Web Analytics

- Page 2

  • Idée sortie : Vide-grenier et brocante sous le marché couvert à Comines

    brocante.jpgCe jeudi premier mai, le Sidec de Comines organise un vide-grnier et une brocante, de 9 heures à 18 heures.
    L’événement aura lieu sous le marché couvert de Comines.
    Prix : deux euros pour un emplacement. Inscription obligatoire via le Sidec au 056/56.04.56 ou auprès
    d’Annie au 0474/ 04.29.70

  • Ce 30 avril: Journée Mondiale des Mobilités et de l'Accessibilité

     
    Journée Mondiale des Mobilités et de l'Accessibilité

    Il faut aller chercher dans les annales du parlement européen (en date du 14 février 2001) pour retrouver les textes fondateurs de cette journée mondiale et, tout particulièrement, la définition de la situation de handicap nécessitant un aménagement de l'accessibilité.

    "[...] les personnes ayant des difficultés pour se déplacer, comme les personnes handicapées [...], personnes handicapées des membres, personnes de petite taille, personnes transportant des bagages lourds, personnes âgées, femmes enceintes, personnes ayant un caddie et parents avec enfants (y compris enfants en poussette)."

    La journée mondiale proprement dite a été lancée en 2011 et est programmée chaque année le 30 avril. Chaque année un thème différent est proposé et en 2011, il s'agissait de réfléchir sur le thème de "l’envie de vivre, les uns avec les autres".

    Pour 2012, année électorale en france, le thème retenu est plus politique : Etat des lieux : mobilité et accessibilité dans l’espace national et promesses électorales...

    De nombreux sites traitent de cette problématique, y compris des sites officiels émanant du gouvernement. Nous en avons sélectionné un autre qui nous a paru également intéressant.

    Un site à visiter : www.escapadelibertemobilite.org

    Source: journée mondiale

  • ESTAIMPUIS: Le complexe sportif cherche un repreneur pour la cafétéria

    complexe.JPGLa commune recherche un couple pour gérer la cafétéria du complexe sportif d’Estaimpuis. L’actuel gérant a mis fin à son bail car il gère en parallèle la brasserie du Domaine de Bourgogne.
    Les candidats disposeront d’un logement sur place composé de deux chambres. Le prix total de la location pour l’appartement et l’espace commercial s’élève à 1.100 euros/ mois. La buvette est fréquentée par le public qui se rend à la piscine et les membres des clubs de foot en salle et de badminton. Infos : 056/481387

  • ESTAIMPUIS: Vol dans une habitation

    ESTAIMPUIS

    La porte d’une habitation de la rue de Menin a été forcée lundi. Le préjudice n’est pas encore connu.