Web Analytics

- Page 3

  • Les boulangers d'Estaimpuis font un clin d'œil à Gégé!

    Il y a un an, Gérard Depardieu critiquait le pain belge, et celui d'Estaimpuis. Les boulangers n'avaient pas vraiment apprécié. Une jeune Estaimpuisienne veut aujourd'hui créer le buzz avec sa campagne d'affichage « Gégé, moi le pain d'Estaimpuis J'AIME ». Six boulangeries de l'entité ont accepté de participer

    gege pain.jpg

    Si vous achetez votre pain dans une boulangerie d'Estaimpuis, vous aurez peut-être remarqué sur la vitrine un grand slogan « Gégé, moi le pain d'Estaimpuis J'AIME ». Ce slogan, c'est Sonya Leemans qui l'a apposé sur les vitres. Elle vient de lancer une campagne pour promouvoir le pain d'Estaimpuis. « Cela fait suite à la critique que Gérard Depardieu avait émise sur le pain d'Estaimpuis », explique-t-elle. En effet, lors d'une interview, l'acteur français avait ouvertement critiqué le pain de l'entité. Se demandant même s'il n'allait pas ouvrir une boulangerie à Néchin. Cette critique de Gégé avait évidemment déçu de nombreux boulangers d'Estaimpuis, d'autant qu'aucun d'eux ne l'avaient vu acheter du pain dans leur boulangerie...

    « Les autocollants avec le slogan sont apposés à l'entrée des différentes boulangeries participantes. Cela permet à tout le monde de le voir et d'être sensibilisé au goût du pain en Belgique. » Le but est de dire à tout le monde que le pain de l'entité est bon et « leur dire de venir le goûter et ainsi faire perdurer la tradition du pain chez nous »

    Sonya Leemans qui a lancé la campagne, veut ainsi casser l'image donnée par Gérard Depardieu et qui a laissé une trace sur internet. « Si on arrive à créer le buzz, cela permettra d'avoir une autre image des boulangeries de l'entité sur internet. »

    L'action ne se veut pas méchante, mais humoristique.

    « J’aime beaucoup Gérard Depardieu. Cette campagne, c'est pour le sensibiliser de manière courtoise. Et lui dire «sache Gérard que moi j'aime le pain d'Estaimpuis. Alors viens le goûter »...

    Sonya Leemans a aussi lancé cette action pour se faire connaître. Après avoir perdu son emploi, elle a voulu rebondir. Elle a réussi à retrouver un emploi à mi-temps et à côté, elle s'est lancée dans le sablage de vitres en tant qu'indépendante. Cette action chez les boulangers est la toute première qu'elle mène, mais pas la dernière. « Cette campagne va durer un mois et demi. Ensuite, je me suis engagée à retirer l'autocollant et nettoyer leurs vitres. Et pour remercier les boulangers, je vais offrir des sachets à pains avec le slogan. J'aimerais mener d'autres campagnes ponctuelles par la suite. » Peut-être chez les bouchers la prochaine fois

    boulangerie2.JPG

    pour agrandir cliquer

    source : sudinfo + Sarah Libbrecht

  • Mouscron: les Citroën DS3 et C3 sont visées par les voleurs!

    La police de Mouscron met les propriétaires des Citroën C3 et DS3 en garde. En effet, le service d’enquêtes judiciaires a constaté une nouvelle épidémie de vols de documents de bord dans ce type de véhicules. Des documents de bord qui valent de l’or dans le circuit criminel.

    citroen.JPG

    Si vous êtes propriétaire d’une Citroën C3 ou DS3, soyez prudent! En effet, la police locale de Mouscron met les propriétaires en alerte. «Méfiance. Vos documents de bord valent de l'or pour le circuit criminel», indique la police. «Depuis quelques semaines, le service d'enquêtes judiciaires constate une nouvelle épidémie de vols de documents de bord dans ce type de véhicule. Ces véhicules, surtout Peugeot et Citroën, ont été et sont encore très prisés des voleurs et des trafiquants de voitures. Mais depuis peu, ce sont principalement les modèles C3 et DS3 de chez Citroën qui sont la cible privilégiée des auteurs. Objectif des malfrats : Voler les documents de bord de manière très discrète, en laissant le moins de trace possible (voire aucune!) de leur passage. Comment? En forçant, à l'aide d'une clef type «Citroën», la serrure de votre véhicule. L'automobiliste ne constate pas l'effraction et continue à (dé)verrouiller «normalement» son véhicule à l'aide de sa télécommande. En toute bonne foi, le préjudicié continue à utiliser son véhicule quotidiennement sans en posséder les documents de bord! Les victimes ne constatent leur disparition que lorsqu'ils doivent présenter les documents à une autorité : police, contrôle technique... Soit bien trop tard. Les documents de bord, une fois volés, sont utilisés en France par les criminels et servent à remettre dans le circuit «légal» des véhicules volés maquillés», détaille la police.

    Voici quelques conseils préventifs de la police:

    - Les véhicules Citroën les plus prisés sont «âgés» de 6 mois à quatre ans  Soyez donc très vigilants si vous avez ce type de véhicules.

    - Si vous avez un garage à disposition, placez de préférence votre véhicule à l'abri des regards. Et ce même en journée, de sorte que les repérages soient plus compliqués pour les auteurs.

    - Quand vous quittez votre véhicule, n'y laissez pas les documents de bord Ceux-ci sont très prisés par les milieux criminels.                 

     

  • Truc et astuce : COMMENT FAIRE UN CŒUR AVEC UN ŒUF CUIT DUR!

    Vous préparez chaque jour avec amour les lunchs des enfants ou de votre amoureux?
    Surprenez-les avec un œuf en forme de cœur! Une petite attention qui fera plaisir!

    Ou encore, servez-les au petit déjeuner, vous aurez de beaux sourires en retour :)

    Suivez simplement les étapes sur la photo!

    truc5.jpg

    Source: Anna the Red 

  • Estaimpuis : Permanences fiscales.

    permanences fiscales.jpg

    Des permanences fiscales sont organisées au

    Bureau de la Mutualité Chrétienne

    22, rue de l'Eglise à Estaimpuis

    les mercredis 28 mai, 4 juin, 11 juin, 18 juin de 14h30 à 15h15.

  • Tournai : Le Petit Montmartre

    Sortez de vos ateliers, emmenez vos chevalets, pinceaux, tubes de couleurs, fusains et venez participer au « Petit Montmartre » organisé sur le Vieux Marché aux Poteries à Tournai. Exprimez votre talent, en vous inspirant de ce cadre historique prestigieux dominé par les cinq tours de la Cathédrale Notre-Dame et le beffroi, classés à l’UNESCO. Rendez-vous les 1ers dimanches de l’été : 4 mai, 1 juin, 6 juillet, 3 août.

    momarte tournai.JPG

     

  • Les barbecues dangereux pour la santé sauf si l’on boit… de la bière!

    Barbecue.jpgLorsqu'on mange une viande cuite au barbecue, on ingurgite en fait des hydrocarbures aromatiques polycycliques, des molécules qui endommagent l'ADN et augmentent les risques de développer un cancer du côlon. La solution ? Boire de la bière !

    Plus d'infos ICI