Web Analytics

- Page 2

  • Coup de gueule de votre Blogueur : Alors qu'on va virer du chômage un tas de Belges, nos députés non réélus n'ont pas trop de soucis à se faire

    blogueur en colère.jpgPour certains députés, ces élections 2014 ont été synonymes de « clap » de fin. Mais en quittant leur parlement, ils pourront toutefois bénéficier d’une belle indemnité de sortie… Et ils sont les derniers qui percevront ce que certains qualifient de « Golden parachute » ! Car les règles changent pour les députés qui vont prêter serment dans les prochaines semaines.

    Saviez-vous qu’un parlementaire en fin de mandat n’a pas droit au chômage le malhereux ? Le député perçoit une petite indemnité de sortie. Un mécanisme plutôt rémunérateur au fonctionnement particulier qui profite à tous ceux qui quittent les assemblées parlementaires du pays. (voir tableau)

    salaire députés.JPG

    cliquer pour agrandir

    Cette nouvelle législature est synonyme de changements dans les règles qui encadrent ces indemnités. D’abord, celles liées à un départ volontaire durant le mandat ont été supprimées. Ensuite, le versement d’indemnités de sortie est limité à 24 mois, contre 48 auparavant. Le minimum tombe, lui, à 4 mois de versements. En bref, un député qui aura siégé durant 5 ans n’aura plus droit qu’à son « parachute doré » durant 10 mois. Pas de quoi de trop les plaindre quand même. 

    Une page complète sur le sujet dans votre Nord Eclair de ce jour.

     

     

     

  • Journée Mondiale sans tabac

    fumee.jpg

    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que d'ici 2020, le tabac sera la principale cause de décès et d'incapacité, avec plus de 10 millions de victimes par an. Le tabagisme entrainera alors plus de décès à travers le monde que le Sida, la turberculose, la mortalité maternelle, les accidents de voiture, les suicides et les homicides combinés...

    C'est décidé : j'arrête !

    La Journée mondiale sans tabac vise à mettre l'accent sur le rôle décisif joué par les professionnels de la santé dans la lutte antitabac. Ces derniers sont en effet en contact avec un pourcentage élevé de la population cible et ils ont l'occasion d'aider les fumeurs à modifier leur comportement. Ils peuvent aussi donner des conseils et des réponses aux questions relatives aux conséquences du tabagisme et donner l'exemple en s'abstenant de fumer.

    Des alternatives ?

    S'arrêter de fumer est parfois un véritable parcours du combattant et des alternatives au sevrage total de tabac font régulièrement leur apparition. Acupuncture, homéopathie, sophrologie, médecines douces voire cigarette électronique, les méthodes sont nombreuses et proposent une aide à ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Leur efficacité est dans la plupart des cas encore à valider et au final et c'est votre médecin qui vous apportera le conseil adapté. Le dossier réalisé par Doctissimo permettra de se faire une idée générale.

    Un site à visiter : www.who.int

    source: http://www.journee-mondiale.com

  • Idée sortie : Pour la bonne cause et pour aider la petite Chiara et sa famille.

    Vous vous sentez concernés par le don d'organe et vous voulez aider l'adorable Chiara et sa famille! Projection/conférence au cinéma For&Ver le jeudi 05 juin à 19h, préventes dispo chez Génération Elec (7 rue du père Damien) ou au magasin "de Fil en Aiguille" (22 petite Rue). Venez nombreux pour soutenir l'ASBL "Chiara VDS"!

    cinedebat.jpg

  • Idée sortie : Féria Mouscronnoise

    feria.jpg