Doudou Lapin / Doudou Ours / Doudou Vache - 25/06/2014

    ours.jpg

    Produit rappelé par : Histoire d’Ours / SARL D&C
    Secteur : Jouets - Puériculture
    Marque : HISTOIRE d'OURS
    Produit : Doudou Lapin / Doudou Ours / Doudou Vache
    Modèle : Petit et moyen modèles
    Référence : 
    Lapin: HO2347+2348
    Ours: HO2349 + HO2350
    Vache: HO2357 + HO2358 
    N° lot / N° série 
    Lots: A13127A & A13127B
    (à vérifier sur l’emballage ou l’étiquette cousue sur le doudou)

    Motif du rappel : Suite à un contrôle qualité
    Modalités du rappel : 
    Retourner son produit à l’adresse suivante :
    Service consommateurs Histoire d’Ours 
    48/52 avenue des Châtaigniers 
    95150 Taverny
    (remboursement des frais d’envoi avec justificatif)
    OU
    Le remettre au magasin, où l’achat a été réalisé, pour un échange à l'identique ou un remboursement 

    Contact consommateur 
    Histoire d’Ours / SARL D&C: 01 34 18 18 04 OU e-mail: histoiredours@orange.fr