- Page 5

  • Idée sortie: Fête Cardijn à Luingne.

    Fête Cardijn le Week-end le samedi 3 et le dimanche 4 mai  dans le rue Louis Dassonville à Luingne

    Au programme :

    Samedi dès 10h : Vente de fleurs à la serre, animations pour les enfants, château gonflable, dégustation de galettes, bières spéciales, ...

    Dimanche ouverture de la serre à 11h, puis repas au profit de Septentrion (banque alimentaire locale) et animations toute la journée...

  • Estaimbourg: "Night-foot"

    Après le succès totalement inattendu de sa première édition, le club a décidé de se lancer dans la 2ème édition de son "Night-Foot" le vendredi 2 mai prochain (dans les installations de l'AC Estaimbourg), durant le grand week-end de tournois de jeunes que connaît maintenant le club depuis 5 ans.
    nightclub estaimbourg.jpg

    Comme l'an dernier, l'objectif primordial de ce rendez-vous est de lancer la saison des tournois de mini-foot, le tout dans une bonne ambiance et la bonne humeur.

    Afin de ne pas avoir à devoir gérer des situations complexes en terme d'organisation, le club a limité le nombre d'équipes à 16. Notez que les rencontres se jouent en 7 contre 7 (comme l'an dernier) sur des terrains aux dimensions égales à celui d'un terrain de "Préminimes" cette saison.

    Le prix d'inscription s'élève à 50€ par équipe et comprend 15 tickets boissons. L'équipe gagnante se verra remporter un jeu de maillots de 7 joueurs et une "Coupe du Bar" sera également mise en compétition.

    Possibilité de se restaurer sur place !

    Alors, qui succédera aux "Chouchous", vainqueurs l'an dernier de la première édition ?

    Inscriptions possibles via le compte Facebook du Club

  • Idée sortie: "Saveurs orientales"

    coucous.jpg

  • Les vols dans les habitations sont en forte augmentation (quelques trucs préventifs)

    vol dans maison.jpgSe sécuriser en sécurisant son domicile, c'est d'abord prendre de bonnes habitudes. Chacun peut appliquer des mesures peu coûteuses mais malheureusement souvent négligées. Ces mesures sont les suivantes:

     - Gérez vos clés.

     - Donnez l'impression que la maison est toujours occupée: relever le courrier régulièrement, pas de mot d'absence affiché sur la porte, recourir à des minuteries pour allumer et éteindre les lumières.

     - Penser à fermer toutes les portes à clé ainsi que les fenêtres.

     - Mettre les biens de valeur dans différentes cachettes et éviter de laisser votre portefeuille en évidence sur la table.

     - Conserver une identification de vos biens de valeur et du matériel électronique : photographies, numéros de série ou d'enregistrement, factures, etc. Cela permettra ensuite d’éventuellement repérer le butin chez un receleur.

     - Préserver les données informatiques sur différents supports : disque dur externe, cloud, clé USB.

     - Ne pas laisser votre digipass d'accès bancaire à proximité de votre login et de votre mot de passe, de même que les supports informatiques externes à proximité de l’ordinateur.

     - Faire de son jardin, un endroit entretenu et dégagé: pas d'échelle visible et accessible, ranger les outils dans une remise fermée, tondre la pelouse, tailler les arbustes, rendre les accès de la maison visibles par le voisinage.

     - Evitez d'exposer des richesses: la voiture est mieux au garage.

     - Sensibiliser les voisins à surveiller votre habitation, et rendez-leur la pareille.

     Vous pouvez compléter ces premières mesures simples par des dispositifs plus élaborés, et plus coûteux, qui rendront la tâche beaucoup plus plus difficile aux cambrioleurs:

     - Placer une barre d'acier dans la glissière de votre porte coulissante afin de la bloquer.

     - Installer des verrous supplémentaires.

     - Installer un vitrage de sécurité.

     - Placer des cylindres de sécurité dans les serrures.

     - Mettre en place un système d'alarme et/ou de vidéosurveillance en respectant la réglementation en vigueur en la matière.

     Votre agent de quartier peut vous aider à établir des choix de sécurisation. Si vous souhaitez sa visite, vous pouvez prendre directement rendez-vous auprès de votre commissariat de proximité 

     Et si malgré toutes ces précautions, vous êtes confronté à un cambriolage, la police vous demande d'adopter une des attitudes suivantes:

     - Vous êtes dans votre maison et vous entendez du bruit: allumez la lumière ou faites du bruit pour mettre en fuite le voleur car il n'a pas d'intérêt à être reconnu.

     - Vous êtes confronté directement au cambrioleur: tentez de rester calme, respectez ce qu'il vous dit, observez-le pour remettre aux enquêteurs un maximum d'indices (type, taille, morphologie, accent, tatouages, prénom, propos tenus, ...). Lorsqu'il est parti, regardez sa direction de fuite, le type de véhicule... et prévenez immédiatement la police.

     - Vous étiez de sortie et vous êtes de retour. Vous constatez que votre habitation a été cambriolée: n'y entrez pas et contactez immédiatement la police depuis votre GSM ou de chez votre voisin.

     

  • 13 postes à pourvoir : Bachelier Douanes et Accises (m/f) pour le SPF Finances

    L’Administration générale des Douanes et Accises souhaite par cette sélection organiser ses activités de surveillance, de contrôle et de recherches selon le concept de surveillance stratifiée, ce qui implique que les différents contrôles (stopper – contrôler – imposer et percevoir) qui devront être exécutés à différents endroits et à différents moments doivent se succéder au moyen d’une prestation de service en continu.

    • Vous pouvez être chargé des missions qui s’inscrivent dans la fonction « stop »et être affecté à la cellule « Surveillance de la chaîne, Sûreté et Sécurité ». Cette cellule est responsable pour l’exécution de l’analyse de risque de sécurité Européenne et prend les décisions en rapport avec l’arrêt des marchandises au lieu de départ ou au lieu d’arrivée dans l’UE. La cellule « Surveillance de la chaîne, Sûreté et Sécurité » se trouve à Bruxelles.
    • Vous pouvez être affecté au sein des équipes Régie de contrôle marchandises / flux de marchandises qui s’occupent de l’analyse de risques opérationnelle et de l’affinage des sélections et qui donnent des missions de contrôle aux services sur le terrain. Ces services jouent un rôle important aussi bien dans la fonction « stop » que dans la fonction « imposer et percevoir ».
      Les régies de contrôle se trouvent à Anvers, Zaventem et Bierset.
    • Si vous êtes affecté dans les chambres de régie (des services “dispatching”), vous serez chargé du suivi des plannings des activités au sein de la fonction « stop » et « imposer et percevoir ».
    • Vous pouvez être affecté dans des services de contrôle qui assurent les activités de première ligne dans les ports et les aéroports. Un contrôle peut avoir lieu conformément à la réglementation européenne, dans des secteurs spécifiques (p. ex. les services de courrier, la poste). Des contrôles de déclarations ou d’opérateurs peuvent aussi bien avoir lieu.

    selor.JPGL’Administration générale des douanes et accises peut par exemple empêcher que le jouet de votre enfant ne porte pas de label de qualité et soit dès lors dangereux. Dans la lutte contre la contrefaçon, elle peut empêcher que vous achetiez des médicaments contrefaits qui ne comportent aucune substance active. La contrebande de drogues et de cigarettes se trouvent aussi dans le collimateur de l’administration générale des douanes et accises.

    • Vous êtes en contact avec des contribuables, des entreprises, des collègues de votre propre administration générale (administration centrale, direction régionale) et avec d’autres administrations générales et services publics (Police fédérale, Agriculture, Affaires économiques). Vous assistez l’expert fiscal lors du contrôle des documents et lors des vérifications.
    • Vous êtes disposé à porter une image positive, par entre autre le port d’un uniforme et/ou d’une arme de service.
    • Vous êtes intégré dans un service qui travaille en shift (roulement d’équipes). Vous serez donc prêts à travailler en shift de sorte que le service puisse être assuré 24h/24 et 7jours sur 7

    Plus d’info sur la fonction ?
    Call Center Service Recrutement
    SPF Finances
    Tél. : 02/572.57.71
    Courriel : infojobs@minfin.fed.be  
    Si vous souhaitez avoir une meilleure image de la fonction, allez voir les témoignages de vos futurs collègues via ce lien. Vous y trouverez un aperçu des personnes de contact par région.

  • C'est le week-end donc place à la rubrique "Boîte à souvenirs"

    Et oui c'est le week-end place à la rubrique "Boîte à souvenirs" et ses photos d'époque à vous de faire vos remarques via la rubrique commentaires.

    Qui se souvient

      week180.jpg

     Qui se souvient

     week154.jpg

     Vous pouvez commenter les photos via la rubrique commentaire

     L'occasion de vous rappeler que vous pouvez nous envoyer des documents d'époque, les meilleurs seront sélectionnés pour passer dans cette rubrique.