Web Analytics

- Page 4

  • Estaimpuis : Participez au recensement des oiseaux.

    oiseaux.png

    Chaque année depuis 2004, Aves, le pôle ornithologique de Natagora, organise le recensement des oiseaux de jardin le 1er week-end de février.

    Grâce aux observations fournies par les dizaines de milliers de participants, des informations fort intéressantes sur les changements qui affectent ces populations d'oiseaux peuvent être mis en évidence.

     Pour vous, c'est une occasion unique d'apprendre à reconnaître les oiseaux qui visitent vos jardins mais aussi d'en savoir plus sur leur mode de vie.

    Participez, c'est très simple !

    1. Observez les oiseaux de votre jardin au moins une heure sur le week-end.
    Si vous observez à plusieurs moments de la journée, ou un peu le samedi et un peu le dimanche, vous aurez plus de chance d'observer des espèces différentes.

    2. Identifiez les oiseaux de votre jardin grâce à la page décrivant les espèces présentes en hiver.

    3. Pour chaque espèce identifiée, notez le nombre maximum d'oiseaux que vous avez observés en même temps. Une liste des espèces les plus fréquemment rencontrées est disponible en téléchargement.

    4. Renseignez vos observations directement sur notre site (*)

    http://www.natagora.be/oiseaux/index.php?id=devine_qui_oiseaux

    Participez, des richesses insoupçonnées vous attendent au jardin !

  • Estaimbourg - Rencontre-débat avec Jean Marc Nollet

    Energie : consommer moins, mieux et autrement !

    ecolo affiche.jpg

    Pour agrandir cliquez sur l'image.

  • RAMEGNIES-CHIN : À l’hosto suite à des insultes Facebook

    ramegnies.JPGLe service 100 des pompiers de Tournai est intervenu, mardi peu après 16h, devant l’institut d’enseignement secondaire général Saint-André, chaussée de Tournai à Ramegnies-Chin.

    Un élève a en effet été transporté et hospitalisé suite à une bagarre à la sortie des classes. Rien de grave mais il a été blessé notamment au niveau de l’arcade sourcilière.

    RÈGLEMENT DE COMPTE

    Il était environ 16h05 mardi lorsqu’un jeune scolarisé à Saint-André donc a été bastonné par huit jeunes qui l’attendaient à l’extérieur mais qui ne fréquentent pas l’institut d’enseignement secondaire général. La scène s’est passée très vite, en à peine une minute. Les huit jeunes qui étaient à l’extérieur guettaient en effet la sortie de leur victime, suite à des insultes qui auraient été prononcées sur Internet.

    « CE N’EST JAMAIS ARRIVÉ »

    C’est en effet une « discussion » sur Facebook qui serait à l’origine de cette bagarre qui ressemble en tout lieu à un règlement de compte donc. «Des dérapages verbaux » ont conduit à cette affaire qui a beaucoup fait parler à Saint-André hier.

     

     

     

  • Communiqué de l’AFSCA - Rappel des filets de truites de la marque Appetit 125 g.

    Rappel des filets de truites de la marque Appetit 125 g.
    Problématique : Présence de Listeria monocytogenes.

    Afin de garantir la sécurité du consommateur, l’AFSCA a décidé de retirer du commerce les filets de truites de la marque Appetit avec la date limite de consommation du 02-02-2014 et 04-02-2014 et de les rappeler auprès des consommateurs suite à la présence de listeria.

    Description du produit

    Nom :  Filets de truites 125 g

    Marque : Appetit (BE VE 1141)

    Date limite de consommation : 02-02-2014 et 04-02-2014

    L’ensemble des produits a été retiré de la vente.

    Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient des produits décrits ci-dessus de ne pas les consommer.

    Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

    Contact presse FR : Jean-Paul Denuit 0477/83.00.57

  • TOURNAI :Dany Boon citoyen d’honneur ?

     

    dany.JPGCela fait quatre années que l’on attend que la ville de Tournai décerne le titre de citoyen d’honneur à l’acteur français Dany Boon. Mais les choses traînent et une autre ville de Wallonie ou de l’Eurométropole pourrait en profiter. Dany Boon sera présent à Tournai, au complexe Imagix, le 18 février prochain pour la diffusion de son nouveau film « Supercondriaque ». Une occasion à ne pas laisser passer si Tournai ne veut pas se faire damer le pion.

     

  • Leers-Nord - Décés René Echevin

    deces echevin.JPG